Aller au contenu

saison de chasse 2017 des mémères de Pêche Qc


Publications recommandés

Il y a 2 heures, mini pro 165 a dit :

bon, de retour du bois, j'ai remis un autre tree-stand mais cette fois ci il est barré d'aplomb, une grosse chaine avec 2 bon cadenas....:D, les chevreuils sont venus ils ont mangés carottes et la mangeoire était vide......:)vais y aller demain matin pour la chasse 

Le tout vissé et soudé sur un arbre en acier trempé, je présume?

Éric :P

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini tu connais pas le truc du parasol du voisin qui a mis dans les vidange ???

Moi quand je vois un parasol vert, brun ou couleur confondant dans le bois dans les vidanges je vais le voir,,,,,.

J'en ai 3-4 comme ca eu gratos et qui un cout percé de 2 trous dans le poteau , coupé entre 2 rayons et fixé juste au dessus de moi fait un excellent abri contre la pluie et le soleil...

Un ''Blind''camo (tente) est aussi très pratique pour ce genre de situation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est de retour de la chasse, à l'ouverture samedi matin, à mon spot, à mon 3e call, ça c'est mit à beugler, un bon 30 minutes de temps en s'approchant, le dernier call que j'ai eu, c'était rendu près de mon bloc de sel, j'étais prêt et confiant que sa sorte.....et nos voisin situé plus loin on tiré 3 coup dans leur secteur et les coups de feu on résonné assez fort que le silence c'est fait à ma place, seul un gros craquement s'est fait entendre par la suite, la pluie et le vent ont commencé pas longtemps après...Bon, ça fait partie de la game, mais la chasse commence et ceux qu'on a vu sur ma caméra tout l'été on montré qu'il était encore dans le coin...À 5;45 le soir venu, un de nos chasseurs revient au camp avec la nouvelle qu'un de mes cousin vient de tuer (5:30) une femelle...COOL !!!  Mon autre cousin arrive au camp, se change et les 3 Le cousin, le gendre du tireur et mon père) partent rejoindre le tireur, la tâche va être assez ''ardu'', la femelle était à 1125 pieds et il a tombé sur place, la balle lui a brisé la colonne vertébrale. À son arrivé à 80 pieds de la femelle , elle s'est levé la tête et mon cousin a mit fin à ses souffrances avec une balle  dans la tête. Elle est tombé dans l'eau d'une dame de castor, donc pour la sortir, ils ont apporté le tir fort, mais ils ont oublié d'apporter le manche de la crique...hahaha!! Ils ont tenté de la tirer à 4 gars, mais peine perdu, ils ont du l'ouvrir dans un pied d'eau, à la noirceur en plus et on pendu les cartiers de viande aux arbres les plus proches et devrons s'occuper de les transporter le lendemain matin, car avec la température chaude qu'ils annonçaient, pas question de la laisser là. Ils sont arrivé au camp à 10:30 , donc pas question de fête, on fait le souper  et go au dodo.

 

Comme elle est loin et que le vtt ne se rend pas, ils ont du utiliser un petite chaloupe et passer par dessus 3 petites dames de castors et par chance, l'eau était assez haute pour se faire, sa leur à pris seulement 3 heures pour les apporter au camp, met ça dans le bateau et on par en direction du camion, met sa dans le camion et on va enregistrer l'orignal à Ville-Marie. Pour se rendre à ville-Marie, on doit passer par Lorrainville, ou se trouve le boucher, mais oups, la pancarte n'est plus là et il y a une écriteau : À louer !!! Merde, la température est de 16 degré et ils annoncent 20:blink:

 

On se rend au poste d'enregistrement et on rencontre des bon samaritains, ils ont téléphoné à leur chum boucher pour voir si il avait de la place pour notre orignal, mais il est en Ontario, à plus de 45 minutes de route d'ou on est:o....Comme c'est la seule place et qu'on a comme pas le choix, bien on a décidé d'aller la porter là et sa l'a réglé le problème et on a pu aller fêter pour la peine, l'esprit tranquille:P

 

Final de l'histoire, mon cousin va devoir se taper un aller retour de 12/13 heures de route la semaine prochaine pour aller chercher notre viande...:lol:

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

été mètre de nouvelle carotte a mon spot et du blé dinde ,avec MINI . 550 photos sur la carte SD ,depuis 1 mois

toujours les 2 même femelle qui son au rendez-vous . plus 2 lièvre  . 

STEF....les 2 femelle étais la a....9.24 hr a matin et nous somme arrivé a ...10.31 hr  voir leurre sur les photo .:lol:PICT0462.thumb.JPG.a2e2d0da08352dc6c813f538735cc2dd.JPGPICT0463.thumb.JPG.23ca76b781eaeeea285f2f1999e6db75.JPGPICT0466.thumb.JPG.512e76045c4e823369423e382997a75a.JPGPICT0479.thumb.JPG.c0fe85c54eec2689c7bf9bf644231a2e.JPGPICT0485.thumb.JPG.00bd1582b5a6395473664e7ec6c95310.JPG    

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...