Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

il y a 9 minutes, Auger a dit :

Malheureusement ça se confirme...les ménés dégelés ça vaut rien...

 

il y a 9 minutes, Auger a dit :

Malheureusement ça se confirme...les ménés dégelés ça vaut rien...

ca prend absolument des menés morts et frais qui n'ont pas été gelés et/ou  des menés vivants qui meurent dans le d'eau hyper hyper salés  et mis au congélo dans un plat d'eau hyper hyper salé vont être bon, ils restent mous, fermes et solides, l,eau hyper hyper salé ne gèle pas)

je dis hyper hyper salé, il faut beaucoup beaucoup beaucoup de sel pour ne pas que ca gèle, c'est le plus important, il faut qu'il reste beaucoup beaucoup de sel dans votre plat....

 

une chose est sur, ce ne sont pas les pourvoyeurs qui vont faire ca avec les menés, ca leur prendrait une montagne de sel et ca coute $$$$$ et ca prend du temps

c'est ce que je faisais quand on allait a la pêche sur glace, touts les menés morts et vivants  qu'il me restaist finissaient dans  dans le congélo dans de l,eau hyper salé, j'en ai conservé et utilisé ca faisait 1 an qu'ils étaient au congélo et ils étaient encore très bon;) 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou je me suis déja fait conseiller dans du lave vitre auquel tu mets du ''jus'' pour le coté olfactif.

je l'ai déja fait le méné reste vraiment avec son beau lustre.

Le sel s'est très bon aussi.

Des corps de jig caoutchouter salé ca toujours été bon <_<.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, luc pro a dit :

Ou je me suis déja fait conseiller dans du lave vitre auquel tu mets du ''jus'' pour le coté olfactif.

je l'ai déja fait le méné reste vraiment avec son beau lustre.

Le sel s'est très bon aussi.

Des corps de jig caoutchouter salé ca toujours été bon <_<.

en refaire, je mettrais encore beaucoup beaucoup de sel et une bonne dose de sel a l'ail en plus, l'odeur de l'ail c'est très bon ;)

je n'en ferai pas, l'hiver on n'ira pu a pêche sur glace au québec et en été pas le droit aux menés morts....!, si jamais on va sur glace ca va être au vermont et les menés vivants sont permis;)

 

je ne veux pas être négatif en ce début de nouvelle année mais les résultats de pêche sur glace vont être catastrophique ca c'est garantie:(

 

une chose qui me met en «rogne», le mrnf interdit les menés vivants en hiver, morts ou vivants en été pour empêcher la carpe asiatique mais interdit également en été les mollusques, les crevettes, spermes etc, on s'entend tu que si un pêcheur peche avec un mollusque ou une crevette etc ya pas ben ben de danger pour que ca propage la carpe asiatique, c'est pour cette raison que pour ma part la «crédibilité» du mrnf est  loin et de très loin en bas de zéro, cé ben beau vouloir éviter la carpe asiatique mais au moins mettez pas toutes dans l'même bateau, donnez une chance aux pêcheurs.....! , si un jour une carpe asiatique fourre une crevette et qu'un bébé  sort de ca j'veux voir ca.....:lol:, chose certaine ca sra pas beau,,,,,,,,,,:lol::lol::lol: 

on a déja  essayé sur le fleuve au tunnel lafontaine a l'ouverture du doré au mois de mai avec des crevettes du supermarché, ca mordait accoté dans bolt comme on dit, meilleur qu'un mené mort après un jig, mais c'est assez fragile, ca prendrais des petites crevettes fraiches  qui n'ont jamais été congelés au paravants et les conserver au congélo dans de l'eau hyper salé, des petites crevettes a salade 

avec les crevettes c'était malade, a chaque fois que notre jig arrivait au fond ca mordait et on était 3 dans l'bateau

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé faire un tour sur la glace dans le Parc des Iles de Boucherville. Pour ceux qui se posent la question, de la baie jusqu'à le decente au golf il y a un bon 12" de glace. Coté pêche ce fut notre première sortie de l'année. Moi et mon père nous avons essayés avec les ménés mort. On a été surpris de voir que sa marchait aussi bien qu'avec des méné vivant. Aucun brochet monstre a été attrapper mais quand même 10 d'environ 24". Les perchaudes nous ont pas déçus. 4 d'attraper et nous avons gardé les 4 vus qu'ils étaient de belle taille.

Les ménés ont été acheter chez Babin à Repentigny et on les a décongeler la veille. Ils se tenaient bien sur l'hammeçon et ont résister au morsure des poissons. Les gars à côté de nous ont eu plus d'action et on pogner des beaucoup plus gros que nous avec des ménés mort. Tout ça pour dire que la pêche blance n'est pas completement fini pour moi et mon père!

 

20180103_153334.jpg

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, luc pro a dit :

Et pas de doré jaune pour Doréjaune007 ?

ce n'est pas un coin a doré ou ils ont pêcher, pour prendre du doré la il faut pêcher a l'entrée de la baie a la jonction du fleuve....

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...