Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

il y a 8 minutes, alexeiv1 a dit :

Merci, j'aurais préféré une température plus clémente et ça fait quelques jours que j'attendais mais il annonce ce temps jusqu'à la fin de mes vacances alors plus vraiment de choix possible. J'y retourne demain avec mon beau frère Français en visite, on va voir comment il va trouver ça 😂

Ca va prendre du Perno ou du Pastis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, luc pro a dit :

Ca va prendre du Perno ou du Pastis

Un ami français est venu partager un repas récemment et il avait apporté une bouteille d'un divin liquide, le ''stuff'' parfait pour affronter ces journées-ci de pêche blanche...

De la Chartreuse Verte....  Oh là là !!!!  55 degrés... 

Ça décape...  En fait, la première gorgée qu'on avale, on se dit ''qu'est-ce que je viens de faire là?''  Puis étrangement après, ça se déguste, hmmmm!!!! 

Et là de fil en aiguille, on parle de pêche, de bouffe, de pêche, de bouffe et la bouteille descend....  Et oups!!!  Y en a plus... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreuse_(liqueur) 

Éric  :rolleyes:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

Un ami français est venu partager un repas récemment et il avait apporté une bouteille d'un divin liquide, le ''stuff'' parfait pour affronter ces journées-ci de pêche blanche...

De la Chartreuse Verte....  Oh là là !!!!  55 degrés... 

Ça décape...  En fait, la première gorgée qu'on avale, on se dit ''qu'est-ce que je viens de faire là?''  Puis étrangement après, ça se déguste, hmmmm!!!! 

Et là de fil en aiguille, on parle de pêche, de bouffe, de pêche, de bouffe et la bouteille descend....  Et oups!!!  Y en a plus... 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chartreuse_(liqueur) 

Éric  :rolleyes:

J'en ramène toujours une bouteille quand je rentre au pays... c'était la boisson de mes années d'études. Si tu vas un jour en France, va visiter les caves à Voiron, ça vaut le détour ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Lewie a dit :

J'en ramène toujours une bouteille quand je rentre au pays... c'était la boisson de mes années d'études. Si tu vas un jour en France, va visiter les caves à Voiron, ça vaut le détour ;)

Oufff!!!

Ça devait étudier ''FORT''!!!!

Éric :D

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive d'un 3 heures de frette.  Avec le vent brrrrrr.  J'ai eu le temps d'essayer ma nouvelle caméra et de voir 3 petits dorės en suspension à quelques pouces du fond.  J'en ai eu un (trop petit)avec un imitation de méné en métal.  Le vent s'est intensifié et moi dégonflé.......La batterie,12 v  9 ah  sur la camėra s'est complètement déchargée en 3 heures.  Je vais lui faire un beau petit coffre isolé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, LacAlbanel a dit :

Oufff!!!

Ça devait étudier ''FORT''!!!!

Éric :D

Mais tellement. J'étais une os**e de poche à vin quand j'étais étudiant :P

1 volume de chartreuse, 2 volumes d'orangina dans un verre à shooter, tu secoues, tu bois cul sec. Violent !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lewie a dit :

Mais tellement. J'étais une os**e de poche à vin quand j'étais étudiant :P

1 volume de chartreuse, 2 volumes d'orangina dans un verre à shooter, tu secoues, tu bois cul sec. Violent !

Avec ma gang de rugby, s'était un peu comme ca.

Orange et ca le dimanche matin a 11 h aprês l'entrainement.:blink:

Mettons que ca partait la journée.

Seulement je ne les suivaient pas la dessus.

Un tost, un verre, pour suivre et changer l'haleine s'était en masse.

Pas mon ''trip'' le fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Pas terrible aujourd'hui pour ma part, 1 perchaude et un manqué. Mardi trois broc à la même place pourtant. Bon l'avantage de sortir avec des températures si basse, c'est qu'après un -10 °c c'est une partie de plaisir. 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd’hui à la marina de Lachine...18 brimbales et deux cannes pour jigger. On a rien pris...et d’habitude on revient toujours avec quelques prises. On a eu trois touches sur les brimbales qui bougent au vent....mais je pense que des ménés dégelés ça vaut rien...la perchaudes part avec mais le recrache car ce n’est pas comme un méné fraîchement mort. Même sur les cannes le méné se détachent sans raison....ils deviennent très fragile après avoir été dégelé. Selon moi...c’est vraiment la fin de la pêche sur brimbales...même si elle jigge au vent....le gros problème c’est les appâts dégelés... je pense que je vais me magasiner un flasher et mettre mes brimbales dans le grenier. J’espère que je me trompe mais ça va être beaucoup plus difficile de ramener un bon souper maintenant.

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auger a dit :

Aujourd’hui à la marina de Lachine...18 brimbales et deux cannes pour jigger. On a rien pris...et d’habitude on revient toujours avec quelques prises. On a eu trois touches sur les brimbales qui bougent au vent....mais je pense que des ménés dégelés ça vaut rien...la perchaudes part avec mais le recrache car ce n’est pas comme un méné fraîchement mort. Même sur les cannes le méné se détachent sans raison....ils deviennent très fragile après avoir été dégelé. Selon moi...c’est vraiment la fin de la pêche sur brimbales...même si elle jigge au vent....le gros problème c’est les appâts dégelés... je pense que je vais me magasiner un flasher et mettre mes brimbales dans le grenier. J’espère que je me trompe mais ça va être beaucoup plus difficile de ramener un bon souper maintenant.

pour la perchaude au micro jig pas de problème, pour le doré va falloir que tu jig avec un mené mort non congelé, un mené qui a été congelé direct et qui a dégelé c'est plus fragile qu'un mouchoir, ca ne vaut pas de la snootch....

la seule et unique facon de conserver et d'avoir des beaux menés morts et intact pour la pêche ca prend des menés frais qui viennent de mourir ou que tu fais mourir dans de l'eau hyper mais hyper salée et que tu met au congélo dans de l'eau hyper mais hyper salé pour que ca soit bon, autrement ca vaut rien rien rien....

si les pourvoyeurs et vendeurs de menés vendent des menés congelés  direct dans un sac ca ne fera pas long, ils ne finiront pas l'hiver qu'ils vont fermer leurs portes...:oles pêcheurs vont s'écoeurer de rien pogner....!!!!!!!!:oca c'est garantie, c'est écrit......:o

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...