Aller au contenu

problématique poisson appâts


luc pro

Publications recommandés

Il y a 6 heures, alexeiv1 a dit :

Mais dans ton salon cet hiver ça mord-tu?

Mais tu sais ton commentaire est très a propos.

Pcq s'est un fait. je n'ai pas fait encore une sortie de pêche blanche.

Et ca fait longtemps (pour pas mettre de chiffre pour constipés mes ti-zamis) en satellipopette que ca ne m'est arrivé.

Je ne suis pas mort et ca fera plus de poisson pour moi ou d'autres en été.:wacko:

Mais je ne me les geles pas pour du poisson que j'ai pris depuis 40 ans dans cette saison hivernal avec cette nouvelle réglementation additives avec le reste.

Je vais y allé a la pêche cet hiver, ça s'est assez sur, mais ca sera en fonction de miss météo.

De 20 sorties que je fesais j'en ferai peut-être 3-4-5 je ne sais, le meilleur temps s'en viens en température.

Je verrai.

Rien a prouvée.

Juste d'avoir le temps et le moment  d'apprécier la nature, plus que de la combattre.

Beaucoup de monde que je connais on mis les ''brakes'' avec la pêche hivernal avec ces reglementations (grosseur de poisson, méné, Association, prix de tout, etc.

Acheter en des flashers pis des cossins pour suivre la mode ou essayer de se faire un jeu de carte intéressant.

Le meilleur temps est passé.

Le méné mort je l'ai expérimenté souvent, par obligation, pcq je pêchais beaucoup et ca fait une grosse différence. Peu pas dire diférament que Mini la dessus.

Gogosser avec juste 1 ligne a jigé, ben s'est correct, mais le doré s'est pas comme de la perchaude et ca aussi s'était dans le temps.

Le gars qui voudra sortir son quota légal devra travaillé fort avec l'ensemble des limitations et il sera mieux de se fermer la geulle sur l'endroit ou il a fait sa limite.

J'ai assez écris pour que certain amene de l'eau au moulin en contradiction ;)

Je vous laisse il est tard..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir (en fait je le suis pas pantoute...je suis pas mal certain de ce que j'avance) que la moyenne d'age de ceux qui chiale contre la nouvelle reglementation du méné on 45-50 ans et plus...ceux qui remplissait leur 5 gallons vla 20-25 ans et plus, ceux pour qui la peche est de remplir leur congélo et non de passer du temps dehors....ceux qui comprenne pas pourquoi ça mordait en fou avant et pas mal moins depuis une dizaine d'année...combien de fois j'ai entendu a la marina de longueuil par exemple, :"comprend pas, dans mon temps, ça mordait bien, je remplissais mon 5 gallons 2-3 fois semaines....pis asteure, ya pu rien"....je leur ris tu dans face vous croyez!!:rolleyes:

""L'activité familiale"" en péril, s'cuser moi mais c'est de la grosse bullshit....une belle phrase toute faite qui sort de la bouche de ceux qui veulent remplir leur quota de doré...

Les cabanes a peche sont tous a vendre?? Leur propriétaires les vend pcq leur ti-n'enfants ne pourront pas prendre autant de poisson qu'avant? Leur ti-n'enfant qui était bien sur présent sur la glace a toutes les fds? Faite moi rire!!!

Les petits abbitibiens ou estriens...qui peuvent pas pecher au ménés vivant depuis longtemps...pauvre eux, ça fait belle lurette qui vont pu a la peche d'abord!!:blink:

 

Si pour vous la peche c'est de mettre vos 10 brimbales et de faire du bla bla avec les autres (on le lit et entend partout: "ah pour moi la peche c'est de faire du social...") qu'est-ce que ça change de prendre une couple de poisson de moins?...qu'est-ce que ça change d'essayer de viser une autre espece?

Vous voulez pas gogosser avec une jig? Pourquoi?? Pcq ça demande plus d'effort? Pcq c'est pas aussi productif? ah oui c'est vrai, vous voulez remplir votre congélateur au plus sacrant pcq vous vous les gelez!!!

Et là on parle du tourisme internationale...ha ha ha ha...bon sang qui savent pu quoi dire!:lol:

 

Plus je les entend chialer, plus je suis pour cette reglementation...on voit leur vrai coté...soit celui de prendre du poisson a tout prix de la maniere la plus facile!

 

Une chose qui est sur...si ça mord moins (j'affirme pas le contraire ici), et si il y a moins de pecheur sur glace...la population de doré risque de s'en porter pas mal mieux....et qui sait....peut-etre que le slot size va disparaitre un jour...

 

Modifié par nextstep
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, luc pro a dit :

Mais tu sais ton commentaire est très a propos.

Pcq s'est un fait. je n'ai pas fait encore une sortie de pêche blanche.

Et ca fait longtemps (pour pas mettre de chiffre pour constipés mes ti-zamis) en satellipopette que ca ne m'est arrivé.

Je ne suis pas mort et ca fera plus de poisson pour moi ou d'autres en été.:wacko:

Mais je ne me les geles pas pour du poisson que j'ai pris depuis 40 ans dans cette saison hivernal avec cette nouvelle réglementation additives avec le reste.

Je vais y allé a la pêche cet hiver, ça s'est assez sur, mais ca sera en fonction de miss météo.

De 20 sorties que je fesais j'en ferai peut-être 3-4-5 je ne sais, le meilleur temps s'en viens en température.

Je verrai.

Rien a prouvée.

Juste d'avoir le temps et le moment  d'apprécier la nature, plus que de la combattre.

Beaucoup de monde que je connais on mis les ''brakes'' avec la pêche hivernal avec ces reglementations (grosseur de poisson, méné, Association, prix de tout, etc.

Acheter en des flashers pis des cossins pour suivre la mode ou essayer de se faire un jeu de carte intéressant.

Le meilleur temps est passé.

Le méné mort je l'ai expérimenté souvent, par obligation, pcq je pêchais beaucoup et ca fait une grosse différence. Peu pas dire diférament que Mini la dessus.

Gogosser avec juste 1 ligne a jigé, ben s'est correct, mais le doré s'est pas comme de la perchaude et ca aussi s'était dans le temps.

Le gars qui voudra sortir son quota légal devra travaillé fort avec l'ensemble des limitations et il sera mieux de se fermer la geulle sur l'endroit ou il a fait sa limite.

J'ai assez écris pour que certain amene de l'eau au moulin en contradiction ;)

Je vous laisse il est tard..

 

 

Il y en a déjà beaucoup de contradictions dans tes propos,  beaucoup d'affirmations.... , beaucoup de souvenirs ! 

Le plus drôle est quand tu dis: la combattre ??? :P Disons que le bon linge et les abris de pêche existent, mais comme tu dis ...$$$$ !!! Et quotas ??? :o

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nextstep a dit :

je serais curieux de savoir (en fait je le suis pas pantoute...je suis pas mal certain de ce que j'avance) que la moyenne d'age de ceux qui chiale contre la nouvelle reglementation du méné on 45-50 ans et plus...ceux qui remplissait leur 5 gallons vla 20-25 ans et plus, ceux pour qui la peche est de remplir leur congélo et non de passer du temps dehors....ceux qui comprenne pas pourquoi ça mordait en fou avant et pas mal moins depuis une dizaine d'année...combien de fois j'ai entendu a la marina de longueuil par exemple, :"comprend pas, dans mon temps, ça mordait bien, je remplissais mon 5 gallons 2-3 fois semaines....pis asteure, ya pu rien"....je leur ris tu dans face vous croyez!!:rolleyes:

""L'activité familiale"" en péril, s'cuser moi mais c'est de la grosse bullshit....une belle phrase toute faite qui sort de la bouche de ceux qui veulent remplir leur quota de doré...

Les cabanes a peche sont tous a vendre?? Leur propriétaires les vend pcq leur ti-n'enfants ne pourront pas prendre autant de poisson qu'avant? Leur ti-n'enfant qui était bien sur présent sur la glace a toutes les fds? Faite moi rire!!!

Les petits abbitibiens ou estriens...qui peuvent pas pecher au ménés vivant depuis longtemps...pauvre eux, ça fait belle lurette qui vont pu a la peche d'abord!!:blink:

 

Si pour vous la peche c'est de mettre vos 10 brimbales et de faire du bla bla avec les autres (on le lit et entend partout: "ah pour moi la peche c'est de faire du social...") qu'est-ce que ça change de prendre une couple de poisson de moins?...qu'est-ce que ça change d'essayer de viser une autre espece?

Vous voulez pas gogosser avec une jig? Pourquoi?? Pcq ça demande plus d'effort? Pcq c'est pas aussi productif? ah oui c'est vrai, vous voulez remplir votre congélateur au plus sacrant pcq vous vous les gelez!!!

Et là on parle du tourisme internationale...ha ha ha ha...bon sang qui savent pu quoi dire!:lol:

 

Plus je les entend chialer, plus je suis pour cette reglementation...on voit leur vrai coté...soit celui de prendre du poisson a tout prix de la maniere la plus facile!

 

Une chose qui est sur...si ça mord moins (j'affirme pas le contraire ici), et si il y a moins de pecheur sur glace...la population de doré risque de s'en porter pas mal mieux....et qui sait....peut-etre que le slot size va disparaitre un jour...

 

C'est rare je peu dire sa mais je suis 100% d'accord avec toi! 

Moi aussi j'aime pas trop la peche sa glace mais je fais tout mon possible pour la rendre agreable et m'aider a faire passé la foutu hivers. Pis oui sa passe par l'achat d'une tente, d'un flasher, d'un chaufrette mais dans le fond, la peche d'été passe aussi par l'achat d'une bateau, d'un sonar, de plusieurs cannes a peche.... Oui la peche est moins productive que l'été mais bon, je remets 100% de mes prise a l'eau, sa change rien pour moi.

L'important c'est de passé du bon temps avec mes chums! (pis sa inclus pas @Gabriel Touchette )

  • Like 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Nextstep,

J'ai plus que 50 ans.

Je considère avoir pêché beaucoup dans ma vie hiver comme été.

En ce qui concerne l'hiver:

- Je ne suis maniaque de poisson (en manger)

- Faire des pêches sans respect quand a des limites ou me considérer viandeux ne colle a ma peau et ne me décrit pas du tout. 

- la pêche a la perchaude ne me dit rien depuis un bout, en fait même si s'est un des poissons que je préfère au gout. Pcq j'ai vu les carnages sans respect des pêcheurs de cette espèce. Même pas d'accord  d'avoir une limite a 50 poissons pour un gars qui va au bon spot ca veux dire qu'il pourrais en prendre 100 dans sa journée question de sélectionné les gros sujets qui se font de plus en plus rare. Ben voyons donc

- Pour le doré, faut pas se le caché j'aimais prendre gros. De facon générale tout les petit dorés retournais a l'eau et même les gros. je ne m'en gardait que qq'un juste pour dire que j'avais un ou 2 repas de poisson.

-L'intérêt de la pêche au doré était de prendre des gros dorés. Pas d'en prendre 20 ou de remplir un congélo.

-S'était aussi cependant d'avoir de l'action et des chances de prendre des poissons. Même si j'ai eu mon lots comme tout le monde de bredouilles aussi surtout quand tu fais de la prospection de nouvelle place.

On se cassait pas le bicycle, des vendeurs de méné il y en avait partout ou il y avait un lieu de pêche potable (des particuliers) et les commerces.

Moi j'achetais ca a coup de demi gallon et avec la famille ca passait vite.

- Evidemment que ceux qui n'on connu ou vécu la pêche de voila 30 ans et plus peuvent avoir d'autre référence ou point de comparaison, mais ce n'est pas la le point.

-Demander plus d'effort, je ne crois pas pcq j'ai toujours été pro- actif sur mes lignes même si s'était des brimbales. Sais un des éléments clé de succes.

-S'est sur que quand on avait fait le tour de nos lignes et que tout était sur la coche on pouvaient pensé laisse le lieu en paix pcq'en générale au bon moment s'est la que ca donnait le coup. Souvent sur 5 a 15 mts.

Tu me demande de visé d'autre especes ? Pourquoi ? Pcq j'ai un principe ou valeur qui s'applique a la pêche comme a la chasse et s'est de bouffer ce que je récolte.

Pêcher du brochet du fleuve, de la marigane, de la perchaude ne me dit plus rien principalement pcq je trouve que l'effort en vaux plus la peine. Sans les pêché, quand je fait la pêche, je vais souvent voir les autres pêcheurs et je regarde leur prise.......Des crottes de nez..

En résumée nos eaux sont pas dans le meilleurs états. Nos ressources diminue. Le gouv. fait tout pour écoeuré et compliqué la vie des pêcheurs et tout est fait pour essayé de nous vider les poches alors qu'auparavant ca coutaient presque rien.

-J'ai un enfant qui a déja fait de la pêche blanche avec moi, mais s'est pas son gros ''trip''. Je pourrais insisté, mais s'est pas mon style et aux moment libres on fait autre chose.

L'ensemble des éléments mis en place par le systeme en a écoeuré plus d'un et je suis peut-être tranquillement le mouvement, sans laché le morceau encore.

J'ai vu des spots populaire ou on pouvaient compté 30-40 pêcheurs souvent la fin de semaine avec une dizaine de cabane, avec le vendeur de méné juste a coté.

Aujourd'hui faut que tu te déplace a l'autre bout du monde a moins d'être chanceux pour acheter du méné gelé raide sans saveur et sans vie. Je sais ce que ca représente de moins en chance sur une ligne -_-

-Prendre du poisson a tout prix...Heuuu je pense que quand on va a la pêche il est normal de vouloir en prendre. Si on en prend pas s'est pas grave, reste que l'on veux avoir des chances et le système les amenuises de réglementation a réglementation.

De voir 2-3 brimbales descendres tranquillement dans ma soirée de pêche et sentir un beau poisson dessus sans le prendre fesait amplement ma soirée ou tout simplement voir un beau couchée de soleil dans de belle condition de pêche. De se faire traiter de viandeux pcq on a connu une bonne époque, me semble qu'il en mannque un grand bout en lien

Je suis la réglementation celle ci est toujours de plus en plus limitative. Un moment donné tes connaissance(ami)et ta famille déchante, veilli font autre chose, tout comme moi.

La pêche en été risque d'être a plus prévilégier et je risque plus avec le temps de délaisser ce loisirs en temps et moment vs d'autres activité. Je me fait vieux aussi, le rythme d'enfer a me mettre a courir après tout ou a me les gelers a fait peut-être son  temps, je ne sais... 

Quand tu as vu 2-3 dorés sur la glace dans ta vie et que tu peux plus pratiqué ton loisirs selon ce qui t'intéressait, bien a la longue ca brime tes intérêts.

Mais j'aime toujours ce loisirs. 

Faudrait bien que j'aille voir si ma veille Jiffy est toujours en vie....:rolleyes:

;)

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, la raison pourquoi je suis en tabar,,,,,,,,,,,,,,,est qu'on se fait bourrer de menteries et c'est n'importe quoi....., ils nous prennent pour des épais > carpe asiatique > maladies etc etc

avant d'interdir les menés dans le fleuve pour les maladies qu'yarrêtent donc de jetewr leur marde dans l'fleuve, pour les espèces envahissantes qui commencent donc par traiter les eaux de ballast des navires, chose certaine ce n'est pas l'interdiction des menés morts ou vivants en été et en hiver qui va changer d'quoi dans les maladies et la propagation de la carpe asiatique,  sont en train de virer fou avec la carpe asiatique, ost...... dans 3000 ans yen aura pas plus qu'yen a actuellement dans l'fleuve, ils ont vu les vidéos ou les carpes asiatiques sautent partout pis y pense que ca va être comme ca dans deux ans, sont malades en ta............et sont encore plus malades que en pensant d'interdir les poissons appats vas changer qques choses......., sont capotés en sacrement 

en plus, ca fait longtemps qu'ils avaient dans tête d'interdir les menés et il n'était aucunement question de la carpe asiatique, au québec ca marche comme ca «yen a un qui se lève le matin et se dit comment on frait ben pour écoeurer l'peuple......», en tk, ya pas personne sur la planète qui va me faire changer d'idée sur ce point, en plus et je vais obstiner les bozologiques jusqu'a mon dernier souffle ca c'est garantie

en tk, regardez ailleurs sur la planète, on ve voit pas de telles stupidités nul part ailleurs qu'au québec > descente de bateau > interdiction menés >  filets de dorés en portefeuille > registre des armes a feu etc etc etc, si yen a qui se laisse remplir par les bozologiques chose certaine cé pas mon cas......, y disent et font accroire n'importe quoi et le monde croit ca.....!!!!!!!pas crayable

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi mini,je te comprend mais tu me fais juste rire pcq je t'imagine devant moi entrain de pogner les nerfs:lol::P:(j`étais pas supposé revenir ici mais pas capable:rolleyes::lol:fais juste 3 fois que j`écris,que j`efface,j`écris j`efface.....

perso,je suis contre l`interdiction pour le simple fait que ca changera absolument rien outre le fait d`augmenter la population de doré ce qui est une bonne chose en soi...pour le reste,ca m`empêchera pas de dormir....

 

 

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, lerapala a dit :

excuse moi mini,je te comprend mais tu me fais juste rire pcq je t'imagine devant moi entrain de pogner les nerfs:lol::P:(j`étais pas supposé revenir ici mais pas capable:rolleyes::lol:fais juste 3 fois que j`écris,que j`efface,j`écris j`efface.....

perso,je suis contre l`interdiction pour le simple fait que ca changera absolument rien outre le fait d`augmenter la population de doré ce qui est une bonne chose en soi...pour le reste,ca m`empêchera pas de dormir....

 

 

la population de dorés a t'elle augmenté dans le fleuve depuis l'instauration des mesures.....? > non.....!, depuis l'instauration des filets en portefeuille......? > non.......!

mrnf, le ministère d'in réseau nationnal de fuckés.....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...