Aller au contenu

Comment savoir ce qu'il y a dans le lac sans le pecher


Publications recommandés

Comment tu fais pour savoir si ce n'est pas dans les exceptions ?  C'est vraiment ce qui m'intrigue, je pense qu'on a juste trop de lacs au Québec pour avoir des infos concrète. Va falloir que les américains viennent nous en assécher quelques-uns.😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut importe le lac, et ce qu'il contient comme poisson, s'il ne se retrouve pas dans la liste des exceptions de la pêche d'hiver ( 31 mars) et peut importe l'espece qui y vit, meme si tu ne sais pas ce qui se trouve dans ce lac..

 

LA PÊCHE EST INTERDITE.. l'AMENDE relié a tout ceci est autour de $400.00 incluant les frais judiciaire

Modifié par Le Protecteur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, GabPasFrette a dit :

Comment tu fais pour savoir si ce n'est pas dans les exceptions ?  C'est vraiment ce qui m'intrigue, je pense qu'on a juste trop de lacs au Québec pour avoir des infos concrète. Va falloir que les américains viennent nous en assécher quelques-uns.😅

Bin simple, tu vas voir dans les exceptions et si il est pas là c'est parce qu'il n'est pas dans les exceptions........sauf exception.:D

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GabPasFrette a dit :

Mais en fait c'était pas pour cet été , mais bien pour cet hiver avant le 31 mars que je compte aller la... je voulais profiter du temps de "crise" pour m'isoler en région. Donc la plongée va être un peu trop difficile pour moi, j'ai juste une perceuse 8"😝

Je demeure dans la zone 9 et le lac devant chez moi n'est pas dans les exceptions et est donc fermé.

Le lac Lajeunesse n'est pas dans les exceptions et est donc fermé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, GabPasFrette a dit :

Comment tu fais pour savoir si ce n'est pas dans les exceptions ?  C'est vraiment ce qui m'intrigue, je pense qu'on a juste trop de lacs au Québec pour avoir des infos concrète. Va falloir que les américains viennent nous en assécher quelques-uns.😅

https://peche.faune.gouv.qc.ca/regpec/fr/info/reglements?Id_Zone=9

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirage a dit :

Je demeure dans la zone 9 et le lac devant chez moi n'est pas dans les exceptions et est donc fermé.

Le lac Lajeunesse n'est pas dans les exceptions et est donc fermé aussi.

Ah lala super merci. Ce que je ne vois pas c'est où on voit lac fermé ?  Je n'ai pas vu une seule mention sur ce sujet. 

Je sais pas si c'est moi qui est peu observateur, mais vraiment je n'arrive pas à trouver.

Vous êtes super les gars

Edit:1532584982_Screenshot_20200321-190003_SamsungInternet.thumb.jpg.bc8aad87ce1493f89fce93f7731f0407.jpg

Comme je peux voir par exemple, pour ces 2 espèces il n'y a pas de "dates de règlementation"

Modifié par GabPasFrette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, GabPasFrette a dit :

Ah lala super merci. Ce que je ne vois pas c'est où on voit lac fermé ?  Je n'ai pas vu une seule mention sur ce sujet. 

Je sais pas si c'est moi qui est peu observateur, mais vraiment je n'arrive pas à trouver.

Vous êtes super les gars

regarde plans d'eau et exceptions en bleu, zone 9 jusqu'au 31 mars 2020, 

jusqu'au 31 mars il y a le lac echo a st-hyppolite > autres especes, en bref sauf pour les salmonidés

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GabPasFrette a dit :

Ah lala super merci. Ce que je ne vois pas c'est où on voit lac fermé ?  Je n'ai pas vu une seule mention sur ce sujet. 

Je sais pas si c'est moi qui est peu observateur, mais vraiment je n'arrive pas à trouver.

Vous êtes super les gars

Edit:1532584982_Screenshot_20200321-190003_SamsungInternet.thumb.jpg.bc8aad87ce1493f89fce93f7731f0407.jpg

Comme je peux voir par exemple, pour ces 2 espèces il n'y a pas de "dates de règlementation"

Nulle part tu trouveras la mention ''lac fermé'', y'a bin trop de lacs pour tous les identifier. Quand ton lac se trouve dans les exceptions ce sont les règles d'exception pour ton lac qui s'appliquent. Ces règles peuvent être plus restrictives ou moins restrictives que celles de la zone. Quand tu ne retrouves pas ton lac dans les exceptions ce sont les mêmes règles que la zone qui s'appliquent. Dans la zone 9 les règles de la zone prévoient que tu ne peux pêcher aucune espèce avant le 26 avril. C'est plus clair?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...