Aller au contenu

Puis, vos résultats de pêche aujourd'hui...


luc pro

Publications recommandés

je pêche toujours majoritairement avec mes brimbales.

Puis me promene avec une jigeuse, mais je m'occupe beaucoup de mes brimbales -_-

;)

Je comprends pas les gars qui reste  le c u l sur leur 5 gallons durant 2-3 hres a la pêche blanche.

Enlever la glace, vérifier les ménés branler les brimbales, allé sur une morsure. Plus tu es actifs, mais silencieusement (bruit) et mieux s'est au doré dans la région de Mtl.

Et ca sera encore plus important avec des ménés mort.

De toute facon, je pêches comme ca.

 

Le seule dilemne que je devrai évaluer est mon set-up. 

Pcq avec des méné mort il ne tiendronsplus en position par eux même, donc au montage (en lac et riviere (courant)) s'est pas pareil. ca amenera 2 approches voir 2 montages différents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Auger a dit :

Tu nous donnera des nouvelles...j’espère que ça sera bon!

 

J'ai mis le post pour ca, pcq je sais que beaucoup de pêcheur voudrons sawwwwwwouare ce qui se passe avec les nouvelles regles.

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, luc pro a dit :

je pêche toujours majoritairement avec mes brimbales.

Puis me promene avec une jigeuse, mais je m'occupe beaucoup de mes brimbales -_-

;)

Je comprends pas les gars qui reste  le c u l sur leur 5 gallons durant 2-3 hres a la pêche blanche.

Enlever la glace, vérifier les ménés branler les brimbales, allé sur une morsure. Plus tu es actifs, mais silencieusement (bruit) et mieux s'est au doré dans la région de Mtl.

Et ca sera encore plus important avec des ménés mort.

De toute facon, je pêches comme ca.

 

Le seule dilemne que je devrai évaluer est mon set-up. 

Pcq avec des méné mort il ne tiendronsplus en position par eux même, donc au montage (en lac et riviere (courant)) s'est pas pareil. ca amenera 2 approches voir 2 montages différents

Aujourd’hui...on n’a pas arrêté...il faisait froid donc on a dû beaucoup s’occuper des lignes...on a jigger également mais ce que j’ai vu avec des ménés dégelés m’a vraiment déçu...on a des touches mais on dirait que le poisson s’en aperçoit et il lache l’appat...les ménés sont très fragiles...c’est vraiment pas fameux...je me trompe peut-être...j’ai vraiment hâte de voir les commentaires des autres pêcheurs . Déjà Alex a constaté la même chose 😩

Modifié par Auger
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'est sur qu'un méné degeler est plus fragile.

Je l'ai constater a plein depuis plusieurs années a la pêche a la grise.

Ca fesait toute la différence de l'avoir frais mort sans rigor mortis sur la glace et en avoir un dégeler.

Facilement 30 % de moins de tonus de la chair sur un hamecon. 

Faut vraiment le piqué sous la nageoire dorsale pour te donner une chance, sur du solide a la bouche ou mis sur un harnais a la traine (été)

Si s'est pas indiscret Auger tu pêchais ou ?

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, luc pro a dit :

S'est sur qu'un méné degeler est plus fragile.

Je l'ai constater a plein depuis plusieurs années a la pêche a la grise.

Ca fesait toute la différence de l'avoir frais mort sans rigor mortis sur la glace et en avoir un dégeler.

Facilement 30 % de moins de tonus de la chair sur un hamecon. 

Faut vraiment le piqué sous la nageoire dorsale pour te donner une chance, sur du solide a la bouche ou mis sur un harnais a la traine (été)

Si s'est pas indiscret Auger tu pêchais ou ?

Marina de Lachine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier après-midi. Un beau soleil, un petit vent frais :blink: et le spot à moi tout seul!

J’ai percé une 20aines de trous et j’ai fini avec deux achigans à GB, dont un dodu de 17”! Bien content de cette première sortie à l’achigan!

PS: Bien déçu des ménés décongelés. Je peux utiliser la tête sur mes trépieds de cuillères mais le corps n’est bon à rien (trop mou).

PPS: Les deux GB ont été prise sur du 100% artificiel.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, neo a dit :

Petite sortie hier après-midi. Un beau soleil, un petit vent frais :blink: et le spot à moi tout seul!

J’ai percé une 20aines de trous et j’ai fini avec deux achigans à GB, dont un dodu de 17”! Bien content de cette première sortie à l’achigan!

PS: Bien déçu des ménés décongelés. Je peux utiliser la tête sur mes trépieds de cuillères mais le corps n’est bon à rien (trop mou).

PPS: Les deux GB ont été prise sur du 100% artificiel.

Malheureusement ça se confirme...les ménés dégelés ça vaut rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...