Aller au contenu

Enfin


Rameur

Publications recommandés

Il y a 19 heures, Rameur a dit :

je viens d'aller voir les prédictions météos pour La Vérendrye... Orages en pm et soirée pour notre arrivée.

J'ai peur de commencer à me défaire de mes quelques bières au lieu d'aller à la pêche. 

Un mal pour un bien, c'est pas si pire !!!

Côté maringouins... As-tu goûté à la médecine Thermacell?

J'en suis maintenant un abonné !!!  Vraiment efficace.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, LacAlbanel a dit :

Un mal pour un bien, c'est pas si pire !!!

Côté maringouins... As-tu goûté à la médecine Thermacell?

J'en suis maintenant un abonné !!!  Vraiment efficace.

Éric

En as-tu un dans le bateau?

 

J'en ai un dans le camp, mais je me demande si dans le bateau, en avoir un aussi, pourrait être bon avec le vent ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kingpolaris a dit :

En as-tu un dans le bateau?

 

J'en ai un dans le camp, mais je me demande si dans le bateau, en avoir un aussi, pourrait être bon avec le vent ?

Bon quand tu pêches!!! :D Avec un 150 dans les derrière...trop de vent..  😆et les mouches sont écrasées dans la vitre !!

 

Pratique quand tu pêches...très pratique, tu pêches plus longtemps que tu roules ! 😉

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

Bon quand tu pêches!!! :D Avec un 150 dans les derrière...trop de vent..  😆et les mouches sont écrasées dans la vitre !!

 

Pratique quand tu pêches...très pratique, tu pêches plus longtemps que tu roules ! 😉

 

Holiday

Pas de vitre sur mon bateau...????

 

Je te pensais plus attentif...😜 oup..lui il en a eu un d'in oeil !!!😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Kingpolaris a dit :

En as-tu un dans le bateau?

 

J'en ai un dans le camp, mais je me demande si dans le bateau, en avoir un aussi, pourrait être bon avec le vent ?

Lorsqu'on pêche par journée sans vent, donc propice aux attaques de hordes assoiffées de sang... On met une Thermacell dans la pince du bateau, lorsqu'on pêche à la traîne.  Ça fait le travail. Pourquoi en avoir une dans le camp, et une dans le bateau?  Ça se transporte bien, tu sais.  ;)

À moins que, y reste du monde au camp pendant que d'autres vont pêcher...  J'avoue !

Moi en tout cas, vendu à cette bébelle !!!

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Revenu du Nichcotéa en soirée hier.  On prédisait de la pluie pour la nuit et pour aujourd'hui.  Ça ne nous tentait pas de "paqueter sous la pluie alors nous sommes partis un peu avant.

Le Termacell, j'en ai un neuf mais ne l'ai pas utilisé.  Il y avait mouches noires et maringouins, le temps de faire les filets mais dans le bateau, pas de moustiques ou très peu et dans le "campeur", pas de zigneux non plus.

Vendredi, samedi, dimanche, la  température était bien.  On a exploré un peu et fait de la traîne aux marcheurs de fonds. Pris quelques dorés, assez pour en manger mais la plupart des remis à l'eau était juste sous la limite du 37 cm. À 36 cm je les remets à l'eau.  Certains disent qu'ils ont la mesure élastique mais moi,  à moins de 37 cm, même juste un peu moins, je lui laisse la joie de poursuivre sa croissance.

Lundi, on a pas pêché longtemps, seulement exploré un peu.  Il a fait froid et il a plu, mouillé et tombé de l'eau avec un bon vent d'est. Quelques débris parfois de fortes dimensions se promenaient sur le lac. Il faut dire que l'eau est très haute et lors de cette pluie, cela a encore monté.  Sur le bord j'ai dû attacher le bateau par le devant bien sûr mais aussi avec des cordes reliant les côtés arrières afin de la garder droit et qu'il ne s'abîme pas sur les souches et branches du bord. Les chaloupes de location de la SEPAQ ont été quittes pour ramasser leur plein d'eau qui entrait par les grosses vagues arrières.

Mardi, froid mais plus bruine que pluie. Lors de mes explorations, j'ai pris quelques dorés et beaucoup de brochets.  Le brochet mord presque toujours.  C'est pas vraiment un gros problème. Le doré, était difficile à prendre lorsque l'appât bougeait trop vite à son goût.  Je pourrais presque dire, lorsqu'il allait plus vite qu'arrêté.  Mais ça m'a permis de faire certains repères.  Donc en ce mardi, j'ai pêché ancré à la jig dans un de mes "x" écrit au fond de la chaloupe.  :)   J'ai mis une petite jig, mais je ratais souvent mes ferrages.  Trop téteux les jaunes.  J'ai donc ajouté un hameçon remorque.  Très peu de ferrages manqués suite à ça. 

Résultat de cette soirée:

4 perchaudes

YB0RZFG.jpg

Une ouitouche

Un meunier, ça faisait longtemps que j'avais pris ce nageux. Environ 3 livres, peut-être un peu plus.

SgffBxK.jpg

 Une belle ouitouche,

Quelques rares dorés entre 37 et 53 cm selon la norme.

... et quelques douzaines de dorés en bas du 37 cm, souvent à 34-35-36 cm

Combien, à ce rythme, je ne fais plus le compte.  Juste du gros fun à sortir ces farfineux et à les décrocher avec minutie pour les remettre à l'eau.

Malgré ses médicaments, mon copain a encore été malade en camion.  Il a la tremblotte et se sent mal tout de suite en entrant dans le camion.  J'espère qu'avec le temps et la pratique répétée, même sans faire de la route.  Juste aller dans le camion, et rester avec moi quelques minutes dans la cours ?  Enfin, pauvre p'tit pit.   Il a été superbe là bas, malgré mes appréhensions  d'avant départ.  Propre et tranquille dans le camper, obéissant et sans laisse sur le terrain et superbe aussi dans le bateau.  Pas de mal des transports ou de crainte dans le bateau. 

6qCNCJt.jpg

On lui a trouvé une ressemblance de coupe de cheveux à la Trump.

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Mercredi, le ciel se dégage et au fur et à mesure des heures, j'enlève des pelures.  Le gros manteau, le gilet, il ne reste que le "t-shirt" sous la veste de flottaison.  Je dois changer de "x" de mes spots afin de trouver du plus gros.  Les 2 premiers endroits donnent encore du moins de 37 cm.  Je réussis à en prendre 2 de bonnes dimensions au marcheur de fond.  Je me concentre sur cet endroit et malgré mes offrandes à la jig, plus rien de mord.  Peut-être que le soleil frappe trop fort maintenant et qu'ils se réservent pour la soirée?  Mais nous en soirée, on "paque" nos petits et on s'en va avant la pluie annoncée.

Deux copains qui ont eu un peu de trouble avec le moteur neuf.  Une fusible qui empêchait la recharge de la batterie.  Vite solutionné par ces deux experts mécanos.

D03VtzM.jpg

Pour ceux qui s'inquiétaient encore de la difficulté de passer ou pas sous le pont en direction du Giroux

ZUW0CjL.jpg

Ouais, je mange encore mon pain en toasts sur un rond de poêle

s0wypP9.jpg

Je vous laisse sur cette image des outardes qui semblaient bien heureuses à l'abri du vent et du froid.

J'aurais pu m'approcher beaucoup plus afin de faire de belles photos.  J'ai utilisé mon zoom afin de ne pas les déranger.

aYvrmwd.jpg

 

Modifié par Rameur
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce bon compte rendu et les belles photos. Malgré une température moyenne le plaisir semblait au rendez-vous. Le pont disparu est il sur un chemin principal?

Du 16 au 23 juin je serai au lac Byrd finalement pas très loin d'où tu étais à vol d'oiseau, environ 6 km. T'as noté température de l'eau en surface?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...