x-rap Posté Décembre 19, 2017 Auteur Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Merci pour toutes ces réponses. J'ai vérifié le niveau de liquide et il semble en manquer, rien dans le réservoir de réserve. Aucune tache de liquide sous le véhicule non plus. Je suis nul en mécanique et j'espérais un diagnostique précis par rapport au problème décrit, genre ''trouble normal'' ou ''c'est exactement ça le problème''. J'ai pris rendez-vous avec mon garagiste et je vais de toute façon faire changer le thermostat qui n'a jamais été changé et l'antigel qui date pas mal et en quantité insuffisante. Merci pour vos pistes de réflexions, j'aurai l'air moins épais demain au garage. Fin de la discussion à moins que ça vous tente de continuer. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x-rap Posté Décembre 19, 2017 Auteur Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 PS: Super l'aide rapide qu'il y a sur ce forum, merci encore à TOUS. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) J'ai eu ce problème de mal fonctionnement du thermostat qui restait ouvert pour rien et ça faisait exactement la même chose que X-Rap. Moteur trop refroidit au ralenti donc pas de chaleur à l'intérieur et bon contrôle de la température et du refroidissement du moteur quand je roulais donc chaleur à l'intérieur. S'il manque d'antigel en plus, ça n'aide pas. Aussi, un vieil antigel perd de ses propriétés. Le changement de thermostat et d'antigel devrait régler le problème. Si un autre problème de chaleur se développe, on s'en reparlera parce que ça indique quelque chose de pas mal plus grave. Pour moi, ça a dégénéré dans le temps par la suite mais ça c'est une autre histoire que je ne te souhaite pas Modifié Décembre 19, 2017 par Mirage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a une heure, x-rap a dit : Merci pour toutes ces réponses. J'ai vérifié le niveau de liquide et il semble en manquer, rien dans le réservoir de réserve. Aucune tache de liquide sous le véhicule non plus. Je suis nul en mécanique et j'espérais un diagnostique précis par rapport au problème décrit, genre ''trouble normal'' ou ''c'est exactement ça le problème''. J'ai pris rendez-vous avec mon garagiste et je vais de toute façon faire changer le thermostat qui n'a jamais été changé et l'antigel qui date pas mal et en quantité insuffisante. Merci pour vos pistes de réflexions, j'aurai l'air moins épais demain au garage. Fin de la discussion à moins que ça vous tente de continuer. si après avoir changé le thermostat et le prestone, il peut y avoir de l'air dans le système, tu enlève le bouchon du radiateur, tu pars le moteur et tu donne des bons coups d'gaz pour faire monter le rpm et la température et tu relache, donne des coups de gaz et relache, après tu vérifie le prestone, tu en rajoute si il en manque. et n'oubli pas, si tu as du prestone trop pure ca ne chauffe pas, faut que ca soit minium 50/50 ou 55/45> eau/prestone et si ca ne fonctionne toujours pas pas de chauffage c'est surement un gasket de tête de moteur qui est en cause, il perd de l'air par la tête le best, va chez ton mécano pour qu'il fasse des test de pression pour être certain en premier lieu que ce n'est pas un gasket de t^te de sauté... mon mécano me contait il y a 2 semaine qu'un gars était rendu a $800 pour le chauffage, thermostat, prestone etc etc et ca chauffait pas plus, yen a un qui lui a dis appelle Yvon, le mécano donc je parle, le gars appelle le mécano et il lui a dit, ton trouble c'est un gasket de tête , le gars va voir le mécano, le mécano fait 3 tests de pressions et comme de fait c'était un gasket de tête, le mécano a changé le gasket en question et la ca chauffait, même que le gars disait qu'il faisait trop chaud.... nettoyage de radiateur de chaufferette, très très bon, va chez radiateur la plaine, ils ont la machine pour, nettoyage a l'acide, ca nettoyeille en ta....hyper bon service, j'ai toujours toujours toujours été très très satisfait de leurs services, jamais eu aucun «comme back»ils savent ou ils s'en vont https://www.google.ca/maps/place/Radiateur+Laplaine+Inc/@45.7882918,-73.762197,15z/data=!4m2!3m1!1s0x0:0x7b0fe0c4dd4bd3a3?sa=X&ved=0ahUKEwjL0OKsk5fYAhVM9IMKHfEIB7QQ_BIIdzAK Modifié Décembre 19, 2017 par mini pro 165 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 @x-rap t`est encore bon de conduire a 104 ans,bientôt 105! c`est fou! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mini pro 165 Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 6 minutes, lerapala a dit : @x-rap t`est encore bon de conduire a 104 ans,bientôt 105! c`est fou! oh ta....., t'a trop parler....., tu va wouère, si X-Rap te pogne il va te montrer a 104 ans comment il aiguise ca un rapala.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luc pro Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) Si tu consomme du Prestone ca se peux un gasket d'intake ou de tête. Mais faut commencer par le commencement. Peut-être rien de grave. Aussi: Un moteur vas chauffer, normalement, quand il est en arrêt ''idle'', etc et que la''fan'' ou le systeme de refroidissement d'air est défectueux, ex: probleme de la sonde de température, etc Quand tu roules avec ton auto et si ton thermostat est ouvert ton auto chauffe, mais juste normalement pcq le radiateur fait le travail avec l'air de l'auto qui roule. En arrêt le radiateur ne fonction que si l'air est projeté par la ''fan''. Quel km le véhicule ? Finalement X rap, Un genre de probleme du genre (arrêt air froid) me dis pas grand chose de grave, plus pour un probleme de modulation de la trappe qui controle l'entrée d'air a ton radiateur ou direct dans l'habitacle. Mais tu consommes du Prestone,. alors faut investiger. Surtout si tu va;lide son niveau qqf / années et que la perte est subitte. Mais s'est le genre de probleme que les garagistes adores. pcq si pas droit ils peuvent pesée sur le crayon Modifié Décembre 19, 2017 par luc pro Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
St-Louis Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 Gasket de tête= le surplus est plein et se vide dans la rue a cause de la pression d'air du moteur. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lerapala Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 il y a 8 minutes, mini pro 165 a dit : oh ta....., t'a trop parler....., tu va wouère, si X-Rap te pogne il va te montrer a 104 ans comment il aiguise ca un rapala.... j`invente rien mini!yé né le 25 décembre 1914! il y a 6 minutes, luc pro a dit : Si tu consomme du Prestone ca se peux un gasket d'intake ou de tête. Mais faut commencer par le commencement. si tu consommes du prestone,ca se peut que tu file pas ben..... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirage Posté Décembre 19, 2017 Signaler Share Posté Décembre 19, 2017 (modifié) il y a 28 minutes, Maitre St-Pierre a dit : Gasket de tête= le surplus est plein et se vide dans la rue a cause de la pression d'air du moteur. Exact ! Aussi, s'il y a fissure dans le radiateur de chaufferette, selon la grosseur de la fissure = Émanation dans l'auto, antigel sur les tapis, pare-brise embué un peu huileux. Modifié Décembre 19, 2017 par Mirage 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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