Aller au contenu

Votre pêche.


Arrakis

Publications recommandés

Il y a 1 heure, lerapala a dit :

@BenCour

dis donc,pourquoi n`utilise tu pas des poids a senkos(wacky) au lieu des têtes de jigs avec tes senkos?

en utilisant une tête de jig,tu enlèves l`efficacité de tes senkos a mon avis,oui tu en prends pareil mais je suis convaincu que tu en prendrais plus en utilisant des poids au lieu de la tête de jig!

dans mon cas,je vois une très bonne différence entre les deux techniques.

Salut,

Honnêtement, je croyais que Wacky était toujours sans plomb.  Je viens de chercher un peu, Parles tu d'un seul poids au centre ou de deux poids aux extrémités ?

Je pêche avec un poids pour obtenir la distance nécessaire lors des lancés ! J'ai essayé Texas mais j'avais plus de succès avec ma tête footbal. Pas très scientifique comme étude parcontre :blink:

Je vais essayé wacky en fin de semaine !

 

Benoit

 

 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un petit plomb pince que tu mets sur l`hamecon en dessous de ton senko,tu peux  regarder sur le net pour wacky weight......ils sont fait spécialement pour ca.

 http://www.tacklewarehouse.com/Eco_Pro_Tungsten_Pro_Wacky_Weights_3_pack/descpage-EPWA.html

l`important est que tu ne met pas trop de pesanteur avec ton senko sinon,tu lui enlève toute son efficacité!

tu utilises probablement un lancer lourd?

le senko a quand même un certain poids,je lance quasiment la même distance qu`avec un rapala,je suis au spinning par-contre...

je n`utilise les poids que quand il y a du courant....sinon,pas de plomb.

 

fais moi confiance,tu m`en redonneras des nouvelles!;)

Modifié par lerapala
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, lerapala a dit :

….

je n`utilise les poids que quand il y a du courant....sinon,pas de plomb.

fais moi confiance,tu m`en redonneras des nouvelles!;)

Avec une bonne canne, le senko pas de plomb … tu arrives meme a sentir en été si c'est un petit ou un gros achigan qui y prend le senko (touche due a l'aspiration du senko dans la bouche de l'achigan - gros achigan, grosse aspiration). Comme ils sont en bande la plupart du temps … il ne faut pas commencer a sortir sans arrêt les petits qui se jettent dessus - car ça fait fuir le groupe et les gros du groupe.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, luc pro a dit :

Je devrais faire une dernière pêche a la grise en fin de semaine et finir de préparer un ''spot'' de chasse

Et je n'ai fait que répondre a l'interrogation d'un gars dans la suite du sujet.

Encore a faire de l'hameçonnage.

Et a ce que je comprends du post et des réponse précédente, on ne discutais pas spécifiquement de ton spot.

Encore de mauvaise foie

Pour le reste, prend donc du Peptobismul.....:rolleyes:

 

Modifié par luc pro
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 13:20, Pro-St-Pierre a dit :

Bonjours a tous.

Présentement nous somment le 8 Septembre et j'aimerais savoir comment se déroule votre pêche.

Mon questionnement est le suivant;

ça mord ou pas,la profondeur de vos capturent et autre information d'intérêts général.

 

Mes trois dernières sorties avec des clients(4 a chaque fois) 71 dorés de gardés sur 72 de possibles..Donc,pas encore le pic, mais, c'est pas si pire...Plusieurs petits, 30-40 et trois trop gros de remis à l'eau...c'est temps-ci, ici dans mon cas, c'est entre 24-38 pieds..selon la température de l'eau...Tous pris aux jigs avec un ver de rajouté + trailer-hook.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, StevenGirard a dit :

Mes trois dernières sorties avec des clients(4 a chaque fois) 71 dorés de gardés sur 72 de possibles..Donc,pas encore le pic, mais, c'est pas si pire...Plusieurs petits, 30-40 et trois trop gros de remis à l'eau...c'est temps-ci, ici dans mon cas, c'est entre 24-38 pieds..selon la température de l'eau...Tous pris aux jigs avec un ver de rajouté + trailer-hook.

pis une jig de 12 oz!:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...