Aller au contenu

question flasher ??


Publications recommandés

il y a 16 minutes, Le Protecteur a dit :

Qu'as tu comme bateau?? donc si tu en as vraiment un, tu vas a la pêche ou?? utilises tu les descentes payantes??

Pour te répondre Trojan,, il a un bateau genre Tupperware,,et pêche sur le fleuve....des fois payantes des fois gratiss pour les descentes... en attendant sa réponse bien entendu! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, neo a dit :

En 2017, à prix égale, flasher ou sonar = même affaire.

À 4-500$, tu auras de très bons choix!

Très sage décision de ta part d’investir dans un sonar/flasher. Tu ne regretteras pas cette décision! Littéralement un “game changer”!!

Achète un sonar avec l’ensemble d’hiver (sonde et sac) ou un flasher.

ULe prix a du bon sens...ce que j"aime de ces bebelles est que tu peux voir/savoir a quel profondeur sont les poissons et ton leurre et ca c"est un gros plus...doit pas changer grand chose entre un haut de gamme et bas de gamme? Doit etre tous le même principe...

Luc doit sentir..les mouches sont tous après!:lol:

Modifié par lerapala
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de mouches de ce temps ci sont toute geler raide.

Drôle pareil comment le monde reproduit leurs schemes.

Il y en a un qui doit ruminer en attendant la réplique et un autre qui attend de faire une discertation de un de mes posts pour le remettre sur le site ^_^pour y donné sa critique.......

Mais bon, avec toute ses mouches LeRap :rolleyes:, tu t'enligne pour quand pour ta 2 eme sorties ?

Au fond ca doit être ca:

 

Modifié par luc pro
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le froid peut lâcher un peu,jeudi devrait être ma sortie.dans mon coin,a 10 minutes de la maison...c"est plaisant de rester sur le bord de l'eau.avec le froid qu"ont a eu,la glace va être épaisse...vais me sentir plus safe...le bonhomme est nerveux sur ca:lol:pas habitué.....

Vais aller faire un tour chez sail demain,y manque des kits a brochets..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, passion xtreme a dit :

jai lue quelque sujet sur la popularité des flasher ,,,, moi jy connais rien mais je sais qui en as qui jure juste par ca !

avec la nouvelle loi sur les ménés , jaimerais metre plus de chance de mon coté au doré car jaime bien peché au jigger ....  quelle model me suggeré s.v.p. et comment ca fonctionne ????

merci !!  :rolleyes:

 

dans mon cas , après avoir analyser de prendre le sonar que j ai sur mon bateau , ca m aurait pris quelque chose pour le fixer , une alimentation électrique et l achat d une deuxieme sonde , j ai préféré m acheter un flasher .. 

 un vexilar fl-12 qui est fixé dans un boitier et un petit coffre de rangement de leurre qui est suffisament gros pour ce que je traine .

 

125985vexilarip1212.jpg

 

Le gros avantage d un flasher ou un sonar c est que tu ne peche pas dans un trou ou il n y a pas d action lorsque tu y descend ta ligne .. tu perce un autre trou plus loin jusqu a temps d etre sur le fish ..;)

Ensuite il te reste a trouver quelle combinaison leurre couleur va les intéresser le plus en cette journée . une tete ou un chunk de méné pour l odeur t aide a mettre toutes les chances de ton bord .  c est a toi de faire déclencher l attaque en remontant lentement ton leurre par saccade a la venu d un prédateur qui s approche ... exactement comme si c était une proie vivante qui se sauvait a la vue d un danger potentiel .

l hiver dernier j ai fait une dizaine de sorties aux dorés , ici nous avons droit a 5 lignes , donc je montais 4 cannes et les positionnaient sur des holder avec des ménés vivants ...  c est arrivé seulement a 2 reprises que le doré était vraiment boudeur et que les captures des 4 lignes a ménés  ont payées plus que la canne a jigger que j avais entre les mains couplée au flasher ;) 

 

vexilar fl 12 comme le mien , présentement en vente chez Sail a 476 $ 

 

 

Modifié par Pro-V
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fesses me chauffent....a quelle heure ouvre le sail de Québec déjà?:lol:

Ma femme va me tuer si j'arrive avec ca dans les mains mais maudit que ca me tente..si vous avez pas de nouvelle de moi demain...appelez le 911

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

Les fesses me chauffent....a quelle heure ouvre le sail de Québec déjà?:lol:

Ma femme va me tuer si j'arrive avec ca dans les mains mais maudit que ca me tente..si vous avez pas de nouvelle de moi demain...appelez le 911

Mais as tu un sonar sur ton kayak ?

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, luc pro a dit :

Beaucoup trop de question :rolleyes:

Trop curieux  :rolleyes:

tu poses trop de question :rolleyes:

Et j'en passe.......et j'en oublie.

:lol::lol:

En effet, je suis curieux, 3 questions de posées sur des réponses qui ne viendront jamais, c'était un peu indélicat , même trop ,de ma part de vouloir m'insérer dans ta vie privée.  Milles excuses de tout ceci, je ne recommencerai plus :(

Modifié par Le Protecteur
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...