Aller au contenu

Besoin d’apprendre des techniques!


xanokia

Publications recommandés

Le ‎2018‎-‎02‎-‎02 à 12:14, Gabriel Touchette a dit :

Moi je met le streamer derrière le poisson nageur attaché sur le dernier trépied avec 12-18 pouces de ligne.

 

Le ‎2018‎-‎02‎-‎02 à 13:21, luc pro a dit :

Pas trop bon ton montage ainsi, pcq il fait diminué l'action de ton poisson nageur

Tu es mieux si tu veux la séquence comme tu veux, de  les reliés les 2 de façon individuel sur le fil principale.

Mais je trouve ca peu productifs pcq le streamers en arriere et son fil ne risquera que s'empêtrer sur ton devon.

Ton montage empêche cela soit, mais tu enleve bien de l'action a ton devon surtout si s,est un streamer que tu mets.

C'est une opinion comme une autre de dire que le montage est pas trop bon !

Je fais régulièrement la même chose que Gab et ça fonctionne très bien.

J'attache un fil sur le dernier trépied d'un poisson-nageur ou sur le trépied d'une cuillère Dartee ou Mooselook.

 J'ai testé l'action et je ne vois aucun problème.

Aussi, je n'ai aucun problème d'empêtrement avec mon fil principal.

Il s'agit de sortir doucement en gardant une tension.

 

 

Modifié par Mirage
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2018 à 13:21, luc pro a dit :

Pas trop bon ton montage ainsi, pcq il fait diminué l'action de ton poisson nageur

Tu es mieux si tu veux la séquence comme tu veux, de  les reliés les 2 de façon individuel sur le fil principale.

Mais je trouve ca peu productifs pcq le streamers en arriere et son fil ne risquera que s'empêtrer sur ton devon.

Ton montage empêche cela soit, mais tu enleve bien de l'action a ton devon surtout si s,est un streamer que tu mets.

Moi des montage un peu du genre:

Je mets un jig au bout avec plastique approprié a l'espece.

Ensuite je mets au milieu au choix streamer ou devon et au dessus la même chose.

le jig au bout lestera ta ligne pour lui donner un angle dans l'eau afin d'éviter que tes leurre soit a la même hauteur dans la colonne d'eau.

Ce genre de montage je le fais souvent avec de grand écart entre les leurres afin de couvrir une bonne profondeur de colonne d'eau souvent monter a la mouche et soie. Ainsi j'ai 3 leurres qui nage a des profondeur différente dans la colonne d'eau.

Je fait mes noeuds sur la ligne principale des leurre afin qu'ils puissent glissé lors de morsures, mais assez solide pour permettre le ferrage.

J'aime bien offrir des appats a différente ^profondeur.

Je fais de même au DR

Bye

Moi j'ai demandé quel genre de noeud il faisait mais pas de réponse ! Moi pour connecter des mouches ou autres sur la ligne principale j'utilise des Bear Paw, mais peut-être que le noeud est plus efficace ?? 

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Holiday a dit :

Moi j'ai demandé quel genre de noeud il faisait mais pas de réponse ! Moi pour connecter des mouches ou autres sur la ligne principale j'utilise des Bear Paw, mais peut-être que le noeud est plus efficace ?? 

 

Holiday

Des pattes d'ours,  c'est pas un peu lourd.  Me semble que ça doit caller pas mal trop. :ph34r::P

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est pcq tu travailles pas avec des devons articulé, de petit format, que tu écris ca. :rolleyes:

Je ne parle pas avec des cuillères et autre leurre a plus grande traction et de mouvement dans l'eau qui ne sera dérangé par rien. 

D'ailleurs je fais aussi ces montages souvent avec cuillères , bout d' avancon fixé sur  trépieds de celle-ci, puis mise de streamers ou de vers empalée par aiguille sur le fil, fini d'un trépied.

Et s'est toujours intéressant de voir le gout du jour du poisson, soit la cuillère ou ce qu'elle  remorque. 

Un petit devon standard fixe ça pas le même mouvement dans l'eau qu'un articulé.

La queue se fait pas allé pareil :rolleyes:

Puis soit, je suis peut-être pseudo puriste...

Surtout a basse vitesse,  quand tu ajustes ta vitesse pour avoir un mouvement de leurre max.

Et si tu fais des arrêts ou changement de cap dépendamment de ce que tu mets en arrière comment va se comporter ton devon (ex, un streamers (lestage). 

Les devons sont flottant, neutre ou calant, mais son fait pour rester stable en positionnement a l'arrêt (horizontal). si tu y mets qqc dans le Luc a l'envers ca changera sa nage potentiellement, mais aussi sa stabilité de positionnement sur des arrêts.

J'écris pas que tu peux pas mettre ce que tu veux et faire un montage comme bon il vous semble.

J'écris que le montage avec qqc derrière un petit devon peux diminué le mouvement naturel de celui ci.

Faut être logique aussi si tu as par exemple un rapala de 6 pouces et lui mets au derrière une nymphe sur du calibre 10 ca changera pas grand chose.

Et dans ce type de  montage faut être polie dans sa mise a l'eau, pour éviter l’emmêlement du fil sur un des autre trépieds.

Trainer durant 1 demi hres un devon qui n'est pas bien positionner s'est pas gagnant. Des fois s'est juste au ferrage d'une morsure que sa se positionne mal.

 

 

Pour un devon je préfère de le laissé seul, fixer sur le fil afin de lui laissé toute son amplitude de mouvement et sa liberté.

Avec la mouche en avant s'est un set-up juste normal que tu vois dans la nature. Un prédateur qui suis une proie.

Si le poisson qui suis se sens de calibre et désire  bouffé le devon, il le prendra. Si par contre l'intérêt se fixe plus sur la pseudo proie du devon il attaquera la mouche comme si il serait en compétition avec le devon pour la mouche.

Perso en fonction de la technique utilisé, je préfere, si possible, de répartir mes leurres sur mon fil afin d'en avoir a différente profondeur de la colonne d'eau.

 

Mais bon encore du bla bla bla....

 

Voila Xanokia

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu m'écris si tu ne me lis pas , c'est juste parce que tu ne sais pas quoi répondre ! Je vais te poser des questions pour apprendre à pêcher  et à faire des noeuds ! Je questionne aussi les autres pour en savoir plus, t'est pas le seul..et je réponds quand on me pose des questions..c'est cà échanger sur un site...

Mais probable que tu ne connais pas ce produit...

Les biscuits sont très bons aussi mais ils ne sont pas utiles sur le fil ! 

Tu m'expliques et en échange je te montre comment faire des photos et les mettre sur le site :P

Bon deal !!! 

Toujours pas vu ton bateau et comment tes équipements sont installés pour donner le maximum de performance. ;)

Normal qu'on se questionne sur ce que tu as comme équipement car tu sais tout...un vrai politicien !! :lol:

Mais je ne veux surtout pas te mettre à nu comme tu dis !! :wacko: 

On s'organise une sortie de pêche pour jaser ???;)

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas que je veux vous interrompre mais je comprend pas votre système avec les bearpaws,la mouche puis le leurre?? la mouche puis le leurre ok mais le bearpaws?

vous mettez la mouche après le bearpaw puis le leurre après la ligne principale?

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lerapala a dit :

pas que je veux vous interrompre mais je comprend pas votre système avec les bearpaws,la mouche puis le leurre?? la mouche puis le leurre ok mais le bearpaws?

vous mettez la mouche après le bearpaw puis le leurre après la ligne principale?

Pour attacher ta mouche sur ta ligne principale.

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, luc pro a dit :

 

Pose moi pas de question, je ne te lis pas.

 

moi je te lis Luc, et tu n'es pas dans ma liste des zignorés.. tu es comme un bon vin, donc avec le temps, la patience et autre, j'apprend a reconnaitre en toi ton tanin et arome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...