Aller au contenu

Sonde Panoptix besoin d'info


musk

Publications recommandés

il y a 58 minutes, Gabriel Touchette a dit :

J'ai aussi achetée un Garmin echomap chirp 75sv!

Pas encore de sonde panoptix mais qui sait :D

Mon Facebook me le met dans la face constamment, difficile de résister! Ça semble être le meilleur rapport qualité/prix en ce moment.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayer ma sonde PS 30 aujourd'hui. Tout qu'un meuble cette sonde. Avec la coque en V et une grosse sonde carré, problème de retour d'eau qui monte jusqu'à la tête du moteur. Si je monte la sonde plus haut sur le transhom, une partie de la sonde seras caché. Les ondes vont surement rebondir dessus et que va t'il arrivé!!!!  Selon ce que je peu constaté, sonde fait pour un fond relativement plat. Taponage en vu  🙁.  pour le reste, assez pété,....mais !!!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Mistassini Man a dit :

J'ai essayer ma sonde PS 30 aujourd'hui. Tout qu'un meuble cette sonde. Avec la coque en V et une grosse sonde carré, problème de retour d'eau qui monte jusqu'à la tête du moteur. Si je monte la sonde plus haut sur le transhom, une partie de la sonde seras caché. Les ondes vont surement rebondir dessus et que va t'il arrivé!!!!  Selon ce que je peu constaté, sonde fait pour un fond relativement plat. Taponage en vu  🙁.  pour le reste, assez pété,....mais !!!!

As Tu  eu la chance de voir du poisson live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mistassini Man a dit :

J'ai essayer ma sonde PS 30 aujourd'hui. Tout qu'un meuble cette sonde. Avec la coque en V et une grosse sonde carré, problème de retour d'eau qui monte jusqu'à la tête du moteur. Si je monte la sonde plus haut sur le transhom, une partie de la sonde seras caché. Les ondes vont surement rebondir dessus et que va t'il arrivé!!!!  Selon ce que je peu constaté, sonde fait pour un fond relativement plat. Taponage en vu  🙁.  pour le reste, assez pété,....mais !!!!

Il te faudra assurément installer une palette au dessus de ta sonde pour faire dévier l'eau.

Je vais essayer de trouver une photo de ce que j'ai conçu pour régler ce problème.

Éric

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon ca.. Merci Éric mais un déflecteur, ca e suffiras pas. Trop de tirant d'eau et perte de vitesse. De plus ca tire sur un bord passablement lors de la conduite.

J'ai mijoté ca, j'ai peu être une solution !!!

Merci pour les infos. Ca pourrait me servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-08 à 19:49, BenCour a dit :

@musk, as-tu reçu ta sonde ?Gpscity parle de une à deux semaines encore :(

 

 

Non😑...ils était supposer avoir la sonde Lundi ou Mardi qu'on vient de passer mais...back order chez Garmin. Je suis pas content...mais je suis soulager que tu l ai pas reçu toi aussi. J'étais en train de me pogner avec mon vendeur aujourd'hui en lui disant que toi tu l'avais eu la semaine passée...😊 au moins le vendeur disait vrais! Ils en on 17 en commande qui arrivera Mardi prochain chez Raytech à Laval..17 ouin bein on est pas tout seul hein!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-05-08 à 20:39, Gabriel Touchette a dit :

J'ai aussi achetée un Garmin echomap chirp 75sv!

Pas encore de sonde panoptix mais qui sait :D

Je te le souhaite bien...en tk si c'et performant comme supposé?? Sinon ça va être nous autre les poéssons...a 2,400$ l'esemble je dirais plus baleine que poéssons😁

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎2018‎-‎05‎-‎09 à 21:18, BenCour a dit :

As Tu  eu la chance de voir du poisson live ?

Oui, j'ai 2 sonar côte a côte et j'ai pu constaté la différence entre le sonar normal et le panoptix. Je n'ai pas pêché en me fiant au panoptix, ma journée étant consacré a me familiariser avec mon nouveau Terrova et mon 95 SV, apprendre le fonctionnement et les options. 

Ce que j'ai constaté entre le panoptix (live views) par rapport au sonar normal....

Beaucoup plus rapide le panop. quand j'arrivais sur un band d'éperlan le panop me l'indiquait. Ensuite le normal apparaissait. Bien souvant le band était passé et sur le normal était encore a l'écran.  Mon sonar normal est un Raymarine A 78. Quand même pas si pire en qualité, il est fiable et valait il y a 3 ans 1,500 $. 

Pour te dire qu'a vu d'œil pour un sonar normal quand tu vois apparaître un band de poisson sur ton sonar il est déjà a environ 25-30 pieds derrière l'embarcation et ce a environ 1,3 km/h en vitesse de traine. J'ai pu constaté des poissons monté au leurre et redescendre au fond. Aussi, des poissons fuir vers le fond quand je passait au dessus (trole avec moteur au gaz). 

Selon ce que je constate, ca va être plus facile de se mettre en position au dessus d'un band (localisation) et pour pêcher a la jig sur des poissons en suspensions. 

Ma conclusion, indispensable.... non,    facilitant...... oui.

Bonne pêche les gadgetteux  😊

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mistassini Man a dit :

Oui, j'ai 2 sonar côte a côte et j'ai pu constaté la différence entre le sonar normal et le panoptix. Je n'ai pas pêché en me fiant au panoptix, ma journée étant consacré a me familiariser avec mon nouveau Terrova et mon 95 SV, apprendre le fonctionnement et les options. 

Ce que j'ai constaté entre le panoptix (live views) par rapport au sonar normal....

Beaucoup plus rapide le panop. quand j'arrivais sur un band d'éperlan le panop me l'indiquait. Ensuite le normal apparaissait. Bien souvant le band était passé et sur le normal était encore a l'écran.  Mon sonar normal est un Raymarine A 78. Quand même pas si pire en qualité, il est fiable et valait il y a 3 ans 1,500 $. 

Pour te dire qu'a vu d'œil pour un sonar normal quand tu vois apparaître un band de poisson sur ton sonar il est déjà a environ 25-30 pieds derrière l'embarcation et ce a environ 1,3 km/h en vitesse de traine. J'ai pu constaté des poissons monté au leurre et redescendre au fond. Aussi, des poissons fuir vers le fond quand je passait au dessus (trole avec moteur au gaz). 

Selon ce que je constate, ca va être plus facile de se mettre en position au dessus d'un band (localisation) et pour pêcher a la jig sur des poissons en suspensions. 

Ma conclusion, indispensable.... non,    facilitant...... oui.

Bonne pêche les gadgetteux  😊

Merci pour le rapport 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...