Aller au contenu

Votre pêche.


St-Louis

Publications recommandés

il y a 52 minutes, BenCour a dit :

J'ai commencé à pêcher l'achigan plus sérieusement en 2015.  C'est donc ma 3ième saison.  Mon problème est que je n'arrive pas encore à les localiser en automne! C'est de la petite bouche en passant.

 

Ben

L'automne elles vont se regroupé et comme l'eau se refroidie

elles seront dans le moins profond.

Pour les trouvez je te suggère de faire de la traine avec de petit leurre,

et après utiliser les plastiques.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pro-St-Pierre a dit :

L'automne elles vont se regroupé et comme l'eau se refroidie

elles seront dans le moins profond.

Pour les trouvez je te suggère de faire de la traine avec de petit leurre,

et après utiliser les plastiques.

Merci du conseil ! Je termine mon espresso pis je m'en va faire un ptit tour sur l'eau !

 

Benoit

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pro-St-Pierre a dit :

J'espère avoir de tes nouvelles.

Car mon tour s'en viens pour cette semaine.

J'ai pêché environ 4 heures de 8h à midi.  J'ai débuté en trollant la berge avec une petite cuillère tournante style, Meps Aglia ou Fox Vibrax pendant environ 30 minutes.  Comme je n’ai eu aucune touche j'ai fait à ma tête et suis allez dans un de mes spots.  J'en ai pris 5.  Lors du 2e, je me suis pris dans le fond juste après m'être dépris, j'en accroche un beau, mais comme je venais de prendre dans le fond, mon fluoro était probablement endommagé et la ligne a brisé ! (Suis je le seul à se sentir vraiment mal quand un poisson part avec un hameçon dans la gueule ?).  Un fait intéressant, ils étaient tous au même endroit.  Est-ce signe que l'automne arrive :) Bref une belle matinée !  Un moment donné, j'ai épuisé mes Senkos couleur rouge cuivre et ça ne mordait plus. J'ai essayé d'autres couleurs sans résultats.  Était-ce la couleur où le magic moment était passé ????

 

Encore le même montage qui m'a donné du succès ce matin Yamasenko sur tête football (La couleur était différente) !

J'ai essayé aussi monté texas avec un plomb coulissant sans succès.  Allez donc comprendre :wacko:

Aussi essayé les tubes ... rien à faire, les tubes ne marche pas au chalet cette année.

[IMG_3615_zps3qi8lbiz.jpg

Benoit

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une famille dans mon coin (orignal) , mais pour un territoire de 5-6 km carré on serra qqc comme 10-12 chasseurs a essayé de voir le buck (on a droit juste a ca et cela juste durant une semaine a l'arc).

Je devrais chassé le chevreuil aussi dans le coin, mais j'ai pas de bon secteur, peu prospecter.

J'y mettrai pas beaucoup de temps non plus.

Mais on est sur un post de pêche,,,,,,

Excusez de polluer.

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, BenCour a dit :

J'ai pêché environ 4 heures de 8h à midi.  J'ai débuté en trollant la berge avec une petite cuillère tournante style, Meps Aglia ou Fox Vibrax pendant environ 30 minutes.  Comme je n’ai eu aucune touche j'ai fait à ma tête et suis allez dans un de mes spots.  J'en ai pris 5.  Lors du 2e, je me suis pris dans le fond juste après m'être dépris, j'en accroche un beau, mais comme je venais de prendre dans le fond, mon fluoro était probablement endommagé et la ligne a brisé ! (Suis je le seul à se sentir vraiment mal quand un poisson part avec un hameçon dans la gueule ?).  Un fait intéressant, ils étaient tous au même endroit.  Est-ce signe que l'automne arrive :) Bref une belle matinée !  Un moment donné, j'ai épuisé mes Senkos couleur rouge cuivre et ça ne mordait plus. J'ai essayé d'autres couleurs sans résultats.  Était-ce la couleur où le magic moment était passé ????

 

Encore le même montage qui m'a donné du succès ce matin Yamasenko sur tête football (La couleur était différente) !

J'ai essayé aussi monté texas avec un plomb coulissant sans succès.  Allez donc comprendre :wacko:

Aussi essayé les tubes ... rien à faire, les tubes ne marche pas au chalet cette année.

[IMG_3615_zps3qi8lbiz.jpg

Benoit

 

a l`automne,les achigans se regroupent.j`aurais fait de la traine avec un poisson nageur.la mepps est un de mes leurres favori (orange fluo)pour l`achigan mais je l`utilise que très rarement a la traine.les couleurs peuvent varier d`une journée a l`autre,du moment de la saison a un autre,va savoir.la couleur cuivrée fait penser a la couleur de l`écrevisse,peut-être avait-elles envient de ca a ce moment....et oui.moi aussi ca me fatigue quand le poisson part avec l`hamecon,peut pas te dire si c`est le fait d`avoir perdu le poisson ou pas par-contre:lol:.....j`ai été sur le fleuve et le tube ne fonctionnait pas,j`ai fait ma tête de cochon et je l`ai monté carolina......ca fonctionné:) j`y met toujours une petite broche en métal dans l`oeillet de l`hamecon,ca permet de garder le tube en place...

Y a fait beau,faut n'en profiter...cette semaine sera parfaite.....

Modifié par lerapala
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BenCour

dis donc,pourquoi n`utilise tu pas des poids a senkos(wacky) au lieu des têtes de jigs avec tes senkos?

en utilisant une tête de jig,tu enlèves l`efficacité de tes senkos a mon avis,oui tu en prends pareil mais je suis convaincu que tu en prendrais plus en utilisant des poids au lieu de la tête de jig!

dans mon cas,je vois une très bonne différence entre les deux techniques.

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...