Aller au contenu

mon nouveau petit véhicule


Publications recommandés

Il y a 4 heures, nextstep a dit :

C’était pas comme neuf ste char là???🤣

Prestone, bougie, timing belt, pompe à eau et +++++

comme dirait Martin matte...hi la la!!

 

j’te niaise Mini🤪
 

 

 

comme un neuf, j'ai bien fait de faire changer, la timming belt était sec mon mécano m'a dit ca aurait pu casser n'importe quand, les bougies étaient fini raides, c'était les bougies d'origines `230,000 km, yavait pu d'électrodes....🙉😂, j'ai changer la pompe a eau + thermostat plus prestone, pour changer la pompe a eau c'est la même job que la timming chaine, ca coute moins cher changer la pompe a eau que de repayer dans  pas long pour changer la pompe a l'eau, la pompe a eau avait 230,000 km, la  j'ai la paix, la tête tranquille tout est neuf 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mini pro 165 a dit :

comme un neuf, j'ai bien fait de faire changer, la timming belt était sec mon mécano m'a dit ca aurait pu casser n'importe quand, les bougies étaient fini raides, c'était les bougies d'origines `230,000 km, yavait pu d'électrodes....🙉😂, j'ai changer la pompe a eau + thermostat plus prestone, pour changer la pompe a eau c'est la même job que la timming chaine, ca coute moins cher changer la pompe a eau que de repayer dans  pas long pour changer la pompe a l'eau, la pompe a eau avait 230,000 km, la  j'ai la paix, la tête tranquille tout est neuf 

C'est standard ça... De changer la pompe à eau en même temps que la belt ( et non pas ''chain''... ;) ), car elle est située derrière la poulie.

Éric

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, LacAlbanel a dit :

C'est standard ça... De changer la pompe à eau en même temps que la belt ( et non pas ''chain''... ;) ), car elle est située derrière la poulie.

Éric

yen a qui le fond pas en pensant sauver des $$$, il change juste la courroie timming belt c'est pas cher mais.....!

pour une couple de $ de plus aime autant prévenir au lieu de guérir, je pense que c'est un «investissement intelligent et payant .....!

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

bon, j'avais un petit problème avec le tucson, depuis un  certain temps quand j'arrivais pour le partir a froid le moteur ne partait pas du 1er coup, fallait que je ferme le contact et recommence et la ca partait.

et par la suite me suis apercu que de l'essence coulait du réservoir, regarde le réservoir et pas de fuite, m'en va sur you tube et regarde les vidéos pompe a essence (comment enlever et changer, enlève les deux écrous du sièges du passager en arriere du conducteur, relève le banc, attache ca pour le retenir en l'air, releve le mcx de tapis, enleve  les visses sur le dessus et bingo j'ai accès a la pompe a essence, un jeu d'enfants), après avoir fait comme dans le vidéo pour avoir accès a la pompe je pars le moteur et bingo je trouve le problème, un des deux tuyaux ou se branche les raccords  des conduite d'essence a la pompe a gaz est rouillé et percé, l'essence sortait au cotton avec une bonne pression avec par un petit trou sur un des tuyaux

c'est pour cette raison que le moteur ne partait pas du 1er coup a froid, la pression de la pompe a essence tombait a zéro avec la  petite fuite, fallait que la pression se refasse pour que le moteur parte....! 

saute sur l'ordi et tape «hyundai tucson 2008 v6 2.7 > fuel pump, j'ai trouvé une pompe a essence flambette kit complet complet pour $79 canadien + livraison gratuite, après qques tites recherches pour de meilleurs prix  j'ai commandé  ca pas été long, le vendeur 100% de satisfaction, en ontario.

fait que je suis bien content j'ai sauvé beaucoup beaucoup de $$$ avec you tube et ebay.ca

ca va me prendre 10-12 minutes pour changer la pompe et remonter le tout, ca va me prendre plus de temps a mettre de la graisse sur le dessus contre la rouille, if drink y va avoir de la graisssssssse, m'a y mettre  3-4 lbs de graisse sur le couvert et les raccords......🙉 if drink, ca ne rouillera pu jamais....🤣

et j'avais un petit clock clock dans la conduite, (pourtant tout est neuf dans la conduite + enlignement env 1500-2000 km) hier je regarde ca avec Diane, jack le tucson et joue du volant, c'est un if drink de link kit qui est en cause,  pas de problème j'ai deux beaux (moog graissables) flambettes en inventaire, vais changer ca demain matin, les link kits sur le tucson ont une couple de mois, dla vrai m....., yvon en avoir dla graisse les moogs, vais les graisser  a toute les semaines....😜, dla vrai m.... à enlever🙉 ils vont durer longtemps avec ben dla graisse syhthétique🥰

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé un super produit contre la rouille....😜

«RUST CURE FORMULA 3000», à lire les commentaires ce produit antirouille ca l'air bon et pas à peu près....🥰

vais aller en chercher deux cannes chez tires.....😉 $12 et qques ch

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...