Aller au contenu

le coin du mémèrage de mini, Raton et le Rapala


mini pro 165

Publications recommandés

 

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Il doit sûrement y avoir un site à quelque part où on recense le nombre de chevreuils, ou d'orignaux récoltés au Québec depuis X années ?

Éric

 

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp#chasse

Je peux confirmer pour Mini, que dans le coin ou il écris il y avaient du chevreux :rolleyes:

Mais s'était pas partout pareil.

On a aussi des cycles, des bordées de neige et de verglas printanier comme en 2008 et 2009, qui a fait des hécatombes sur le cheptel.

D'où je voyais 7-10 chevreuils dans la fin de semaine je n'en voyais plus que 1 ou 2 dans les années qui ont suivit.

Regarder les stats plus haut du total de récoltes de 2006 et 2007  pour ensuite comparer avec celle de 2008 -2009 en montant une perte de 30 %rendu la.

Depuis avec les nouvelles reglementation (arbalete-arc,poudre noire) les cams, la technologie la récolte  se maintenir autour de 55 K

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, luc pro a dit :

 

 

https://mffp.gouv.qc.ca/faune/statistiques/chasse-piegeage.jsp#chasse

Je peux confirmer pour Mini, que dans le coin ou il écris il y avaient du chevreux :rolleyes:

Mais s'était pas partout pareil.

On a aussi des cycles, des bordées de neige et de verglas printanier comme en 2008 et 2009, qui a fait des hécatombes sur le cheptel.

D'où je voyais 7-10 chevreuils dans la fin de semaine je n'en voyais plus que 1 ou 2 dans les années qui ont suivit.

Regarder les stats plus haut du total de récoltes de 2006 et 2007  pour ensuite comparer avec celle de 2008 -2009 en montant une perte de 30 %rendu la.

Depuis avec les nouvelles reglementation (arbalete-arc,poudre noire) les cams, la technologie la récolte  se maintenir autour de 55 K

Mini parle d'il y a 30 ans !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lerapala a dit :

pis mini,as tu callé jusqu`aux épaules?

ben non mon ti gars.....:lol:

on a eu une super de belle journée, ya fait beau en ta.......:)on a appaté le spot a Éric Richard, a  Fred et un des miens 

comprend pas, Fred  et .Éric n'ont pas aimé ma trail pour aller au spot a ours sur la montagne.....:o, calvas, Éric a viré sur le coté avec son 4 roues.....:o et Fred était en t'ssour....., une chance plus de peur que de mal, personne de blessé et le  4 roues a rien....ya juste Fred kia failli mourir éttouffé en t'ssous d'éric....:lol: et par la suite Éric s'est pogné  sur une souche.....:oon lui a dit, reste dans trail.....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mini pro 165 a dit :

ben non mon ti gars.....:lol:

on a eu une super de belle journée, ya fait beau en ta.......:)on a appaté le spot a Éric Richard, a  Fred et un des miens 

comprend pas, Fred  et .Éric n'ont pas aimé ma trail pour aller au spot a ours sur la montagne.....:o, calvas, Éric a viré sur le coté avec son 4 roues.....:o et Fred était en t'ssour....., une chance plus de peur que de mal, personne de blessé et le  4 roues a rien....ya juste Fred kia failli mourir éttouffé en t'ssous d'éric....:lol:

Ou j'ai chassé....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, STEPH48 a dit :

Ou j'ai chassé....

au spot a Diane sur la montagne, tsé la trail que tu aimes pas toé non plus.....

vais l'arranger d'applomb, vais mettre 5-6 poches de sables  la ou ca monte mal le cap de roche, vais laisser le sable dans les poches, ca va égaliser  , ca va aller beaucoup mieux p.c. que après ca va bien, ya juste une place ou ca penche un peu mais ya rien la.... 

demain m'en vais appater 2 autres spots donc un spot tout neuf, il y a beaucoup de traces de chevreuils > des centaines de millions de traces....:rolleyes::rolleyes::lol:

on a été sur le bord d'un nouveau lac completement vierge, le petit lac que j'ai vu sur le gps l,automne dernier en décembre,  aucun signe de vie, ca doit être bourré de truite, vais emporter ma canne demain....:lol:

Modifié par mini pro 165
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holiday,

Les stats que j'ai mis du gouv. s'est ce qui est dispo et que je pouvais mettre ici pour répondre a l'interrogation de LacAlbanel

Mon appui a Mini s'est pcq dans ces années la (30 ans)  je chassais presque dans ses bottes sans le savoir (St-Lin) a même pas 5 mille l'un de l'autre (je l'ai mesurer Vs Google earth) et je dirais même plus près..... ^_^

Le monde est petit pareil.

As tu chassé dans ce secteur dans ces années pour contredire Mini ?

Je crois que tu travaille ou travaillais dans le domaine de la chasse ????

Mais tu sais, s'est pas tout le monde qui raconte et élabore sur ses succès de pêche ou de chasse....

Surtout si ils veulent avoir la paix.  :ph34r:;) D'autant plus que s'était près de la région de Mtl

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...