Aller au contenu

le coin du rap.....


Publications recommandés

Il y a 19 heures, LacAlbanel a dit :

Euhhh...  ENCORE???

J'ai raté un épisode???

Éric :(

C'est ici que ça dérapé: https://forum.pecheqc.ca/topic/16335-lancer-lourd-kessé-qui-faut/?do=findComment&comment=296674

Le gars a un budget de $600 canne/moulinet. Une couple de fois dans l'enfilade mini  interviens avec ses host..de moulins chinois sheap à $50. Il fait ça à chaque fois que quelqu'un demande de l'info pour du matériel de bonne gamme ou a un budget un peu consistant. Ça vient gossant à la longue quelqu'un qui a toujours les meilleurs produits au monde à des prix ridicules.

Si il a quitté le forum à cause de ma remarque je suis désolé pour lui mais c'est son problème, pas le mien.

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bien vrai que c’est pas ton problème et je veux pas passer pour le gars qui t’accuse.

Par contre, c’est vrai que c’était sec.

Mais c’est pas une raison pour dire « je quitte le forum pour toujours! » 

Au pire tu interagis moins avec la personne ou etc...

 

Mais pour revenir à ce qui s’est dit sur l’autre sujet, un moment donné, sur un sujet, chacun écrit son message et c’est à l’auteur de tout lire ça et de faire son choix.

Un message n’empêche pas l’autre.

Je suis certain que Le Grand Brochet n’a pas commandé de moulinets chinois.

Et si il le fait, il peut!! 
 

Mini a proposé des modèles de moulinets 

Toi tu en a proposé d’autres...

Et beaucoup dont moi! Non apporté aucune suggestion de moulinet ou de canne 😬
 

 

Pour finir, moi je suis vraiment du genre: j’accepte l’autre tel qu’il est.

À force de parler avec quelqu’un, On fini par connaître qui il est et qui il n’est pas!

Si je parle avec Mini pro, bien je suis conscient que je parle à Mini Pro.

Si je parles à X-rap, je sais que je parle à X-rap.

Et ainsi de suite.

Voir l’autre pour qui il est... Ne pas essayer de le voir pour qui il n’est pas...

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, lerapala a dit :

Le scampi va s'ennuyer.....Plus personne a bitcher😔

T'inquiète pas , ca fait plusieurs fois qu'il fait le coup du grand départ !!! 😂

Il disait être blindé contre les ''scampi ''  mais pourtant  un ''x-rap''  a traversé son blindage comme du beurre !!🤔 

 

Il a sans doute encore mal aux dents ou au cou !! Ca va revenir avec le dégel  😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ardillon a dit :

@lerapalaJe tenterai d'aller pêcher sur le fleuve à Ste-Catherine mercredi. 

 

As-tu un conseil ou 2 quand l'eau molle est aussi froide? Je pêche habituellement à la jig dans ce coin.

 

Je suis ouvert aux conseils des autres,

Mon conseil sera pas vraiment un conseil et sera un peu pessimiste...

En début début de saison,

comme à ce temps-ci de l’année, y’a pas grand chose qui mord...

Mais c’est probablement parce que les spots où il n’y a pas de glace, Il n’y a probablement pas de poisson non plus. 
 

Donc seul chose que je peux dire, si tu prends rien, c’est peut-être pas toi le problème, et si tu prends rien, tu peux y retourner plus tard en saison et faire une bonne pêche un jour...

À ta place, je pêcherais lentement, et avec des vers de terre sur ton montage/ta présentation, pour maximiser les chances de captures, si poisson il y a.

 

Au début de saison on est tous très fébrile d’aller tirer notre ligne à l’eau, mais en réalité faut que l’eau se réchauffe pour que le poisson se déplace un peu et qu’il soit actif...

 

Ici à Québec, Très tôt après la fonte des glaces, il va se prendre un peu de lotte près des quais de la traverse Québec/Lévis ensuite ça va au début de Mai avant que la barbotte (barbue) s’activent. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les poissons sont assez léthargiques à ce temps-ci. Pêcher tranquillement, jig,ligne morte,drop shot.

Callevasse,le gazon est quasiment vert chez nous .Pas une once de gazon en vue  a Québec !!

 Faut dire qu'ils ramassent rien ici.Garroche tout sur les terrains...Mais y a quand même 4 pieds de neige dans cour arrière !

20220321_074727.thumb.jpg.6d08d32d75397c8ace51597864c45d57.jpg

  • Like 1
  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...