Aller au contenu

Pêche Doré Automne Abitibi Conseil ?


Drakl

Publications recommandés

Bonjour les pêcheurs,

Habituellement je me concentre sur la pêche au musky à cette période de l'année, mais des évènements hors de mon control m'ont privé de mes sorties de pêches au doré du début de saison. J'ai donc planifié de me reprendre la fin de semaine prochaine. Je me demandais si vous aviez des conseils à me donner pour ce temps de l'année. Étant quatre dans mon embarcation de 16.7' afin de ne pas trop nous emmeller, nous avions l'intention de faire de la traine aux marcheurs de fond et en fin de journée, à la dandinette. C'est un gros lac avec beaucoup de haut fond, donc pas super facilement naviguable.

Je pêche au moteur électrique et je me demandais, la vitesse à préconiser ça a d'l'air de quoi selon vous à ce temps de l'année ? Est-ce que ça ressemble au début de la saison?

Les spots que j'ai en début de saison, est-ce qu'ils recommencent à être productif, soit les embouchures de canal, de ruisseaux et autres ou nous devrions concentrer principalement nos efforts sur le lac principal ?

Avez-vous d'autres conseils pertinent, lien utile, autre conversation similaire à me suggérer ?

Finalement.... pour les amateurs de brochet... même questions que ci-dessus!

 

Alex

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spots de printemps vont commencer à être bon quand le cisco va s'appocher de la fraye. Va falloir encore beaucoup de nuits froides.

Ça fait quelques années que l'on va dans le coin de Miquelon à la fin septembre. D'ailleurs on part mardi. On est souvent en plein dans la transition.

Focusser sur les spots d'été en gardant un oeil sur le sonar pour le baitfish.

Bonne pêche.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 15 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je vais moi aussi tenter de monter en Abitibi en Octobre (J'espère pouvoir faire matcher les dates...)

Peut être m'essayer pour quelques gros doré. Traine lente sur les drop off serait mon best bet

Lente... Selon la température de l'eau.  Si entre 60-65, réduire entre 1.0 et 1.5mph.  Si température plus basse encore: Traîner en dessous de 1.0mph.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Gabriel Touchette a dit :

Je vais moi aussi tenter de monter en Abitibi en Octobre (J'espère pouvoir faire matcher les dates...)

Peut être m'essayer pour quelques gros doré. Traine lente sur les drop off serait mon best bet

Et ou au juste va-tu mouillé ta ligne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une semaine de fou dans tous les sens. Première fois depuis que je vais en Abitibi (Jamésie...) fin septembre qu'il n'y a pas au moins une journée avec de la neige.

Des feux de camps jusqu'à 23h30 en t-shirt sans la moindre rosé et la voie lactée à nous seul. L'eau à 62 le mardi et jusqu'à 66 samedi, baigné à tous les jours. Même tombé sur une plage paradisiaque infestée de sangsues :lol:.

Côté pêche, le doré était encore en mode été/canicule. Rien au jig, rien au drop shot, très peu au harnais, presque tous pris à la traîne très lente dans le fond au rapala. Comme il faut des exceptions: Le plus gros doré, un 6.5lbs, à été capturé en lançant une sutton 44 dans une éclosion d'éphémères terrassée par les dorés.

Modifié par Hahny
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...