Aller au contenu

perceuse sans fil pour la glace


raton

Publications recommandés

Attention, le pire endroit s'est sur le bord en embarquant sur la glace.

Si tu ne connais les endroits et que tu es a tes premieres exp. en pêches blenches je te conseillerais:

1-de ne pas sortir seul

2- d'y allé avec qq'un d'exp. ou du moins qui connais la place en hiver (pêche)

.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inquiète toi pas saint-luc:P

j`y vais pas seul et j`y vais avec quelqu`un d`expérience;)

sans compter que ca me tente pas d`entendre ma femme me dire ``te l`avais dit de faire attention!``

vais voir qu`est-ce qui me manque etc etc

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, lerapala a dit :

inquiète toi pas saint-luc:P

j`y vais pas seul et j`y vais avec quelqu`un d`expérience;)

sans compter que ca me tente pas d`entendre ma femme me dire ``te l`avais dit de faire attention!``

vais voir qu`est-ce qui me manque etc etc

 

ti-Luc ti-Luc ti-Luc ti-Luc......:D

au début de l'hiver ce sont les bords le plus safe p.c. que ils gèlent en premier et au printemps ce sont les bords qui sont moins safe p.c. que ils  dégèlent les premier....;)

pourquoi ce sont les bord le plus safe....?, p.c. que les bord commencent a geler toujours toujours avant le milieu....:Den tk, j'ai jamais vu le milieu gelé en premier et les bords geler après.... :huh:c'est comme remplir une cruche d'eau a l'envers....:lol:

si ce que je dis n'est pas vrai je m'appelle micro pro....:lol:

ti-Luc, va pas dire ca a un pompier, tu vat'faire arroser ca sra pas long.....:lol: 

chose certaine, j'irai jamais a pêche ca glace avec toé comme guide, on est sur de s'neyer.....:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, lerapala a dit :

ma femme me regarde din drôle d`air en se ``shakant``la tête,chu crampé devant mon ordi!:lol:

j`aime mieux mini prout que micro pro...........

ost....cé vrai pareil ce que je dis, a tu déja vu un plan d'eau geler au milieu avant le bord.....?:lol:, d'après moi ti-Luc a déja été a pêche sa glace  s'in autre planète....:Dca gèle pas pareille....:lol:if drink, je braille.......:lol::lol::lol:

en tk notre ti-Luc est une thérapie pour nous autres, on va vivre vieux, y dise que le rire c'est la santé....;)

:lol::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comprend pas mon point s'est pas grave Mini..

Mais question quand même de t'expliquer mon point de vu.

Si ce n'est pour toi ca pourrais être utile pour un autre:

la glace prend a partir du bord, évidemment, mais s'est aussi du bord que se fait la jonction de la glace sur l'eau  avec le sol.

Bien embarqué sur la glace si l'épaisseur est la, 's'est stable la glace flotte et suis la surface de l,eau.

Mais sur le bord d'un coté tu as le sol fixe et de l'autre il y a la glace en mouvement verticale (avec le courant et la variation de niveau d'eau). Il se fait donc toujours une zone a risque qui est pire en début de saison car l'épaisseur de glace est mince.

La glace craque et il y a une zone tampon ou la glace travaille surtout en riviere.

En fait s,est pareil pas mal durant toute la saison. Le bord est souvent la que le monde ou les auto vont planter.

Cependant s,est aussi la que durant les grand froid si les condition s sont bonne que tu puisse en avoir épais car la glace craque et si l'eau remonte en surface vu des précipitation(pluie, neige) il y a une formation de glace de surface spécifiquement a cet endroit. Ca construit une épaisseur de glace par le dessus.

Attention cependant s'est aussi a cet endroit que la glace fond le plus vite aussi au printemps par le même phénomene (glace craque, eau remonte en surface, mais vu la température plus chaude et le fait que s'est de l'eau la fonte est plus vite vs juste l'air)

Je comprend vraiment pas pourquoi j'ai a t'expliqué ca ?????

Tu n'a jamais mis de madrier ou planche pour embarquer sur la glace autant en début de saison qu'a la fin ?

Tu as le droit de demander des explications, mais tes pas obligé d'essayé de ridiculisé le monde si tu as une ''vision'' différente..

Mais je m'en fou un peu , je sais ou je m'en va ;)

Mais bon, disons que s'est pour ajouter de la couleur a tes interventions.

;):P

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mes affaires vont tous bien,l`habillement,le stock,tout est tiguidou,j`ai essayé la tarrière manuellement,ca va super bien évidemment puisque elle est neuve mais pourquoi se passer d`une drill!:wub:

le poisson?

mon partner a pogné une roche,j`étais un peu jaloux:lol:et un semblant de perchaude mais le poisson étais bien secondaire aujourd`hui et le sera encore....;)moi j`ai pogné une feuille:rolleyes:

une petite matinée en bonne compagnie a placoter et a pêcher:wub:merci partner!;)

4 pouces de glace.....

Modifié par lerapala
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, luc pro a dit :

Si tu comprend pas mon point s'est pas grave Mini..

Mais question quand même de t'expliquer mon point de vu.

Si ce n'est pour toi ca pourrais être utile pour un autre:

la glace prend a partir du bord, évidemment, mais s'est aussi du bord que se fait la jonction de la glace sur l'eau  avec le sol.

Bien embarqué sur la glace si l'épaisseur est la, 's'est stable la glace flotte et suis la surface de l,eau.

Mais sur le bord d'un coté tu as le sol fixe et de l'autre il y a la glace en mouvement verticale (avec le courant et la variation de niveau d'eau). Il se fait donc toujours une zone a risque qui est pire en début de saison car l'épaisseur de glace est mince.

La glace craque et il y a une zone tampon ou la glace travaille surtout en riviere.

En fait s,est pareil pas mal durant toute la saison. Le bord est souvent la que le monde ou les auto vont planter.

Cependant s,est aussi la que durant les grand froid si les condition s sont bonne que tu puisse en avoir épais car la glace craque et si l'eau remonte en surface vu des précipitation(pluie, neige) il y a une formation de glace de surface spécifiquement a cet endroit. Ca construit une épaisseur de glace par le dessus.

Attention cependant s'est aussi a cet endroit que la glace fond le plus vite aussi au printemps par le même phénomene (glace craque, eau remonte en surface, mais vu la température plus chaude et le fait que s'est de l'eau la fonte est plus vite vs juste l'air)

Je comprend vraiment pas pourquoi j'ai a t'expliqué ca ?????

Tu n'a jamais mis de madrier ou planche pour embarquer sur la glace autant en début de saison qu'a la fin ?

Tu as le droit de demander des explications, mais tes pas obligé d'essayé de ridiculisé le monde si tu as une ''vision'' différente..

Mais je m'en fou un peu , je sais ou je m'en va ;)

Mais bon, disons que s'est pour ajouter de la couleur a tes interventions.

;):P

 

mon ti Luc, je ne ridicule pas personne.... sauf que j'ai jamais vu ca et peut te dire que a pêche sur glace j'y ai été et été comme un malade dans toutes les conditions inimaginables...;)

a st-vincent de paul la glace a craqué et une crevasse de 5 pieds de larges s'est formé et ce n'était pas au bord, c'était la ou la glace était le plus fragile du a la ligne de courant, ils avaient ouvert le barrage pie-neuf, le surplus d'eau  qui a eu en bas a fait que la glace a cédé dans le plus faible et ce n'était pas sur le bord...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...