Aller au contenu

Besoin d’apprendre des techniques!


xanokia

Publications recommandés

Il y a 1 heure, luc pro a dit :

Si tu prends le temps de lire la continuité du post, Mirage, et cela depuis le début, tu y lira a la premiere page aux 2 premiere intervention et sur d'autre post de la nouvelle membre qu'elle parle principalement de pêche du bord.

Moi je ne me vois pas lancer un devon avec une mouche au bout sans pensé qu'une fois sur 2-3 ca va s'emmeler ou risqué se faire mal fonctionner celui-ci poutre ce que j'ai précédemment expliqué.

 

Le ‎2018‎-‎02‎-‎02 à 13:21, luc pro a dit :

Je mets un jig au bout avec plastique approprié a l'espece.

Ensuite je mets au milieu au choix streamer ou devon et au dessus la même chose.

le jig au bout lestera ta ligne pour lui donner un angle dans l'eau afin d'éviter que tes leurre soit a la même hauteur dans la colonne d'eau.

Ce genre de montage je le fais souvent avec de grand écart entre les leurres afin de couvrir une bonne profondeur de colonne d'eau souvent monter a la mouche et soie. Ainsi j'ai 3 leurres qui nage a des profondeur différente dans la colonne d'eau.

Je fait mes noeuds sur la ligne principale des leurre afin qu'ils puissent glissé lors de morsures, mais assez solide pour permettre le ferrage.

J'aime bien offrir des appats a différente profondeur.

Je fais de même au DR

 

J'imagine aussi que ta suggestion de montage était pour la pêche du bord au lancer.

Ça doit être assez difficile à lancer sans que ça se mêle. :ph34r:

Et surtout assez lourd avec le poids d'un downrigger ! :lol:

 

Modifié par Mirage
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Pauvre xanokia......-_-

Toi rajoutes-en pas :D !! Occupe toi de ta sortie de pêche, t'as de l'ouvrage en masse  :lol:! Elle va avoir les meilleurs conseils de sa vie...elle saura choisir ce qui fait son affaire  :P!

 

trop tard ...:blink:

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2018 à 14:36, xanokia a dit :

 Sinon c’est sur qu’à la traine a gué j’suis mieux de courrir vite! 

 

Pas nécessairement, il y a des outils pour cette sorte de pêche, car on se sert du courant et ça peut emmener ton leurre assez loin de la rive, donc tu ne pêche pas en ramenant vers celle-ci mais en la suivant!

Luhr Jenson a conçu un petit dériveur(side planer) pour ça! En plastique super léger, mais efficace!

Tu choisis de quel coté placer le dériveur, selon le sens du courant, tu le mets à l'eau, le laisse partir un peu et lache ton leurre derrière, tu laisse s'éloigner en ayant rabaissé le frein pour que ça sorte et remets le frein a sa position normale lorsque c'est rendu la ou tu le désires!

 

 Hot Shot vous permet de travailler votre leurre jusqu'à 100 'de la rive tout en se tenant sur la rive de la rivière!

 

hotshot.png

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive souvent qu'on lance un leurre et il se fait attaquer brièvement dans un secteur donné, mais n'y demeure pas tout a fait assez longtemps, il se fait rabattre trop rapidement vers la rive, vu le courant, grâce a cet outil, on va  le reporter exactement dans le secteur ou on avait es attaques,,donc c'est un bon complément après avoir prospecté aux lancers!

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement pour la pêche du bord, mais bien souvent pour la pêche en embarcation afin de prospecter le bord.

Ou du moins éloignés nos offrandes du bruit de l'embarcation.

Sur un lac comme pour  certains gars :wacko: ou on a des caps de roche tu prends ca pour amener tes offrandes direct collé sur le bord du mur voir  cap avec l'embarcation un peu plus discrète au loin et ca fait souvent la différence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Mirage a dit :

 

 

J'imagine aussi que ta suggestion de montage était pour la pêche du bord au lancer.

Ça doit être assez difficile à lancer sans que ça se mêle. :ph34r:

Et surtout assez lourd avec le poids d'un downrigger ! :lol:

 

Ce montage est pour un canne et ligne a mouche et supose évidament que tu traine le tout.

Le même genre de principe s'applique avec un D.R. (exploiter la colonne d'eau) sauf que le montage est différent et plus précis.

Mais vu ton intérêt a la chose bien............Continue d'y pensée.:rolleyes:

Je ne suis pas obligé de mordre a tout.

Mets la ta petite mouche dans le derrière de ce que tu veux.

 :lol:

L'important avant tout s'est d'y croire. Dans ce temps la, tu l'utilises longtemps et souvent et statistiquement tu finira par prendre du poisson.

:rolleyes:

Bonne pêche a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

Pas seulement pour la pêche du bord, mais bien souvent pour la pêche en embarcation afin de prospecter le bord.

Ou du moins éloignés nos offrandes du bruit de l'embarcation.

Sur un lac comme pour  certains gars :wacko: ou on a des caps de roche tu prends ca pour amener tes offrandes direct collé sur le bord du mur voir  cap avec l'embarcation un peu plus discrète au loin et ca fait souvent la différence.

 

Une image vaut milles maux ! :P

P1180074.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, luc pro a dit :

Ce montage est pour un canne et ligne a mouche et supose évidament que tu traine le tout.

Le même genre de principe s'applique avec un D.R. (exploiter la colonne d'eau) sauf que le montage est différent et plus précis.

 

 

Pourquoi lui proposer des montages pour la pêche à la traîne ? :blink:

Ce n'est pas toi qui me disait qu'elle parle principalement de pêche du bord. :lol:

 

Il y a 17 heures, luc pro a dit :

Si tu prends le temps de lire la continuité du post, Mirage, et cela depuis le début, tu y lira a la premiere page aux 2 premiere intervention et sur d'autre post de la nouvelle membre qu'elle parle principalement de pêche du bord.

 

Modifié par Mirage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...