Aller au contenu

le coin du mémèrage de mini, Raton et le Rapala


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 8 heures, luc pro a dit :

Holiday,

Les stats que j'ai mis du gouv. s'est ce qui est dispo et que je pouvais mettre ici pour répondre a l'interrogation de LacAlbanel

Mon appui a Mini s'est pcq dans ces années la (30 ans)  je chassais presque dans ses bottes sans le savoir (St-Lin) a même pas 5 mille l'un de l'autre (je l'ai mesurer Vs Google earth) et je dirais même plus près..... ^_^

Le monde est petit pareil.

As tu chassé dans ce secteur dans ces années pour contredire Mini ?

Je crois que tu travaille ou travaillais dans le domaine de la chasse ????

Mais tu sais, s'est pas tout le monde qui raconte et élabore sur ses succès de pêche ou de chasse....

Surtout si ils veulent avoir la paix.  :ph34r:;) D'autant plus que s'était près de la région de Mtl

mini parle de sa zone et moi je parle plus du Québec, bien des zones ailleurs n'étaient pas trop peuplées de chevreuil. L'abondance est venue plus tard ...la température varie d'une région `l'autre et les hivers aussi !

Le braconnage est aussi un fléau, je vends encore beaucoup de slugs au magasin :huh:...

Avec le peu d,agents sur le terrain, l'enregistrement par des néophytes, plusieurs en profitent, les permis de ''madame '' sont très chanceux !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Holiday a dit :

mini parle de sa zone et moi je parle plus du Québec, bien des zones ailleurs n'étaient pas trop peuplées de chevreuil. L'abondance est venue plus tard ...la température varie d'une région `l'autre et les hivers aussi !

Le braconnage est aussi un fléau, je vends encore beaucoup de slugs au magasin :huh:...

Avec le peu d,agents sur le terrain, l'enregistrement par des néophytes, plusieurs en profitent, les permis de ''madame '' sont très chanceux !

 

Holiday

il y a des points d'enregistrements ou c'est des agents de la faune «déguisés» qui enregistrent le gros gibiers, yen a un pqt qui se font prendre.....:lol:

celui qui enregistre pose qques tites questions «pièges»

demande a la femme avec quel calibre.....? > la  femme  y dit un 24......:D deux 12 tapés ensemble.....:lol:

quel mécanisme, bolt action, pompe, lever action......? > a y répond une planche a repasser....:lol:

comment ca se charge votre carabine.......? > a y répond comme un toaster.....:lol:

en bref, ya beaucoup de femme qui apprennent a bégueiller drette la.....:D a tetete tetetetete te.....!:lol::lol::lol:

les «maris» se font pognés les culottes a terre......:D

une fois a rawdon le gars m'a félicité, il m'a dit, je te félicite, c'est ta conjointe qui s'occupe de son chevreuil, lui ai dis, c'est elle qui a tué, la seule chose que je donne ce sont les coordonnées gps pour le lieux exact d'abbatage que je donne au gars

j'ai dis au gars, ma conjointe a tire en ta....., lui ai dis, elle a tire dans le coup a 99% du temps, moi je prend pas de chance je tire en arrière de la patte.....;)

ma conjointe a clanché une femelle a la poudre a st-lin, direct dans l'coup a pas loin de 200 pieds et même pas accotée, ca faite bang, la femelle a  levée deboutte et  tombée sur le dos carré raide morte......:o, le pire, juste avant qu'elle tire lui ai fais signe avec mes mains, ya un 6 pointes qui s'en viens, 2 secondes après lui avoir fait signe ca faite bang.....:lol:

fait que bye bye buck, j'avais déja tué mon chevreuil

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

in autre ptite sortie a matin......fais chiaille,ca achève le kayak....:( 2 tawins ont gardés 2 tits dorés a peine plus gros que mon tube et 2 petites achigans,.....cris....que ca m`écoeure! rien contre ceux qui gardent leur prises mais calleverre,r`mets les donc a l`eau si y sont trop petit....les 2 innocents  souriais comme ils font d`habitudes et naturellement,parlais pas le francais......:angry:remarque,y a des québécois qui sont aussi sansdessins mais bon....

pas grand congé cette semaine et y annonce super beau!:rolleyes:

 

 

Modifié par lerapala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ the Rap, je suis en congé mercredi.....:Dyannonce beau en ta......:P:lol:, m'en va dans l'bois toute la journée......:), viens tu.......? on va aller dans une belle trail de 4 roues en 4 roues.....:lol:

pas été dans l'bois aujourd'hui......, ce matin j'avais une tornade de gaz dans l'corps.....:lol: et la viens de finir mon gazon, il me reste un peu de bordure a finir et c'est fini au complet, me suis dis, vais aller narguer the Rap un ti peu....:lol:

chez nous y fait quasiment trop chaud pour aller dans l'bois, on crève au soleil, y doit faire 55 degré a l'ombre.....:rolleyes::lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mini pro 165 a dit :

@ the Rap, je suis en congé mercredi.....:Dyannonce beau en ta......:P:lol:, m'en va dans l'bois toute la journée......:), viens tu.......? on va aller dans une belle trail de 4 roues en 4 roues.....:lol:

pas été dans l'bois aujourd'hui......, ce matin j'avais une tornade de gaz dans l'corps.....:lol: et la viens de finir mon gazon, il me reste un peu de bordure a finir et c'est fini au complet, me suis dis, vais aller narguer the Rap un ti peu....:lol:

je fini mercredi matin pis de toutes facons,me tente pas pentoute de me ramasser avec le 4 roues sul dos!:rolleyes::lol:

la semaine d`après par exemple........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...