Aller au contenu

Vous allez vous payer ma gueule!


J-B

Publications recommandés

Bon, j’ai commencé cette conversation au mauvais endroit et je la déplace ici.

pour ceux qui ont pas vu, je vais avoir mon premier bateau dans pas long. Une vieille affaire que j’ai l’intention de remonter un peu pour aller pêcher. Parce que c’est mon premier bateau, j’ai pas pensé à mon affaire et le moteur dessus est un vieux frankenstein 20 forces des années 60, deux moteurs reconvertis en un seul. Inutile de vous dire, j’ai pas confiance.

je me magasinais un nouveau moteur pour aller la dessus, et j’apporte tout ça à ma blonde. Imaginez le scénario, tout fier de moi, j’apporte la bonne nouvelle: chérie, la chaloupe, après restoration et refilage du trailer et moteur neuf va nous couter approx 6000$. Pas cher bon une chaloupe fiable!

Ben j’ai pas eu la réponse que je pensais 😂 alors la je me cherche des alternatives.

La chaloupe en question est une 16 pieds (approx) en alu que je vais utiliser majoritairement sur la rivière des outaouais pour la pêche et la chasse. Mon plan initial était de mettre un 20-25 forces yahama neuf dessus, mais la je dois m’arranger avec la moitié du budget. Je me demande si j’endure le frankenstein 20 forces et que je plante un 9.9 à côté, est-ce que je serai capable de revenir avec le 9.9 si le 20 forces me lache à 20km de n’importe ou? Est-ce que c’est meme possible de mettre deux moteurs en arrière d’une chaloupe?!

help!

j’ai le temps d’y penser, je planifie mettre le bateau à l’eau pour l’automne 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gramskunk a dit :

Poid du bateau?

La vrai réponse c’est que j’en ai aucune idée. Je suis pas mal certain que la personne qui me l’a donné ne sait pas non plus. Je m’y prend comment pour peser un bateau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas quel type de pêche tu fais mais voici selon moi le meilleur scénario:

Investie dans un moteur électrique à la place avec ancre GPS (+- 2000$). Avec le 1000 restant, magasine un 9.9 - 15 forces usagé.

Tu vas pouvoir te déplacer en masse et quand vient le temps de pêcher, tu lance l'ancre GPS. Même chose pour la peche au canard. Ancre GPS et tu sera en business.

L'ancre GPS c'est la vie...

Une fois que tu y goute, tu ne sais pas comment tu as fais pour pêcher avant...

 
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! J’irai peser ça en la sortant du bois. En attendant, j’imagine que c’est pas possible de planifier moteur tant que j’ai pas le poids du bateau. C’est logique. J’ai une photo, au cas ou quelqu’un aurait un bateau comme ça qui connais le poids. Sinon, ça ira au printemps prochain!

6199AFBC-36EA-4831-86CE-1AF1D4BAF098.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je ne sais pas quel type de pêche tu fais mais voici selon moi le meilleur scénario:

Investie dans un moteur électrique à la place avec ancre GPS (+- 2000$). Avec le 1000 restant, magasine un 9.9 - 15 forces usagé.

Tu vas pouvoir te déplacer en masse et quand vient le temps de pêcher, tu lance l'ancre GPS. Même chose pour la peche au canard. Ancre GPS et tu sera en business.

L'ancre GPS c'est la vie...

Une fois que tu y goute, tu ne sais pas comment tu as fais pour pêcher avant...

 

Merci! La vitesse ne m’intéresse pas autant que la capacité de contrôler l’embarcation si je me fais prendre par le vent.

tu t’y prend comment pour pêcher le canard? 😂

l’ancre GPS j’ai jamais entendu parler de ça. Je vais lire sur le sujet un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gabriel Touchette a dit :

Tu vois que je chasse beaucoup le canard haha

 

Quand j’aurai terminé mon petit projet de bateau, si t’as envie d’essayer ça et que t’es de passage en Outaouais pendant la saison, fais moi signe. Faut juste pas trop te prendre au sérieux, j’suis pas tellement bon. J’suis la pour m’amuser 😂

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une chaloupe du même type que la votre mais en 18 pieds. L'arrière supporte aisément 2 moteurs, un 50 et un 15. Dans votre cas, l'ajout d'un 6 ou un 8 serait parfait. On peut facilement faire 20km avec un petit moteur, il suffit d'être patient. Je joins à cette réponse un fichier pdf qui donne les spécifications des chaloupes princecraft du début 80. Dans votre cas je m'inspirerais de celles de la starfish.

jumbo.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...