Aller au contenu

Question de pêche à la truite


Publications recommandés

Il y a 3 heures, alexeiv1 a dit :

Ça veut dire que tu ne peut accumuler les truites dans ton congélateur. Si c'est 10 par jour, c'est aussi 10 en tout, tu ne peux pas en posséder 40 après 4 jours par exemple. 

Par contre une personne peut posséder du poisson sans avoir de permis. Tu peux pêcher 10 truites une journée avec ton permis et rendu chez toi le soir tu les donnes à ta femme  qui n'a pas de permis. Le lendemain tu peux repartir pêcher pour aller chercher la limite quotidienne et revenir le soir et donner ces truites à ton garçon qui n'a pas de permis. Bref tu peux avoir dans ton congélateur autant de limites quotidiennes qu'il y a de personne vivant sous ton toi mais qui ont été pêchées sans dépasser la limite quotidienne par un pêcheur qui a un permis. Ce supplément d'information n'a pas pour but de t'inciter à puiser à outrance dans la ressource mais plutôt de t'informer sur la différence entre limite de possession et limite de capture quotidienne.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, x-rap a dit :

Par contre une personne peut posséder du poisson sans avoir de permis. Tu peux pêcher 10 truites une journée avec ton permis et rendu chez toi le soir tu les donnes à ta femme  qui n'a pas de permis. Le lendemain tu peux repartir pêcher pour aller chercher la limite quotidienne et revenir le soir et donner ces truites à ton garçon qui n'a pas de permis. Bref tu peux avoir dans ton congélateur autant de limites quotidiennes qu'il y a de personne vivant sous ton toi mais qui ont été pêchées sans dépasser la limite quotidienne par un pêcheur qui a un permis. Ce supplément d'information n'a pas pour but de t'inciter à puiser à outrance dans la ressource mais plutôt de t'informer sur la différence entre limite de possession et limite de capture quotidienne.

C’est bien gentil pour l’information . Probablement que je vais les manger au furent et à mesure que je vais les pêcher durant mon voyage .  J’AI L’DOUA c’est légal !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Grosse truite a dit :

C’est bien gentil pour l’information . Probablement que je vais les manger au furent et à mesure que je vais les pêcher durant mon voyage .  J’AI L’DOUA c’est légal !

2 pouces en l’air pcq pour moi y’a rien de pire qu’un poisson qui se retrouve à la poubelle après avoir été oublié dans le fond d’un congélateur. C’est tellement bon du poisson frais et plus écologique que des filets IGA, alors il fait en prendre soin.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, alexeiv1 a dit :

2 pouces en l’air pcq pour moi y’a rien de pire qu’un poisson qui se retrouve à la poubelle après avoir été oublié dans le fond d’un congélateur. C’est tellement bon du poisson frais et plus écologique que des filets IGA, alors il fait en prendre soin.

Le poisson c’est bon frais sur place 

les autres se conservent mieux dans le lac 

quand je suis obligé de garder ceux qui ne survivent pas je les met en pots ,très bons en pâté à truites ,,,

Alain ´´´-_-

5B4C6A25-0DF2-4AFF-922A-98095D3FC9F3.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il y a 12 heures, Lund a dit :

Le poisson c’est bon frais sur place 

les autres se conservent mieux dans le lac 

quand je suis obligé de garder ceux qui ne survivent pas je les met en pots ,très bons en pâté à truites ,,,

Alain ´´´-_-

5B4C6A25-0DF2-4AFF-922A-98095D3FC9F3.jpeg

Salut Lund

J’ai chercher des recettes de pâtés à la truite , mais rien ne m’a accroché . Voudrais-tu me partager ta recette , S.V.P .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grosse truite a dit :

 

 

Salut Lund

J’ai chercher des recettes de pâtés à la truite , mais rien ne m’a accroché . Voudrais-tu me partager ta recette , S.V.P .

 

Salut Jonathan 

pour commencer il faut mettre la truite en pot ( cannée ), faut enlever la peau 

mettre dans le pot avec un peu d ognion 

ne pas ajouter d eau , ça va faire son jus 

bouillir 3 hres 

faire des patates piler pas trop crémeuse, assaisonnée au goût

faire caramélisé des oignons 

melange oignons patates et truites doucement pour conserver de bon morceaux de truite 

ensuite c est comme une tarte 

servir avec une sauce au œufs, c est debille 

si tu as des questions ? Hésite pas 

Alain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Grosse truite a dit :

 

 

Salut Lund

J’ai chercher des recettes de pâtés à la truite , mais rien ne m’a accroché . Voudrais-tu me partager ta recette , S.V.P .

 

Un pot de truites comme ça 

ça fait un gros pâté 

depend des quantités et de tes goût 

Alain 

75926384-BB35-473F-82DD-6BD2D7D7A1E6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Lund 

Je ne sais pas trop comment faire le début de la recette . 

Je n’ai pas fais cuire de truite souvent  et je veux pas scraper la recette

Si je comprends bien , pour commencer je dois faire cuire la truite (dans une poêle , four , bbq ) , cuit au complet ou mi-cuit ? 

Par la suite j’enlève la peau et je met la truite et les oignons dans un pot Masson .

Après ça je met le pot Masson dans l’eau bouillante pendant trois heures?

Et ensuite je fais le reste de la recette.

Explique moi ça plus en détail s.v.p

Jonathan🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Grosse truite a dit :

Bonjour @Lund 

Je ne sais pas trop comment faire le début de la recette . 

Je n’ai pas fais cuire de truite souvent  et je veux pas scraper la recette

Si je comprends bien , pour commencer je dois faire cuire la truite (dans une poêle , four , bbq ) , cuit au complet ou mi-cuit ? 

Par la suite j’enlève la peau et je met la truite et les oignons dans un pot Masson .

Après ça je met le pot Masson dans l’eau bouillante pendant trois heures?

Et ensuite je fais le reste de la recette.

Explique moi ça plus en détail s.v.p

Jonathan🙂

Non 

tu enlève la peau de la truite après l avoir vider et nettoyer , cru , coupe en deux ou 3 morceaux selon la grosseur tu mets ça dans un pot massons cru avec les arrêtes 

pas d eau mais un morceau d oignons 

faire bouilir dans dans le pot dans l eau par dessus le pot 3 hres 

le seal doit être stérilisé dans l eau bouillante avant et le couvert pas serrer 

faut faire bien attention faut connaître la technique, la truite cuit dans le pot et même les arrêtes sont cuite , la truite conserve toute sa saveur cuite comme ça 

tu peu faire cuire la truite dans la poêle et retirer la chaire et en faire un pâté aussi , mais c est pas le même goût 

si t as jamais fait de cannage fait toi aider par quelqu’un qui a de l expérience là dedans 

Alain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...