Aller au contenu

Vos plans d'eau préférés?


Bradley R.

Publications recommandés

Le ‎2017‎-‎11‎-‎18 à 08:14, LacAlbanel a dit :

Seulement une fois par an, j'y fais l'ouverture.

La route pour s'y rendre est maintenant vraiment belle et bien entretenue, depuis que son prolongement a été fait pour la mine de diamants.  C'est fini, le temps du festival de la crevaison et des lames de ressorts cassés.  On peut maintenant monter au Albanel avec une simple voiture de tourisme.  Ceci dit, il ne faut pas oublier d'apporter le bateau !!!

Éric

En 2015 j'ai vu arriver une 18' tiré par une Camaro, au lac Albanel.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rivière st-françois, bien que je ne la pêche plus autant qu'avant, car chaque prise peut être une surprise! Tu peux autant sortir une achigan, qu'un brochet, qu'un doré, qu'une truite arc en ciel, qu'une truite brune, qu'une truite grise, du chevalier, de la perchaude de l'esturgeon de la carpe, de l'anguille etc etc etc....

Le petit lac magog est vraiment le fun car tu peux facilement y faire de belles pêche.

Le Lac massawippi pour son challenge. Tu peux aussi bien y faire une bredouille que de prendre des poissons trophée.

Finalement le réservoir Gouin. C'est magnifique plage de sable blanc, c'est îles à perde de vue, son éloignement, ces îles flottantes et bien sur ces magnifique brochet!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gabriel Touchette a dit :

La rivière st-françois, bien que je ne la pêche plus autant qu'avant, car chaque prise peut être une surprise! Tu peux autant sortir une achigan, qu'un brochet, qu'un doré, qu'une truite arc en ciel, qu'une truite brune, qu'une truite grise, du chevalier, de la perchaude de l'esturgeon de la carpe, de l'anguille etc etc etc....

Le petit lac magog est vraiment le fun car tu peux facilement y faire de belles pêche.

Le Lac massawippi pour son challenge. Tu peux aussi bien y faire une bredouille que de prendre des poissons trophée.

Finalement le réservoir Gouin. C'est magnifique plage de sable blanc, c'est îles à perde de vue, son éloignement, ces îles flottantes et bien sur ces magnifique brochet!

T'as déjà vu ou eu mention d'une truite grise prise dans la rivière???

Tôt au printemps, j'ose imaginer?

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, LacAlbanel a dit :

T'as déjà vu ou eu mention d'une truite grise prise dans la rivière???

Tôt au printemps, j'ose imaginer?

Éric

J'ai déjà pris une truite grise dans la st-françois en juin je crois bien. Cela fait un bon moment

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, limic a dit :

moi , pour la proximité le lac St-Pierre est mon préféré j'y peche environ 50 jours par année, viens ensuite le Cabonga ( bark-lake) et la baie Pénicoine (pour les 4 especes

20171013_134211_HDR.jpg

20431572_10155240329053387_2197550387283132497_n.jpg

20171013_111904.jpg

20171006_125446_HDR.jpg

CSC_0028.JPG

11407158_10153908901312166_8889494235509333115_n.jpg

20935012_10213735793818327_506195268665671857_o.jpg

Wow :o Très beau poissons! Je rêve de faire un voyage vers Mistassini/Albanel. Il me faut encore une belle grosse mouchetée du grand nord!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gabriel Touchette a dit :

La rivière st-françois, bien que je ne la pêche plus autant qu'avant, car chaque prise peut être une surprise! Tu peux autant sortir une achigan, qu'un brochet, qu'un doré, qu'une truite arc en ciel, qu'une truite brune, qu'une truite grise, du chevalier, de la perchaude de l'esturgeon de la carpe, de l'anguille etc etc etc....

Le petit lac magog est vraiment le fun car tu peux facilement y faire de belles pêche.

Le Lac massawippi pour son challenge. Tu peux aussi bien y faire une bredouille que de prendre des poissons trophée.

Finalement le réservoir Gouin. C'est magnifique plage de sable blanc, c'est îles à perde de vue, son éloignement, ces îles flottantes et bien sur ces magnifique brochet!

Yes! #Massawippipride LOL Le Gouin est vraiment un des ''gems'' au QC, j'ai hâte d'y retourner un jour :) En fait, avec hiver qui s'en vient, j'ai déja du ''cabin fever'' et je veux retourner n'importe-ou au nord :P Gouin, Baie-James, anywhere!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon lac préféré est aussi le Massawippi malgré que je n'y peche pas autant que je le voudrais.

Mon autre lac préféré a égalité avec le Massawippi est le petit Magog, j'ai l'occasion de le pecher beaucoup plus souvent du fait que j'en suis riverain! Y'a jamais vraiment de sortie plate sur ce petit lac! 

Mais mon BEST reste le reservoire Gouin, si seulement sa serais pas si loins jy serais beaucoup plus souvent qu'une fois par année!! 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...