Aller au contenu

Pêcher pour aider? Vous en pensez quoi?


Publications recommandés

Bonjour, je suis sur la glace présentement et une idée peut-être farfelu m'a parcouru l'esprit. 

Voilà ça à commencé quand une connaissance travaillant dans un couche tard m'a dit et je cite: tu ne croirais pas la quantité de c.v. que j'ai eu de gens qui peine à subsister suite à leur perte d'emploi" et il me dit que ca touche tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux.

Puis je me suis dit ce matin, et si je donnais le fruit de mes pêche à une famille dans le besoin!?

Pas besoin d'avoir contact physique et çase ferait dans la plus grande salubrité possible.

Alors vous en pensez quoi? Est-ce que vous croyez que c'est légal ?  (On sait jamais)

Puis si ça vous dit pourquoi pas embarquer! On pratique ce qu'on aime pour en plus en faire profiter.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun permis n'est nécessaire pour possèder du poisson il est donc légale de donner du poisson a quelqu'un.

C'est une belle attention si tu connais une famille dans le besoin. 

Si c'est à plus large volume ou pour des inconnues c'est plus difficile car il faut respecter certains standard et tout.

Comme le programme chasseur généreux. Tu ne peux pas donner de la viande si tu as débité ta proie toi meme. Il faut que ce p^rovienne d'un boucher reconnue etc...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Comme le programme chasseur généreux. Tu ne peux pas donner de la viande si tu as débité ta proie toi meme. Il faut que ce p^rovienne d'un boucher reconnue etc...

Merci de tes infos! Je comptais demander sur kijiji pour trouver vraiment qu'une seule famille dans le besoin. Crois-tu qu'à cette petite échelle je pourrais offrir des filets de poisson. 

Je veux vraiment aider qu'un seul couple histoire de ne pas diminuer le peu d'aide que je puisse apporter.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, x-rap a dit :

Vieux proverbe chinois: "quand un homme a faim, mieux vaut lui appendre à pêcher que de lui donner un poisson".

Ayoye...

Bon je voulais pas repondre plus que ça,  mais sérieusement c'est une belle reponse. On va demander aux gens d'aller s'équiper pour offrir peut-être quelque poissons à leur famille. Je veux juste rendre la vie plus facile à quelque personne pour le temps que ça dure... voyons

Modifié par GabPasFrette
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GabPasFrette a dit :

Bonjour, je suis sur la glace présentement et une idée peut-être farfelu m'a parcouru l'esprit. 

Voilà ça à commencé quand une connaissance travaillant dans un couche tard m'a dit et je cite: tu ne croirais pas la quantité de c.v. que j'ai eu de gens qui peine à subsister suite à leur perte d'emploi" et il me dit que ca touche tout le monde, des plus jeunes aux plus vieux.

Puis je me suis dit ce matin, et si je donnais le fruit de mes pêche à une famille dans le besoin!?

Pas besoin d'avoir contact physique et çase ferait dans la plus grande salubrité possible.

Alors vous en pensez quoi? Est-ce que vous croyez que c'est légal ?  (On sait jamais)

Puis si ça vous dit pourquoi pas embarquer! On pratique ce qu'on aime pour en plus en faire profiter.

Lors du dernier tournoi de pêche, ici, des gens de l'Association Chasse-Pêche ont préparé des prises données par les pêcheurs pour les remettre à un organisme qui s'occupe d'itinérance et autres. 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Rameur a dit :

Lors du dernier tournoi de pêche, ici, des gens de l'Association Chasse-Pêche ont préparé des prises données par les pêcheurs pour les remettre à un organisme qui s'occupe d'itinérance et autres. 

 

Je vais voir avec une association justement savoir ce qu'ils vont me dire, si c'est légal et surtout si en ce moment ils acceptent ce genre de dons.

Merci beaucoup 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes parents aiment tellement l'idée qu'ils sont sur le coup des appels et tout pour savoir si ca va etre possible.

Un autre pêcheur rencontré ici embarque avec moi. Je vous tiens au courant si d'autre ont envie de suivre! 

Merci à tous

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, GabPasFrette a dit :

Ayoye...

Bon je voulais pas repondre plus que ça,  mais sérieusement c'est une belle reponse. On va demander aux gens d'aller s'équiper pour offrir peut-être quelque poissons à leur famille. Je veux juste rendre la vie plus facile à quelque personne pour le temps que ça dure... voyons

J'aurai dû mettre un ^_^,  c'était pas une critique, je trouve même que c'est un beau geste de ta part. Comme Gab, je crois pas que ce soit illégal au contraire t'as le droit de donner du poisson tant que ça dépasse pas les limites de prise quotidiennes et de possession. Tu devrais  par contre éviter les manipulations comme faire des filets. Peut être juste les éviscérer pour éviter la multiplication de bactéries.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...