Aller au contenu

question flasher ??


Publications recommandés

Il y a 9 heures, Pro-V a dit :

 

dans mon cas , après avoir analyser de prendre le sonar que j ai sur mon bateau , ca m aurait pris quelque chose pour le fixer , une alimentation électrique et l achat d une deuxieme sonde , j ai préféré m acheter un flasher .. 

 un vexilar fl-12 qui est fixé dans un boitier et un petit coffre de rangement de leurre qui est suffisament gros pour ce que je traine .

 

125985vexilarip1212.jpg

 

Le gros avantage d un flasher ou un sonar c est que tu ne peche pas dans un trou ou il n y a pas d action lorsque tu y descend ta ligne .. tu perce un autre trou plus loin jusqu a temps d etre sur le fish ..;)

Ensuite il te reste a trouver quelle combinaison leurre couleur va les intéresser le plus en cette journée . une tete ou un chunk de méné pour l odeur t aide a mettre toutes les chances de ton bord .  c est a toi de faire déclencher l attaque en remontant lentement ton leurre par saccade a la venu d un prédateur qui s approche ... exactement comme si c était une proie vivante qui se sauvait a la vue d un danger potentiel .

l hiver dernier j ai fait une dizaine de sorties aux dorés , ici nous avons droit a 5 lignes , donc je montais 4 cannes et les positionnaient sur des holder avec des ménés vivants ...  c est arrivé seulement a 2 reprises que le doré était vraiment boudeur et que les captures des 4 lignes a ménés  ont payées plus que la canne a jigger que j avais entre les mains couplée au flasher ;) 

 

vexilar fl 12 comme le mien , présentement en vente chez Sail a 476 $ 

 

 

merci pour linfo ... je les est vue hier moi aussi sur le site de sail .....

pour le choix dun flasher ou dun sonar qui fait les deux style , jaimerais mieux un flasher car je possede déja un sonar sur mon bateau de peche et jen ai un autre que je trainne quand je vais dans des petits lacs avec ma petite chaloupe !

cest certain que je faire lessaie de ca ..... je vais aller les voirs en personne car je vais choisir le moin compliqué , moin de bébelle et moin de piton ca serais parfait pour moi :lol:

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, passion xtreme a dit :

ok , je vais faire des recherches ... y doit avoir des spéciaux quelque pare ... merci du conseille !:)

Tu peux regarder pour des helix de l'anienne génération qui étaient en liquidation dernièrement. J'ai payé mon helix 7 à 300$ l'an passé pour ma chaloupe et j'ai ajouté la sonde d'hiver pour 100$, un case de transport pour 50$ et une batterie à 22$. Alors pour 500$ j'ai un super kit pour mon budget.

20171227_094858.jpg

20171228_154119.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, passion xtreme a dit :

merci pour linfo ... je les est vue hier moi aussi sur le site de sail .....

pour le choix dun flasher ou dun sonar qui fait les deux style , jaimerais mieux un flasher car je possede déja un sonar sur mon bateau de peche et jen ai un autre que je trainne quand je vais dans des petits lacs avec ma petite chaloupe !

cest certain que je faire lessaie de ca ..... je vais aller les voirs en personne car je vais choisir le moin compliqué , moin de bébelle et moin de piton ca serais parfait pour moi :lol:

 

Oups.javais pas lu ton dernier message où tu disais préférée un vrai flasher...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, passion xtreme a dit :

cest une tres bonne idée .... la visibilité est incroyable ....  la je suis tout mellé dans ma tete :lol:

merci lami !  

Je n'ai jamais essayé de vrai flasher mais c'est mon 2e sonar d'été que j'utilise l'hiver et j'en suis très satisfait. L'autre avantage de mon helix c'est que j'ai le GPS inclus, ce qui n'est pas le cas pour un flasher dans cette gamme de prix. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, alexeiv1 a dit :

Je n'ai jamais essayé de vrai flasher mais c'est mon 2e sonar d'été que j'utilise l'hiver et j'en suis très satisfait. L'autre avantage de mon helix c'est que j'ai le GPS inclus, ce qui n'est pas le cas pour un flasher dans cette gamme de prix. 

gps ca doit etre pratique pour certaine personne mais pour ma pare je crois que jai pas besoin de cette technologie ,,, ca fait des années que je peche au meme endroit ( lhiver ) et je nest jamais eu de trouble a crainké des dorés ..... un flasher ca vas etre une bébelle de plus que jai toujours voulu essayé comme cette été quand jai essayé pour ma premiere fois un downrigger ..... javou que je peu plus men passé donc je crois que ca vas faire la meme chose avec un flasher :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, luc pro a dit :

tu dois pêché avec quoi pour continué a voir ton offrande a l'écran (courant) a ces profondeurs ???

 

Poids ?

A moins de triché avec l'angle de la sonde :ph34r:

''Tricher''???  Non... M'adapter, héhé...  

Exactement ce qu'il faut faire, d'où l'avantage d'une sonde d'été, montée sur sa braquette originale ( celle qu'on fixe à l'arcasse du bateau ), le tout monté sur un support que l'on peut descendre jusqu'au niveau du dessous de la glace.  

Ensuite on joue à repérer le leurre!!!  On fait des tests ,essai-erreur... 

Il m'est arrivé une fois, lors d'une grande marée, de ne jamais avoir réussi à voir mon leurre.  J'ai même été percer un trou au plus loin que le fil de ma sonde me le permettait.  Puis j'ai abdiqué.  Mais j'avais laissé mon sonar en marche.  Et un moment donné, est arrivé un indigène, un ''p'tit gars de la place'', en motoneige, il s'est installé à une couple de 100 pieds de nous.  Et soudain.... Je vis apparaître SON leurre sur MON sonar!!!!  Et je le vis donc sortir ses 5 sébastes, en moins d'une demi-heure LIVE !!!!  Lui, il avait trouvé le bon angle... Il a ensuite ramassé ses affaires, puis est reparti.... 

Ahhhh, l'expérience !!!

Tu devrais faire un effort... Et venir vivre ça !!!  Quitte à se louer un motel et à rester deux jours, ça amenuisera l'effet de la route.  J'ai des chums de La Présentation ( près de Ste-Hyacinthe ) qui font le voyage aller-retour en un jour !!! 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...