Aller au contenu

Mon fleuve adoré 2017


Pro-V

Publications recommandés

 

il y a 6 minutes, Pro-V a dit :

Mais pourquoi se chicaner :huh: . Vous êtes ici les bienvenue a venir tester la pêche au fil des marées ,avec un léger changement de niveau de 15 a 20 pieds  en moins de 8 heures:blink:

-la descente est gratuite mais non accessible pendant 3 heures a marée basse .

- prévoir pêcher sur la marée baissante afin de réussir a prendre de quoi 

- s il vente de l EST restez chez-vous , ca ne sera pas pêchable  .

- si les rafales sont a plus de 40 km/ hrs de l ouest , prévoir le retour a la descente avant que la marée se remette a monter car les vagues seront très haute et courte .. 

une fois toute ces conditions réunies et que c est une journée que vous ne travaillez pas , dites vous que vous etes tres chanceux .:lol: 

Il ne vous restera plus qu a trouver le poisson dans les km de drop le long du chenal car ici il n y a pratiquement aucun haut fond. :o .

qr5c.png

 

 

il y a 6 minutes, Pro-V a dit :

 

Bonne peche et n oublier pas de bien surveiller la marée afin de ne pas vous échouer dans les roches qui apparaissent a mesure que l eau baisse .:wacko:

 

 

Méfiez vous alliés du 819, ça sent le guet-apens.:P

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour rien qu'ils ne viennent pas  souvent ici, ca fait trop de chose a gérer en meme temps. 🤣

Tu as oublié  qu.ils doivent se rééquiper  en vrai jig, les jigs 1/2 oz sont a proscrire ici 😐

  • Like 3
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aille cibole... C,est vous autres les envahisseurs.. Nous n'avons jamais tentés d'aller vous voler vos dorés , dans vos eaux a marées.

Vous tentez de vous disculper, en faisant croire aux autres que nous pêchons dans vos eaux a marées et rocheuses.

Ca sent mauvais, la chicane a Batiscan cet été

1523299209-batt22.jpg

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Lund a dit :

C est tu une vrai chicane ?

 

une vraie de vraie.. il était temps que leurs bulles soient crevés, et se faire replacer a la bonne place.

Ils ont vidés leurs spots de pêche au fils des années, et c'est pour ca qu'ils migrent vers l'amont, afin de venir nous dépouiller ..:angry:

Ce sont des citadins, sans scrupules, ni gêne, qui pour eux, tout leur est dû..

NON AU 418 en amont de Grondines

 

 

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 4
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Le Protecteur a dit :

une vraie de vraie.. il était temps que leurs bulles soient crevés, et se faire replacer a la bonne place.

Ils ont vidés leurs spots de pêche au fils des années, et c'est pour ca qu'ils migrent vers l'amont, afin de venir nous dépouiller ..:angry:

Ce sont des citadins, sans scrupules, ni gêne, qui pour eux, tout leur est dû..

NON AU 418 en amont de Grondines

 

 

Ok donc on devrait bloquer l accès au Walker au 819 

Alain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le lac walker.. un voisin a moi qui avait avait été muté de 7 iles alors qu,il était le directeur de la réserve port/cartier/7 iles vers 3 rivieres comme directeur du personnel du MLCP au début 1980, me racontent souvent ses pêches a ce lac durant les années 1970.

croyez moi , a ce que je lis , ce lac même s,il est encore bon, ne ressemble en rien aux pêches d,antant. il y est retourné il y a 3 ans , et sa p^che fût des plus ordinaires.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Le Protecteur a dit :

le lac walker.. un voisin a moi qui avait avait été muté de 7 iles alors qu,il était le directeur de la réserve port/cartier/7 iles vers 3 rivieres comme directeur du personnel du MLCP au début 1980, me racontent souvent ses pêches a ce lac durant les années 1970.

croyez moi , a ce que je lis , ce lac même s,il est encore bon, ne ressemble en rien aux pêches d,antant. il y est retourné il y a 3 ans , et sa p^che fût des plus ordinaires.

Ha ha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Protecteur a dit :

le lac walker.. un voisin a moi qui avait avait été muté de 7 iles alors qu,il était le directeur de la réserve port/cartier/7 iles vers 3 rivieres comme directeur du personnel du MLCP au début 1980, me racontent souvent ses pêches a ce lac durant les années 1970.

croyez moi , a ce que je lis , ce lac même s,il est encore bon, ne ressemble en rien aux pêches d,antant. il y est retourné il y a 3 ans , et sa p^che fût des plus ordinaires.

Tout le monde sait que la pêche est moins bonne depuis 40 ans 

et ce dans tout les lacs au Québec 

même les plus belles pourvoirie dans le nord

y doit pas rester beaucoup de barbottes au chutes à Shawinigan 

 pourtant j en ai pêcher beaucoup ils y a 40 ans !

Alain :P

j ai apprit à pêcher là et au barrage la gabelle :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...