Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Il y a 13 heures, michel1122 a dit :

Ça promet 😎 

Seront-ils au même endroit pendant la chasse ???? 🤔 Résultats 2017 38% de réussite ….

Faudra voir la température qu'il fera, les groupes qui seront passés avant etc....mais au moins il y en a quelques-uns ! 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le Protecteur a dit :

les gens des premières nations, peuvent aussi bien passer faire une tour, afin de nourrir leurs familles dans l'esprit de subsistance

Tout a fait...il semble que  nous chassons sur leurs terres !! Mais ils ne chassent pas avec des arcs….bizarre !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Holiday a dit :

Seront-ils au même endroit pendant la chasse ???? 🤔 Résultats 2017 38% de réussite ….

Faudra voir la température qu'il fera, les groupes qui seront passés avant etc....mais au moins il y en a quelques-uns ! 

 

Holiday

Tout peut arrivé a la chasse ses vrai et oui ça veut pas dire qu'il vont être la pendant la chasse  mais comme tu dit au moins il y en n'a 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut la gang, ca va bien.....?

 

moi et Diane on va très bien,  j'ai travaillé comme un malade toute l'été, on a eu de l'ouvrage sans aucun bon sens.....!

 

 on est en train de se préparer pour notre voyage de chasse, il me manque seulement du cotton a fromage, pour le reste j'ai tout ce qu'il me faut, on a hâte en ta.....!

pas été a pêche de l'été sauf 3 jours a manouane avec Raton, j'ai une semaine de vacance a partir du 15 sept et 2 semaines a partir du 3 nov pour le chevreuil

 

 on a notre place chez le boucher a donnaconna, dépecage gama, si jamais on a la chance de récolter un orignal, on va avoir notre place garantie

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lerapala a dit :

bien content de savoir que tout va bien mini!:)

@raton nous a fais un petit compte rendu de votre pêche miraculeuse......😝mais vous avez eu bien du plaisir,ca compense....;)

 

en montant au camp j'ai dis a Raton, on ne fera rien de bon a pêche, il tonnait et éclairait comme ca ne se pouvait pas, même que Raton avait peur,,,,,😂

a manouane quand il y a du tonnerre ca prend 2-3-4 jours avant que ca recommence a mordre, on a du fun en ta.... pareille👍, j'ai eu l'occasion d'essayer le ram en masse dans le bois, un vrai charme et ca coute pas cher a rouler, très très économique > 13 litres au 100 km, je l'aime en ta......!

la on va étrainer le ram a la chasse, j'ai du stock en tabouère, juste les deux 45 gallons d'urines c,est pesant et ca prend de la place😂

 

ce que je vais avoir comme équipement:

polaris sportsman 500 4x4 + winch + cable de winch synthétique de 6000 lbs neuf + guide de winch neuf, remorque, un winch portatif de 1500 lbs + batterie a décharge profonde caterpillar + winch a vis sans fin de 2000 lbs + perceuse hitachi sans fil 650 lbs de torque + deux batteries + chargeur 50 pieds de cable synthétique de 7000 lbs + un rouleau de corde tressé de 300 pieds, scie a chaine sthil neuve, hache normak> coupe comme un couteau, 3 bons couteaux de chasse biens aiguisés, scie a viande manuel, scie alternative b ack&decker neuve + 4 batteries + 2 chargeurs + 2 lames 9 pouces diablo au carbure, vinaigre dans un vaporisateur, lumières frontale, lampe au led avec batteries de spares en masse, gps garmin map 64S avec carte de notre zone + carte toponav carte du québec en entier + gps lowrance ifinder hunt + carte du québec en entier avec des batteries AA en masse, 10 roulettes de rubans rouges, sciotte 15'' + scie pliante, booster pack lithium-ion (démarrage et courant 12 volt), pack sacs, sacs pour le coeur et le foie, il me manque cotton a fromage

pour le reste, habits de chasse camo complets + DOSSARDS, bottes, casquette, nette camo, gants, imperméable, carabine + étuis + barrures + chargeurs, tie-rap > pour attacher coupon sur l'oreille de l'orignal, urine syhthétique de femelle orignal en chaleur, + urine moose mania + 1 litre d'urine de jument moose mania + tampons d'odeurs en masse en masse, deux palettes de rattlings.

la sépaq nous prete un treuil portatif a essence et un traineau en cas de besoin pour sortir un orignal et chambre froide pour le gibier

 



ca prend du stock en ta....., ca va me prendre un «étobus pour emporter tout ca,,,,,  et caline que j'ai hâte de partir pour la chasse.... 

 

j'ai acheté un vtt honda foreman 400 4x4 pour Diane, on va avoir chacun notre vtt pour aller au chevreuil, pas de place pour l,emporter a l'orignal, je l'ai renipé au complet, il est comme neuf, j'ai payé $500, va me revenir a $2000 en tout mais tout va être neuf

4 rims neufs de 12 pouces et j,ai mis mes anciens pneus du popo dessus, suis en train de faire installer  kit de freins a disques en avant, j'ai fais freins neuf en arrière, installé 3 lumières led en avant > ca éclaire autant que les lumières a $300,000du pont jacques cartier😂, extensions d,ailes neuves en arrières, bavettes d,ailes neuves en avant, cable de choke et de frein a pédale arrière neuf, j'ai peinturé le devant plastique rouge et les racks avants et arrières noir, il me reste plastique arrière a peintuer en rouge, bougie neuve + cap, huile moteur + filtre neuf + seal + o-ring neuf sur le cap du filtre a l'huile,  deux spacers de 1.5 pouces en arrières pour clairer le pneu du muffler, en ce moment il est au réparage pour faire changer le joint universelle du 4x4 en arrière et installer kit de freins a disques avant

 

 

*** http://monpanache.com/forum/viewtopic.php?f=24&t=23218

 

sur la photo, avait les pneus et roues d'origines du honda

DSCN6935.JPG

DSCN6936.JPG

DSCN6937.JPG

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pas en me rendant que ca tombais mais drette quand je pêchais,ca tonnais,éclairais et tombais en tabouère!!:lol:

un grand tarla,tout seul en plein milieu du lac,deboutte dans chaloupe pis aweille,moé je pêche asti,je veux n'awoir pour mon argent!!🤣même les garnouilles se poussaient!

8uQrR7R.jpg

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo mini, quand je lis ce que tu apportes ?????????😲 🤔 La Sépaq te fournit tout ce que tu as besoin, juste ton VTT c'est en masse !!  

 

Une chance que tu as un chalet !!!! 

Bonne chasse

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...