Aller au contenu

perceuse sans fil pour la glace


raton

Publications recommandés

Quand vous parlez de fin-bore c'est quelle marque rapala ou autre, et 6 pouces est-ce suffisant (j'imagine que oui)

Je pense vraiment à me convertir avec une drill que j'ai déjà milwaukee 18v et 4 batteries.

Question pour Michel; ton support de drill clam tu l'as acheté où.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Dragfire a dit :

Quand vous parlez de fin-bore c'est quelle marque rapala ou autre, et 6 pouces est-ce suffisant (j'imagine que oui)

Je pense vraiment à me convertir avec une drill que j'ai déjà milwaukee 18v et 4 batteries.

Question pour Michel; ton support de drill clam tu l'as acheté où.

 

y en a un kit clam chez sail et cacan a 100$ ...comme mentionné plus haut,6 pouces est suffisant...

ps 

si tu mentionnes un membre utilise ca @Michel Lil va recevoir une notification dans sa boite....;)

pour ce qui est de la finbore,peut importe que ce soit rapala ou autre,si c`est écrit finbore,c`est finbore....la mienne est de marque mora ice finbore.d`après moi,la différence avec les autres c`est les lames qui sont courbées....ce qui facilite le percage...a ce que j`ai compris entoucas...j`espère d`avoir bien compris pcq c`est ca que j`ai!:lol:

Modifié par lerapala
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, avec une drill la Sweed-Bore perce plus rapidement le trou, mais la perceuse force un peut plus, car la mèche mord franchement dans la glace. Avec la Finn-bore le perçage est légèrement plus long, car elle gruge la glace lentement, et donc la perceuse ne force pas. Les copeaux de glace sont très fin avec la Finn-Bore, il est donc plus facile de modeler le pourtour d'une brimbale par exemple... 

 

 

Modifié par Dom12
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dom12 a dit :

En fait, avec une drill la Sweed-Bore perce plus rapidement le trou, mais la perceuse force un peut plus, car la mèche mord franchement dans la glace. Avec la Finn-bore le perçage est légèrement plus long, car elle gruge la glace lentement, et donc la perceuse ne force pas. Les copeaux de glace sont très fin avec la Finn-Bore, il est donc plus facile de modeler le pourtour d'une brimbale par exemple... 

 

 

toi tu fais tes trous avec quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2017 à 19:12, Mirage a dit :

Finalement ce sont des batteries 1.5 a/h qui viennent avec le kit.

Ton lien montre qu'elle est 149. $ chez Reno Dépôt

Elle se vent aussi chez Home Dépôt à 179. $

mais il y a une promo qui fait que tu as une batterie supplémentaire.

https://www.homedepot.ca/en/home/p.20v-li-ion-12-inch-cordless-compact-brushless-drill-driver-with-2-batteries--charger.1001016182.html#promotions

https://www.homedepot.ca/fr/accueil/p.1000663561.html

La seule chose qui m'inquiète c'est le torque (couple en français - pouce/lb ) qui n'est pas affiché. 

Aussi, tu n'as pas de poignée.

Chez Home Dépôt St-Henri, il semble y avoir un petit kit Ridgid  pas pire à 199. $

Et tu as une poignée.

Ce n'est pas le plus puissant modèle mais tu as au moins un torque de 535 pouce/lb.

C'est assez limite mais ça devrait faire l'affaire

si je me fie que l'Hitachi de Mini a un torque de 565.

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.1000742190.html?eid=PS_GOOGLE_HD+|+PLAs_Shopping+|+BBQ+-+FR_BBQ_aud-285174652682:pla-294505072980&gclid=EAIaIQobChMIpITbvdeF2AIVFrjACh1-rggFEAQYASABEgKJnvD_BwE

 

vais aller regardé ca ce weekend,c`est pas mal la moins chère que j`ai vu....ca devrait être suffisant pour moi....seul chose,les batteries sont 1,5x2 donc 3 a pour passé la journée ca devrait allé.... 

ou bien celle-la,encore mieux pour 30$ de plus et 600 de torq et batterie de 2ax2,je pense bien arrêter mon choix sur elle..

https://www.homedepot.ca/fr/home/p.perceusetournevis--percussion-compacte--moteur-sans-balai-de-18-v.1000851122.html

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, luc pro a dit :

toi tu fais tes trous avec quoi ?

 Ses une Milwaukee m18 fuel modèle 2604-22 avec 725lb de torque, utiliser avec des batterie XC de 4ah. C'est l’ancien modèle, car aujourd'hui le nouveau fait 1200 lb. ( 2704-20)

Les trous, bien c'est mon vidéo, alors j'utilise les deux. Quand la glace est pas trop épaisse j'utilise la Fin-bore, histoire d'avoir un max de ''sluch'' Quand la glace est plus épaisse j'utilise la Swede. Elle est plus rapide.

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crime que vous y aller fort sur le budget des drill! Rapala tu a le droit de percer à bras aussi, avec la fin bore  ça va super bien. Perso je ne traîne plus ma perceuse. Je fais une dizaine de trous manuellement, j'installe mes brimbales submergées et jig en alternance dans les autres trous. Si pas d'activité je me déplace et je recommence à percer une dizaine de trous. Avoir besoin d'une drill a 400$ avec des batteries de rechange à acheter et à traîner, j'opterais pour une perceuse a gaz.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, alexeiv1 a dit :

Crime que vous y aller fort sur le budget des drill! Rapala tu a le droit de percer à bras aussi, avec la fin bore  ça va super bien. Perso je ne traîne plus ma perceuse. Je fais une dizaine de trous manuellement, j'installe mes brimbales submergées et jig en alternance dans les autres trous. Si pas d'activité je me déplace et je recommence à percer une dizaine de trous. Avoir besoin d'une drill a 400$ avec des batteries de rechange à acheter et à traîner, j'opterais pour une perceuse a gaz.

 

Sauf qu'en fevrier,mars ca te prend presque 1 hres de plus a t'installer et quand s'est fait, ensuite tu te mets a geler comme un croûton

Mais s'est effectivement dans ce temps la que j'aime bien ma perceuse a essence

Modifié par luc pro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...