Aller au contenu

Avis sur Daiwa Tatula LT spinning


x-rap

Publications recommandés

En effet, Daiwa n'est pas très présent ici! Moi j'aime bien leurs cannes (et j'adore leurs moulinets). Malheureusement, il y a très très peu de modèles en magasin. Pour leurs moulinets, j'ai abdiqué, j'achète toujours en ligne, surtout qu'on trouve toujours des prix imbattables (contrairement aux Shimano où il est très difficile de trouver mieux qu'en magasin). Mais une canne, il faut VRAIMENT essayer (la manipuler)... À moins de prendre un risque de 100-200$...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, neo a dit :

En effet, Daiwa n'est pas très présent ici! Moi j'aime bien leurs cannes (et j'adore leurs moulinets). Malheureusement, il y a très très peu de modèles en magasin. Pour leurs moulinets, j'ai abdiqué, j'achète toujours en ligne, surtout qu'on trouve toujours des prix imbattables (contrairement aux Shimano où il est très difficile de trouver mieux qu'en magasin). Mais une canne, il faut VRAIMENT essayer (la manipuler)... À moins de prendre un risque de 100-200$...

j'achète en ligne en général vu qu'a 1:30 hrs de route des magasins  bien stockés et comme vous dites rarement tout en stock, je donne toujours la chance au vendeurs du quebec en premiers et de toutes facon je suis vraiment bien équippé ! quand je trouve ce que j'aime je le garde très longtemps , je viens juste de monter un kit pour spybaits lancer lourd et j'ai trouvé une canne chez taklewarehouse qui je crois etre ce que je veux mais je suis très spécifique pour ces choses j'ai déja un vieux shimano bantam slow speed qui devrait etre parfait pour cette technique avec de la tresse 10 lbs , reste a tester l'été , prochain si ca peut arriver . 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement fait mon choix. Après moult lecture et recherches j'opterai pour le Tatula LT. J'avais une hésitation entre le Ballistic et le Tatula, deux moulinets très semblables à l'exception du système de scellement MagSeal dont est doté le Ballistic. Ce système est très efficace, particulièrement en eau salée. Il y a par contre un désavantage pour moi avec le MagSeal. L'huile magnétique nécessaire à l'entretien de ce système n'est pas disponible et est exclusive à Daiwa ce qui oblige l'utilisateur à faire faire l'entretien par Daiwa...$$$. Comme je ne pêcherai pas en eau salée et que j'entretiens mes moulinets annuellement le MagSeal n'est pas un avantage pour moi....voir même un désavantage. Le Tatula fera très bien le travail.

Pour le Kage qui est aussi très intéressant, la rareté du produit me fait un peu peur et côté achat en ligne, je suis un peu dinosaure. Pis la tite poignée en liège aggloméré....😦

Merci à ceux qui ont pris la peine de donné leur avis, c'est apprécié.

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, x-rap a dit :

J'ai finalement fait mon choix. Après moult lecture et recherches j'opterai pour le Tatula LT. J'avais une hésitation entre le Ballistic et le Tatula, deux moulinets très semblables à l'exception du système de scellement MagSeal dont est doté le Ballistic. Ce système est très efficace, particulièrement en eau salée. Il y a par contre un désavantage pour moi avec le MagSeal. L'huile magnétique nécessaire à l'entretien de ce système n'est pas disponible et est exclusive à Daiwa ce qui oblige l'utilisateur à faire faire l'entretien par Daiwa...$$$. Comme je ne pêcherai pas en eau salée et que j'entretiens mes moulinets annuellement le MagSeal n'est pas un avantage pour moi....voir même un désavantage. Le Tatula fera très bien le travail.

Pour le Kage qui est aussi très intéressant, la rareté du produit me fait un peu peur et côté achat en ligne, je suis un peu dinosaure. Pis la tite poignée en liège aggloméré....😦

Merci à ceux qui ont pris la peine de donné leur avis, c'est apprécié.

Comme j'utilise depuis quelques temps déjà du Ballistic, du Tatula, puis bientôt un Kage, ben je ne peu que confirmer ton choix, le Tatula reste un ecxéllent moulinet et il gagne à être connue. Bonne pêche avec ta nouvelle canne. A+ :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kingpolaris a dit :

J'étais curieux de voir ces moulinets et je suis aller voir sur le site de Sail et le Ballistic LT est en liquidation à 209.99$ au lieu de 299.99$😯

Y'en a plus nulle part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, B St-Hilaire a dit :

Comme j'utilise depuis quelques temps déjà du Ballistic, du Tatula, puis bientôt un Kage, ben je ne peu que confirmer ton choix, le Tatula reste un ecxéllent moulinet et il gagne à être connue. Bonne pêche avec ta nouvelle canne. A+ :)

Il me reste juste à le trouver, ils ont juste un 3000 en inventaire au Sail Lachenaie et ailleurs y'en a plus. Je veux un 2500. Ils sont en inventaire actuellement et il n'y a rien qui rentre avant la fin janvier. Pas pressé, y'a pas d'eau molle encore et je vais attendre une vente.

Merci Bruno pour ton aide.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, danlaboucane a dit :

bon choix  X , j'ai jamais comparé mais lu sur le forum je crois que le 3000 est juste un peu plus de capacité de fil mais le poids le dirait .

Ça dépend de quel modèle de 3000. Le Tatula 3000 est disponible en 2 version, un avec la bobine ''Deep'' qui contient plus de fil et un avec la bobine ''normale''. Le modèle 2500 est disponible seulement avec la bobine ''Deep'' et contient plus de fil que le 3000 avec la bobine normale mais moins que celui avec la bobine ''Deep''. Pourquoi faire simple quand ça peut être si compliqué.:lol: Côté poids le 2500 pèse 6.2 oz, le 3000 ''Deep'' 6.2 oz aussi et le 3000 ordinaire 6.3 oz.

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...