Aller au contenu

Comment savoir ce qu'il y a dans le lac sans le pecher


Publications recommandés

Yes vraiment! Merci x-rap pour la dernière explication.  Je trouve ça un peu maladroit ou peut-être même  malhonnête de ne pas avoir simplement écrit un truc du style 

"Peche interdite entre tel et tel date sauf voir exceptions."

Mais bon on fera pas changer le site ce soir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, GabPasFrette a dit :

Ah lala super merci. Ce que je ne vois pas c'est où on voit lac fermé ?  Je n'ai pas vu une seule mention sur ce sujet. 

Je sais pas si c'est moi qui est peu observateur, mais vraiment je n'arrive pas à trouver.

Vous êtes super les gars

 

https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/fr/Info/Reglements?id_zone=9&id_saisn=20&courantes=False&resultats=True

Tu n'auras pas la mention fermée parce que ça serait beaucoup trop de nommer chaque lac.

 

Sur le lien que j'ai mis, tu as les dates d'ouverture et de fermeture pour chaque espèce dans la zone.

Par la suite, tu as le nom des plans d'eau où il y des exceptions à la règle générale.

Ex: Le Lac Écho à St-Hippolyte est ouvert jusqu'au 31 mars pour certaines espèces.

Autre exemple: De façon générale dans l'ensemble de la zone 9, la truite grise (touladi) ouvrait le 26 avril 2019 jusqu'au 15 septembre 2019.

Par contre, sur le Lac Archambault, c'était ouvert seulement du 1er août au 31 août 2019.

 

Donc si ton lac n'est pas dans les exceptions, ce sont les règles et les dates de la zone qui prévaut.

Modifié par Mirage
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...