Aller au contenu

Récupération Leurres souples brisés!


StevenGirard

Publications recommandés

Me suis amusé, pour le fun, une façon économique de les récupérer pour les refondre!

Matériel requis:

-Leurre caoutchouc existant(pour le moule)

-Boite de plastique ou autres

-Colle rapide

-Vaseline

-Tube de silicone pour fenêtre

- Leurres et morceaux de leurres brisés

- Pots en verre

-Bâtons pour brasser

-Micro-onde

-Eau froide dans l'évier

 

Faire le moule:

-Collé le leurre sur le dos, dans le fond de la boite ,

-Passez le reste de la boite a la vaseline(pour mieux décoller le tout, ce que j'ai oublié de faire LOL)

-Remplir le tout avec le tube de silicone(ce que ça prend) et laisser sécher...

Un coup un peu sec..moi j'ai démolis la boite pour finir juste avec le bas, ou le leurre était collé j'ai passé l'exacto en laissant le leurre dans le moule, pour que ça sèche encore avant de le retirer et d'encore laisser sécher....C'est long a sécher!

Coulage:

-Découpez en petits morceaux vos leurres brisés(les mêmes couleurs ensembles, jaune, bleu, vert,etc)

-mettre de la vaseline dans le moule

-Mettre les bouts de couleur et la quantité voulue dans un pot de verre

-Passez au micro-onde par temps de 1 min, jusqu'à ce que liquide(ça prend une mitaine de four car  bocal vient très chaud)

-Brasser le liquide, pour mélanger le tout(surtout si il y avait des paillettes brillante dans les leurres)

-Coulez ce qu'il fat dans le moule

-Laissez refroidir

-Encore chaud, lorsque prêt à démouler, on envoie le résultat dans de l'eau froide que contiendra l'évier

-On découpe aux ciseaux, les débordements, surplus et imperfections.

J"ai fais mes trois premiers tantôt, même si mon moule manquait de séchage,,j'avais trop hâte d'essayer,j'aime bien! :)

 

Vu la chaleur du liquide,, un coup les leurres froids,,il  avait une fine couche de silicone, mais  un coup de varsol et windex par la suite,,bye bye!  :)

 

 

 

 

 

moule1.jpg

moule2.jpg

moule3.jpg

moule4.jpg

moule5.jpg

moule6.jpg

moule7.jpg

moule8.jpg

 

Modifié par StevenGirard
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, wesson357 a dit :

Belle job, Tu pourrais aussi essayer de faire le moule avec du plâtre de Paris. Le fini serait un peu plus lisse peut-être.

merci, je sais, mais le leurre était fait avec plein d'anneaux sur le corps(pas lisse) y'aurais fallu que je rebouche tout ça par la suite. Et je voulais essayer ainsi, pour le fun! Le  premier que j'ai utilisé, je l'ai repassé au briquet-torche, pour effacer les traces d'attaques et des dents, donc..bien content! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes faire ça souvent tu peux acheter les moules d'alu, en plus je crois que tu pourras en faire plusieurs à la fois avec ces moules-là ! J'ai essayé d'imprimer les moules en 3D mais ça pas super bien fonctionné, je vais peut-être m'y remettre à la fin de la saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...