Aller au contenu

Poissons Bizarres


Bradley R.

Publications recommandés

J'achetais souvent les ménés en gros 1demi ou un gallons que je gardais dans mon cavreau.

Je pêchais pas mal dans le temps et des fois par mégarde j'en perdais.

Bien dommage tout ca.

Pcq l'idéal aurait été l,achat de méné vivant comme avant et son utilisation mort.

Ainsi il n'y aurait de congélation et le méné serait frais mais mort a l'utilisation

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, LacAlbanel a dit :

En fait, il est interdit de détenir en captivité un poisson indigène, tout court.

Éric 

C'est pas tout à fait cela. C'est le transport qui est interdit.

J'avais fait une demande de dérogation afin de pouvoir avoir des poissons indigène dans les bureaux de mon ancienne business et c'est ce qui m'avait été expliqué.

Le truc c'est que d'obtenir un permis de transport pour des espèces autre que truite moucheté et autres poissons de pisciculture est pratiquement impossible. On tombe rapidement dans un cercle sans fin de bureaucracie qui ce renvoie la balle d'un côté à l'autre car plusieurs pallié ont leur mots à dire....

Je m'interroge d'ailleur à savoir comment les organisateurs du dernier salon on fait pour avoir des achigans dans leur aquarium... 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On sort du sujet, mais j'imagine qui il y a des dérogations possible, puisque au Biodome et à l'aquarium de Québec ils ont plusieurs spécimen de poissons Comme truite achigan et même maskinonge. Le jours où  amjaurais enfin ma classe sans devoir déménager à chaque année, je vais creuser et pousser un peu pour avoir droit de garder quelques achigans ou perchaudes. Quand je montre mes prises de pêche aux élèves, je suis toujours surpris du peu d'entre eux qui connaissent un poisson aussi banal qu'un brochet ou une perchaude

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca dommage qu'on n'a pas l'opportunité d'apprécier nos espèces en captivité, en particulier les cyprins qui s'adaptent bien a cette vie. Mais je comprends pourquoi c'est interdit...

En tout cas.. pour rediriger le sujet un peu, voici un poisson-rouge :D 

Goldfish.jpg.e2ee7e0f239509737f71ae881faef576.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Bradley R. a dit :

Je trouve ca dommage qu'on n'a pas l'opportunité d'apprécier nos espèces en captivité, en particulier les cyprins qui s'adaptent bien a cette vie. Mais je comprends pourquoi c'est interdit...

En tout cas.. pour rediriger le sujet un peu, voici un poisson-rouge :D 

Goldfish.jpg.e2ee7e0f239509737f71ae881faef576.jpg

Imaginer ca sur un bout de ligne en surface sur une ligne de jonc.

Bonjour les brochets.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Silver pike.

Là où il y a du doré bleu il y a souvent du brochet argenté. Habituellement ils ne sont pas complètement argenté comme ont voit ci-bas sur la queue, mais parfois c'est le jack pot un beau spécimen avec une robe complètement argenté.

Fouette du voyage Miquelon 2016:

P9210886.thumb.JPG.c3ca5f96f834a3697d343aca1345f4b9.JPG

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hahny a dit :

Silver pike.

Là où il y a du doré bleu il y a souvent du brochet argenté. Habituellement ils ne sont pas complètement argenté comme ont voit ci-bas sur la queue, mais parfois c'est le jack pot un beau spécimen avec une robe complètement argenté.

Fouette du voyage Miquelon 2016:

P9210886.thumb.JPG.c3ca5f96f834a3697d343aca1345f4b9.JPG

Wow :o:o Ca c'est incroyable!! J'ai pêché dans le Réservoir Dozois ou c'est plein de doré bleu mais pas eu la chance de capturé un poisson comme ca. Vous l'avez capturer ou? Vraiment spécial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...