Aller au contenu

Avis sur Daiwa Tatula LT spinning


x-rap

Publications recommandés

Je cherche un moulinet spinning pour mettre sur une canne 6'8'' med x-fast pour différentes approches finesse. J'ai pensé au Tatula LT 2500. Quelqu'un a ce moulinet, votre avis serait apprécié.

Modifié par x-rap
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de tatula mais suis amateur de daiwa depuis longtemps et je commence a m'équipper pour finesse et le tatula est un tres bon reel supposé etre aussi bon qu'un C14 , plus durable et me semble légèrement plus léger ,d'après plusieurs sources et proprio qui ont eue les deux .

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le Fuego LT 2500 XH, mais pas depuis super longtemps, je peux donc te donner mon impression de "3-4 sorties", mais pour le "long terme", tu devras attendre... Je sais que ce n'est PAS le Tatula LT, mais ils sont de la même "famille".

À court terme, je n'ai que de bonnes choses à dire. Il est léger (le Tatula LT est pour sa part HYPER léger!!) , ça roule doux et il n'y a vraiment aucun lousse nul part. Ça ressemble à de la maudite bonne ingénierie!

Je l'utilise sur ma canne Drop Shot/Ned Rig, je ne peux donc pas vraiment parlé de la rigidité du moulinet (avec de la 6-10lbs de fil, le frein n'est pas ajusté très serré!), mais il balance bien une canne légère et sa manipulation est bien plaisante. Le Tatula LT est supposément très rigide...

Mais pour être bien honnête, ce que j'ai le plus hâte de voir, c'est son rendement à long terme! Avec le système de scellement de Daiwa (dont j'oublie le nom) et cette belle ingénierie, j'ai vraiment espérance que ce moulinet vieillisse très bien...

Tu le sais @x-rap, moi je n'ai vraiment pas aimé mon Symetre et pour l'instant, je suis "vendu" Pflueger dans le lancer léger, mais je ne serais pas surpris que ce Daiwa me fasse changer de compagnie chouchou pour le lancer léger. Il promet vraiment.