Aller au contenu

Justement - Ton verre à café, rapportes-le chez-toi!!!!


Samortu

Publications recommandés

Me me chose de mon côté, je rapporte souvent plus de déchets que ce que j'ai apporté en remplissant un sac de cochonneries. Je peux comprendre les résidents riverains de mettre des bâtons dans les roues des pêcheurs et plaisanciers quand je vois les rives jonchées de Tim Horton et de pots de vers vides...

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé à la rivière du nord ce week-end et effectivement beaucoup trop de cochonneries laissées par des pêcheur. Pots de vers vides, emballage de leurres et autres. @alexeiv1 Bonne idée le sac d’ordures, vais en apporter un vide à chaque fois que je vais aller à la pêche et ramasser un peu. Ça sera pas long de le remplir.

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhh  ça en est désolant... je demeure dans Mékinac, pas une sortie sur un des lacs du coin sans revenir avec un sac de poubelles remplis de détritus laissés partout dans la descentes, sur le bord du lac ( eille du Tim, nous il est a 50 minutes le plus proche...j'pense pas que ce soit les résidents) . Si j'y vais deux jours de suite à un même lac...je capote de voir en 24 hrs ce qui a pu être laissé près dla descente! 

je me souviens d'un pêcheur du Gouin voilà une 15 aine d'année sur QCpêche (me semble que c'etait L'Aventurier)qui disait qu'il ramassait son essence en bouteille de bières vides laissées sur le bord du chemin et que ça en etait fou......l'humain et ses "humaineries de bêtises" ;)

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis allé à la pêche ce matin. Un beau spot mais mon dieu que les gens sont cochons. J’ai à peu près rempli un sac vert en quelques minutes. J’ai aussi rapporté une immense bâche de plastique pêchée au tube. Le tube est mon leurre fétiche pour attraper des vidanges. Les photos montrent le spot qui est magnifique, les cochonneries au sol, la bâche de plastique et mon sac de vidange.

1F064263-F9F0-4BF9-B391-CAC57ADCA502.jpeg

77A8F5B2-51C4-4B62-ABF3-9DB01E9F7F65.jpeg

3A70655B-71F4-4E32-B8E9-56DE89F8DB23.jpeg

EE9C8041-3A45-4FA2-A518-A828F6CAF493.jpeg

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-07-29 à 22:43, alexeiv1 a dit :

Me me chose de mon côté, je rapporte souvent plus de déchets que ce que j'ai apporté en remplissant un sac de cochonneries. Je peux comprendre les résidents riverains de mettre des bâtons dans les roues des pêcheurs et plaisanciers quand je vois les rives jonchées de Tim Horton et de pots de vers vides...

Super idée, alexeiv1.

Je fais la même chose maintenant. J'apporte des gants et un sac et je ramasse ce que je peux. Un matin, j'ai même trouvé une seringue qui était prise entre les roches et sur laquelle j'aurais pu me blesser. 😮

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je vais quelques fois par année au lac Champlain côté USA et j’ai pas vu ce genre de comportement. J’ai remarqué que les descentes sont en très bonnes états et super propres. Il est malheureux de voir à quel point, le comportement de certains ici en 2018 est très irrespectueux, voir égoïstes. Pourtant, les pêcheurs devraient être les premiers conscientisés. Malheureusement , c’ est la nature qui en paie le prix et l’image de nous tous(pêcheurs) qui s’en trouvent entâchés🙁

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...