Aller au contenu

voyage de chasse a l'orignal 2018 a Diane et mini dans le parc des laurentides


Publications recommandés

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Allo mini, quand je lis ce que tu apportes ?????????😲 🤔 La Sépaq te fournit tout ce que tu as besoin, juste ton VTT c'est en masse !!  

 

Une chance que tu as un chalet !!!! 

Bonne chasse

Holiday

et toi si tu irais,t`apporterais simplement qu`une paire de bobette??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Holiday a dit :

Allo mini, quand je lis ce que tu apportes ?????????😲 🤔 La Sépaq te fournit tout ce que tu as besoin, juste ton VTT c'est en masse !!  

 

Une chance que tu as un chalet !!!! 

Bonne chasse

Holiday

je ne manquerai pas de rien, tout mon stock  rentre mon mon gros coffre dans la boite du camion,  touts le stocks va être bien rangés..... , ca parait pire que c'est....!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, lerapala a dit :

et toi si tu irais,t`apporterais simplement qu`une paire de bobette??

Calme toi lerapala , je n'ai jamais parlé d'apporter  juste une paire de bobettes !! Mini s'en va a la Sépaq pas en territoire libre sans aucun service ….

J'ai une certaine habitude moi aussi de ce genre de voyages...

Il ne manquera de rien et il va voir que beaucoup de bagage a été inutile  et il le sait très bien  ! C'était juste mon commentaire suite a la lecture de sa liste d'équipement ! J'ai présumé que si il ne voulait pas de commentaires il n'en parlerait pas.

Pire qu'une campagne électorale ici !!🙄

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Holiday a dit :

Calme toi lerapala , je n'ai jamais parlé d'apporter  juste une paire de bobettes !! Mini s'en va a la Sépaq pas en territoire libre sans aucun service ….

J'ai une certaine habitude moi aussi de ce genre de voyages...

Il ne manquera de rien et il va voir que beaucoup de bagage a été inutile  et il le sait très bien  ! C'était juste mon commentaire suite a la lecture de sa liste d'équipement ! J'ai présumé que si il ne voulait pas de commentaires il n'en parlerait pas.

Pire qu'une campagne électorale ici !!🙄

 

Holiday

je suis très calme Holiday......;)même si je suis pogné dans peinture et qui fais + quarante douze......vive l`air climatisé!

si j`écrirais tout ce que j`apporte a la pêche comme il le fait,ma liste serait longue aussi.....c`est simplement ca que je dis:)

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lerapala a dit :

je suis très calme Holiday......;)même si je suis pogné dans peinture et qui fais + quarante douze......vive l`air climatisé!

si j`écrirais tout ce que j`apporte a la pêche comme il le fait,ma liste serait longue aussi.....c`est simplement ca que je dis:)

Oui mais on ne parlait pas de ta liste 🤔😉 et entre ce que tu dis et ce que tu écris ??? 😲

 

Bonne peinture ...

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne et planifiée préparation, agrémente le séjour en foret .  Ca sera votre lune de miel ou presque et je vous souhaite un orignal a la hauteur de vos attentes.

une semaine en foret  ca équivaut a 2 ou 3 semaines de repos dans le sud..

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Protecteur a dit :

une bonne et planifiée préparation, agrémente le séjour en foret .  Ca sera votre lune de miel ou presque et je vous souhaite un orignal a la hauteur de vos attentes.

une semaine en foret  ca équivaut a 2 ou 3 semaines de repos dans le sud..

Tout a fait d'accord et je vous en souhaite un gros mini et Diane !!

C''est juste le ton du rapala qui m'a semblé un brin hargneux…. !! 😮 Sans doute juste une fausse impression mais je ne pouvais la passer sous silence  😔!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mini pro 165 a dit :

je ne manquerai pas de rien, tout mon stock  rentre mon mon gros coffre dans la boite du camion,  touts le stocks va être bien rangés..... , ca parait pire que c'est....!

Bonne chance mini et diane .Moi j'ai apprit a mes dépend 2 fois que vaut mieux en apporter un peu plus que pas assez. 

Par manque de temps j'ai décidé un jour d'aller en pourvoirie pour la chasse a l'ours . Quand je suis arriver a pourvoirie je me fait annoncer que le bait ne roule pas encore a cause de l'hivers qui a perdurer .  La bombe d'odeur sens rien.  Je décide de descendre a st-zenon pour aller chercher un bidulle pour chauffer de l'anis comme j'avais a maison . Pourtant sa se  trouve a n'importe dollarama mais pas la-bas . J'ai essayer de me bricoler quelque chose de sécuritaire mais rien marchais au moin  j'avais eu la bonne idée d'apporter une petite  tente de chasse dans mes affaires pcq la pluie a tomber 4 jour  3/4  sur 5 de chasse .

Un 2 heures de soleil le dernier soir avais sauver ma chasse un petit ours est venu me voir mais pour la peche la truite c'était fou.

La 2 fois j'ai pu de place pour aller chasser le  chevreuil. Je décide d'aller dans une pourvoirie pas trop cher que je m'était fait parler en bien . J'embarque dans la cache en boite que le pourvoyeur a fait mais  le vent arrete pas de tourner.  Je regarde a terre si je peux m'installer mais pas de place . Avoir apporter un treestand j'aurais pu me mettre dans 2 beaux gros arbre mais il est a maison. Un groupe de femelle est arriver et ma siffler. Sa veut pas dire qu'un buck aurais apparu apres mais j'aurais eu plus de chance.

L'apprenti

Modifié par l'apprenti
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, l'apprenti a dit :

Bonne chance mini et diane .Moi j'ai apprit a mes dépend 2 fois que vaut mieux en apporter un peu plus que pas assez. 

Par manque de temps j'ai décidé un jour d'aller en pourvoirie pour la chasse a l'ours . Quand je suis arriver a pourvoirie je me fait annoncer que le bait ne roule pas encore a cause de l'hivers qui a perdurer .  La bombe d'odeur sens rien.  Je décide de descendre a st-zenon pour aller chercher un bidulle pour chauffer de l'anis comme j'avais a maison . Pourtant sa se  trouve a n'importe dollarama mais pas la-bas . J'ai essayer de me bricoler quelque chose de sécuritaire mais rien marchais au moin  j'avais eu la bonne idée d'apporter une petite  tente de chasse dans mes affaires pcq la pluie a tomber 4 jour  3/4  sur 5 de chasse .

Un 2 heures de soleil le dernier soir avais sauver ma chasse un petit ours est venu me voir mais pour la peche la truite c'était fou.

La 2 fois j'ai pu de place pour aller chasser le  chevreuil. Je décide d'aller dans une pourvoirie pas trop cher que je m'était fait parler en bien . J'embarque dans la cache en boite que le pourvoyeur a fait mais  le vent arrete pas de tourner.  Je regarde a terre si je peux m'installer mais pas de place . Avoir apporter un treestand j'aurais pu me mettre dans 2 beaux gros arbre mais il est a maison. Un groupe de femelle est arriver et ma siffler. Sa veut pas dire qu'un buck aurais apparu apres mais j'aurais eu plus de chance.

L'apprenti

Tas pogné des pourvoiries de merde….!!!🙄

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Tout a fait d'accord et je vous en souhaite un gros mini et Diane !!

C''est juste le ton du rapala qui m'a semblé un brin hargneux…. !! 😮 Sans doute juste une fausse impression mais je ne pouvais la passer sous silence  😔!!

pas besoin d'un gros, pourvu qu'il aille des cornes on va être bien content👍

 

juste celui la ferait bien notre affaire en masse en masse en masse mais si y sort un 50 pouces cré ben qu'on ne crachera pas dessus....:lol:

 

je sais ou sont les orignaux, samedi le 15 on s'en va drette la, ca serait capotant d'en pèter un la première journée, je vais faire un vidéo, call, rattling et si jamais un orignal se pointe je vais filmer Diane en train de tirer, vais donner la carte a Raton et il va mettre le vidéo👍, ca ferait un souvenir inoubliable a Diane pour son premier orignal, moi je ne tire pas sauf si après que Diane aille tirer l'orignal ne tombe pas sur place, si y fait un pas je lui donne une if drink de bonne shot

 

on a recu nos balles aujourd'hui , Diane pour sa 308  balles hornady superformance  avec boulets «interbond« 150 grains et pour ma 30-06 des  balles barnes vor-tx TSX 168  grains, j'ai étudié les meilleurs boulets a expension controlés pour l'orignal, doit avoir passé 107 a regardé ca sur l'ordi:lol:

 

$115 pour 40 cartouches, on s'amuse pas a tirer sur in écureuil, ca coute $2.87 a chaque fois qu'on tire:lol:

 

pour la 308 > https://www.hornady.com/ammunition/rifle/308-win-150-gr-interbond-superformance#!/

 

pour la 30-06 > http://www.barnesbullets.com/ammunition/vor-tx-rifle/

 

 

 

MFDC0659.JPG

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...