Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 5 heures, samos a dit :

next  tu sais que se faire souffler et le snort weeze  sont 2 call différent l'un c'est un cri d'alerte et l'autre plutot une

provocation

me suis faite souffler une fois aussi, mais pas a la chasse, je faisais juste une promenade dans le bois...c'était vraiment du snort weeze les autres que j'ai entendu...l'an passé j'en ai entendu 2 se répondre...3-4 snort et ensuite ça c'Est mit a courir dans la bois, j'ai jamais pu les voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, E.Richard a dit :

Sa doit être comme sa que la chaudière à disparue à ton spot sur la corde jaune dans les arbre 

Deja eu 2 mangoire automatique qui etait attacher a 15 pieds dans les air sur une grosse branche et les 2 ont disparru..je les a retrouver 0.5km plus loin dans un ruisseau,fini scrap!!! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, de retour du champs de tir a l'assomption, je capote,  ma carabine un bijou.......:wub::wub::wub:précise a l'os......, ajusté full full bulleyes a 50 verges (150 pieds) ( drette dans le milieu des lignes du bulleyes, l'instructeur la bas m'a dit, ne touche pu a ca c'est impeccable tu ne peux pas avoir mieux que ca........;) et si tu tire a 300 pieds ca va tirer bulleyes mais 1 pouces plus haut, a  600 pieds drette dans le bulleyes.....:)

j'ai pris mon temps pour tirer, j'ai tiré 2 balles collés et par la suite une balle a la fois, un ajustement  au millième de pouce.....;)

l'instructeur m'a dit la ruger americain fifle est une très très bonne carabine pour une carabine d'entrée de gamme

la 30-06 est comme une grippe, ca «tousse» c***s....... pas mal plus qu'une 30-30 sur l'épaule et plus qu'une 7mm mag, j'ai tiré 11 coups, je ressens un ti qque chose a l'épaule que je me suis fait opéré.... mais ya rien la, j'en avais pas épais sur le dos quand je tirais.....

au club de tir de l'assomption, une super belle place, les gens sont supers, tous très gentils, aimables et courtois.....:wub:

ya du stock la, carabines, pistolets, munitions a n'en plus finir,  des supports de tir, bipieds, batons de tir etc etc etc...

ca coute $25 mais ca vaut la peine  

 

*** pour ajuste vos télescope, chaque déclic de la tourelle du télescope  équivaux a 1/4 de pouce de déplacement a 100 verges, a 50 verges 1/8 de pouce et a 25 verges 1/16 de pouces, en bref, a 25 verges si vous voulez tassez votre scope de 1 pouces il vous faudra donner 16 déclic pour tasser de 1 pouce  soit vers la gauche ou la droite....

exemple d'un ajustement 4 pouces trop a gauche et 5 pouces trop haut

*** latérale 100 verges > 16 déclics vers la droite,  50 verges 32 déclics vers la droite,  25 verges >64 déclics vers la droite

*** hauteur > 100 verges >20 déclics vers le bas,  50 verges 40 déclics vers le bas,  25 verges > 80 déclics vers le bas

 

 

Modifié par mini pro 165
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mini pro 165 a dit :

bon, de retour du champs de tir a l'assomption, je capote,  ma carabine un bijou.......:wub::wub::wub:précise a l'os......, ajusté bulleyes a 50 verges (150 pieds), l'instructeur la bas m'a dit, ne touche pu a ca c'est impeccable........;) et si tu tire a 300 pieds ca va tirer bulleyes 1 pouces plus haut, a  600 pieds pile bulleyes.....:)

 

Si je me fis au site de winchester, ajusté bulleyes à 100 verges, tu vas être à -0.2'' à 50 verges et - 3.6 à 200 verges, donc comment peux-tu être à 0 à 50 verges et gagner 1.8'' et encore gagner 3.6'' pour être bulleyes à 200 verges ?

 

En plus, ma 270 WSM ajusté à 200 verges bulleyes, à 100 verges elle va être à 1.4'' plus haute, donc la 30-06 à une meilleur balistique qu'une 270 WSM ?:o

 

Balistique 30-06 avec du 150 grains

 

Balistique 270 WSM avec du 150 grains

Modifié par Kingpolaris
  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kingpolaris a dit :

Si je me fis au site de winchester, ajusté bulleyes à 100 verges, tu vas être à -0.2'' à 50 verges et - 3.6 à 300 verges, donc comment peux-tu être à 0 à 50 verges et gagner 1.8'' et encore gagner 3.6'' pour être bulleyes à 300 verges ?

 

En plus, ma 270 WSM ajusté à 200 verges bulleyes, à 100 verges elle va être à 1.4'' plus haute, donc la 30-06 à une meilleur balistique qu'une 270 WSM ?

 

Balistique 30-06 avec du 150 grains

 

Balistique 270 WSM avec du 150 grains

c'est l'instructeur la bas qui m'a dit ca, il m'a dit,  ne touche pu a ca c'est impeccable, a 300 pieds ca va tirer 1 pouces plus haut, la balle monte et se stabilise a une certaine distance et ce  avec touts les calibres....il m'a dit c'est sur sur sur que a 300 pieds tu va être encore dans le petit rond blanc....( le petit rond du bulleyes)

une carabine ajusté a 100 verges bulleyes 1 pouce plus haut = a  600 pieds c'est bulleyes automatique drette dans la croix du bulleyes

je ne suis pas inquiet avec ma carabine, si j'ai affaire a tiré dans la tache du coup d'un buck  jusqu'a 300 pieds et même plus, y va planter en ta.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, mini pro 165 a dit :

 

la 30-06 est comme une grippe, ca «tousse» c***s....... pas mal plus qu'une 30-30 sur l'épaule et plus qu'une 7mm mag, j'ai tiré 11 coups, je ressens un ti qque chose a l'épaule que je me suis fait opéré.... mais ya rien la, j'en avais pas épais sur le dos quand je tirais.....

 

Je ne te laisserai pas ma 270 WSM, car sa cogne un peu plus qu'une 30-06....:lol:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...