Aller au contenu

je magasine les camions RAM 1500 4X4


Publications recommandés

c'est comme ma mere avec son auto...elle fait meme pas 2500 km par année depuis que mon pere est parti...je lui ai dit en joke qu'elle va etre bonne pour faire le changement d'huile dans 5-6 ans quand elle allait faire son dernier paiement!:lol:

Ben non, mon beau-frere qui roule au super dans son vieux silverado 2003 pcq ça roule ben mieux  selon lui, va porter l'auto de ma mere au garage 2 fois par année...:blink: asti...j'espere au moins que c'est pas de la syntek!:ph34r:

 

maintenant, avec les véhicules récents, les changement d'huile au 10000-12000 km ya rien là...y'a meme des fabricant qui suggere aux 25000, 40000, j'ai meme vu 50000 km...

  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

celui qui fait plus de 8000 km sans changer d'huile yaime pas son véhicule et ce même si c,est recommandé par le constructeur, syntek ou pas 8000 km gros max et l,huile est noire

Si ton huile est noir après 5 K 

t’a un moteur diesel ! C’est normal !

Alain ´´´;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh les fanatique d'octane! Super article à lire http://lepharmachien.com/octane/ et partager à ton beau frère :D 

 

 

1. VRAI OU FAUX : L’essence « suprême » est de meilleure qualité et plus performante que l’essence régulière.

FAUX : Elles sont de même qualité et de même performance. La qualité peut cependant varier en fonction du fournisseur d’essence (i.e. de la station-service).

2. VRAI OU FAUX : C’est une bonne idée de faire le plein d’essence « suprême » à l’occasion, car cela nettoie le moteur de votre voiture.

FAUX : Le carburant lui-même ne nettoie pas le moteur, peu importe l’indice d’octane. Cependant, les entreprises pétrolières ajoutent certains additifs « nettoyants » à l’essence afin de prévenir les dépôts à l’intérieur du moteur.

3. VRAI OU FAUX : Plus l’indice d’octane est élevé, plus l’essence donnera de puissance à la voiture.

FAUX : C’est le moteur qui donne la puissance à la voiture, pas le type de carburant. Les voitures possédant un moteur plus puissant ont besoin d’une essence avec un indice d’octane plus élevé, car cette dernière résiste à des pressions plus élevées sans faire « cogner » le moteur (« engine knock »).

4. VRAI OU FAUX : On peut mettre tous les types d’essence sans plomb dans sa voiture, peu importe l’indice d’octane.

FAUX : Il faut suivre les directives du manufacturier pour savoir quel type d’essence convient à chaque voiture. Une « Smart », par exemple, utilise de l’essence à indice d’octane élevé même si son moteur n’est pas très puissant. Bref, à chaque moteur son carburant!

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mini pro 165 a dit :

bon, le sportage est vendu a 99.9%, un client au provigo

l`a surement mis avec les citrons?:lol:

Sti chu crampé mini...:lol:je le sais qui est en ordre;) 

Modifié par lerapala
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Ahhhh les fanatique d'octane! Super article à lire http://lepharmachien.com/octane/ et partager à ton beau frère :D 

 

 

 

je lui ai déja expliquer mais rien a faire!!:wacko:...y me fait penser a quelqu'un ici!:lol:

 

Modifié par nextstep
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

bon, le sportage est vendu a 99.9%, un client au provigo

Je l’ai pas vue dans le circulaire des spéciaux cette semaine 

rupture de stock?

Alain ´´´:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mini pro 165 a dit :

celui qui fait plus de 8000 km sans changer d'huile yaime pas son véhicule et ce même si c,est recommandé par le constructeur, syntek ou pas 8000 km gros max et l,huile est noire

Tu as tout faux mini, tes infos ne sont plus a jour !! C'est pas une question d'amour de ton véhicule quoi que plusieurs pensent  le gâter en lui donnant des bonbons a l'huile, de l'essence super, des additifs pour l'huile, pour l'essence, des bougies en or...

Mon nouveau GMC  a de l'huile synthétique et les changement sont entre 12 et 16,000 km , recommandation du manufacturier. On m' a avisé lors de l'achat. Dans toute ma carrière dans la machinerie lourde, jamais vu un  moteur sauté a cause de l'huile et tout roulait avec de l'huile ordinaire !

Faut pas exagérer mini, libre a chacun de mettre plus que ce qui est recommandé mais rien ne garanti que ce sera meilleur, absolument rien, pas des moteurs de course qu'on a ! 

Les bougies aussi, juste la durabilité qui change et plus tu les laisse longtemps plus tu as des chances qu'elles collent dans la tête ! J'en connais plusieurs qui ont eu pas mal de troubles avec ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...