Aller au contenu

Avis sur Daiwa Tatula LT spinning


x-rap

Publications recommandés

Je cherche un moulinet spinning pour mettre sur une canne 6'8'' med x-fast pour différentes approches finesse. J'ai pensé au Tatula LT 2500. Quelqu'un a ce moulinet, votre avis serait apprécié.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de tatula mais suis amateur de daiwa depuis longtemps et je commence a m'équipper pour finesse et le tatula est un tres bon reel supposé etre aussi bon qu'un C14 , plus durable et me semble légèrement plus léger ,d'après plusieurs sources et proprio qui ont eue les deux .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Fuego LT 2500 XH, mais pas depuis super longtemps, je peux donc te donner mon impression de "3-4 sorties", mais pour le "long terme", tu devras attendre... Je sais que ce n'est PAS le Tatula LT, mais ils sont de la même "famille".

À court terme, je n'ai que de bonnes choses à dire. Il est léger (le Tatula LT est pour sa part HYPER léger!!) , ça roule doux et il n'y a vraiment aucun lousse nul part. Ça ressemble à de la maudite bonne ingénierie!

Je l'utilise sur ma canne Drop Shot/Ned Rig, je ne peux donc pas vraiment parlé de la rigidité du moulinet (avec de la 6-10lbs de fil, le frein n'est pas ajusté très serré!), mais il balance bien une canne légère et sa manipulation est bien plaisante. Le Tatula LT est supposément très rigide...

Mais pour être bien honnête, ce que j'ai le plus hâte de voir, c'est son rendement à long terme! Avec le système de scellement de Daiwa (dont j'oublie le nom) et cette belle ingénierie, j'ai vraiment espérance que ce moulinet vieillisse très bien...

Tu le sais @x-rap, moi je n'ai vraiment pas aimé mon Symetre et pour l'instant, je suis "vendu" Pflueger dans le lancer léger, mais je ne serais pas surpris que ce Daiwa me fasse changer de compagnie chouchou pour le lancer léger. Il promet vraiment.

Tout ça pour dire que je crois vraiment que le Tatula LT vaut la peine d'être essayé! J'ai honnêtement vraiment hésité entre le Tatula LT et le Fuego LT, mais mon porte feuille à fait un choix...

PS: Mes nombreux lancer lourd Daiwa ont maintenant un compagnon SLX ^_^... À suivre... Il est tout neuf ce cet hiver...

Modifié par neo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, danlaboucane a dit :

je n'ai pas de tatula mais suis amateur de daiwa depuis longtemps et je commence a m'équipper pour finesse et le tatula est un tres bon reel supposé etre aussi bon qu'un C14 , plus durable et me semble légèrement plus léger ,d'après plusieurs sources et proprio qui ont eue les deux .

Merci pour ta réponse, j'ai aussi lu plusieurs critiques en majorité très positives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas juste Néo, un p'tit Shimano seul contre des Daiwa, y va s'ennuyer.:lol:

Pour le Tatula, je cherche le moulin le plus léger possible pour mettre sur une canne de 3.7 oz. Il y a aussi le Ballistic qui pèse pas lourd, juste 1/10 oz de plus que le Tatula. En passant le Tatula n'est pas doté du système Mag Seal, ça commence au Ballistic seulement. Il y a aussi le nouveau Kage qui a le même poids que le Tatula mais plutôt rare, réservé par Daiwa aux marchands indépendants.  Il se situe entre le Tatula et le Ballistic. Pas de Mag Seal non plus mais trois roulement de plus. 

Bref je posais la question sur le Tatula LT parce qu'il m'intéresse surtout pour son poids plume. J'hésite toujours entre le Ballistic et le Tatula.

Merci pour ta réponse. J'vais aller les tripoter chez Sail.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que le Tatula LT n’ai pas le Magseal, car mon Fuego LT possède ce système de joints!

Pour une fois que les lancer lourd Shimano était abordable (même « range » de prix que les Daiwa), j’ai osé un SLX pendant le Black Friday! En main il est très bien!!Bien hâte d’essayer contre les Daiwa... On verra si je lui apporterai des compagnons pour ne pas qu’il s’ennuie dans le futur... 😄

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'oubliait de dire que j'ai deux exceller assez vieux payé environ $52 je crois qui fonctionne encore très bien et le frein qui est le plus important je crois en finesse est très doux et encore performant et vu que je me suis payé un CI4 il y a quelques années je connait et aime ce modèle mais vendu a daiwa depuis longtemps ( mon plus vieux baitcast a  20+ années)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

Je suis surpris que le Tatula LT n’ai pas le Magseal, car mon Fuego LT possède ce système de joints!

Pour une fois que les lancer lourd Shimano était abordable (même « range » de prix que les Daiwa), j’ai osé un SLX pendant le Black Friday! En main il est très bien!!Bien hâte d’essayer contre les Daiwa... On verra si je lui apporterai des compagnons pour ne pas qu’il s’ennuie dans le futur... 😄

T'as raison, le Fuego LT est doté du Magseal mais pas le Tatula. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais le Fuego à comme caractéristique le Magsealed mais il est un petit plus lourd encore que le Ballistic et il fait 7.2 oz ! Mais quelle belle machine de pêche pour le prix. Il est dommage que Daiwa n'est pas plus envie de prendre une part de marché ici au Québec. Depuis la mort du Le Baron à MTL ben il est pas toujours évident de trouver les produits daiwa dans la gamme suppérieur ici au Québec. A+ 😏🙂

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet  les modèles de la gamme supérieure sont plus difficile à trouver. C'est triste parce que c'est parmi les meilleurs moulinets sur le marché. C'est juste mon avis mais quand je magasine un moulinet il n'y a que 2 marques que je regarde, Shimano et Daiwa et dans ce que je recherche actuellement il n'y a que Daiwa qui répond à ce que je veux.

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...