Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

il y a 17 minutes, StevenGirard a dit :

Si ils découvrent un lac sur mars, ils n'auront pas ce problème, car y'aura même pas d'air intake! :lol:

E toi Steven tu as déjà eu des bris à cause de cà ???  Je parle sur la terre bien entendu !:P

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Holiday a dit :

E toi Steven tu as déjà eu des bris à cause de cà ???  Je parle sur la terre bien entendu !:P

Holiday

Non...Et de un...J'essai toujours d'installer ma sonde sur le sens du monde si possible...Et de deux..en conduite sur l'eau, je regarde autant en arrière qu'en avant, donc j'aurais surement remarquer un jet d'eau anormal..Et de trois...Surement que bien avant de briser..ce sera possiblement des bruits érratiques émits par le moteur, car selon moi, il voudra plus étouffer qu'autre chose et/ou sinon il étouffera..Ça arrive plus souvent qu'on pense que des personnes non-habitués a la marche arrière, vont charrier et vont eux même faire en sorte que le moteur va étouffer, car ils auront provoqués eux-même l'entrée d'eau par l'entrée d'air a reculer en fou, surtout si il y a en plus de la vague! Le moteur va surement avoir bu un peu d'eau,,mais de la a le briser..j'en douterais...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta réponse...:P mon opinion allait dans la même direction, oui aux dégâts par l'eau !! ;)

Mais que ce soit à cause de la sonde de sonar ?? :huh: :o

Plutôt  en reculant dans la vague, comme tu dis .. s'agit d'avoir manoeuvré dans la vague pour savoir que c'est par arrière que cà rentre le plus vite :P !!!  il la  boit assez vite par la prise d'air, :wacko: danger pour le moteur  :blink:, des pièces vont '' crochir'' c'est certain !!:D

La question est de savoir si ces problèmes sont fréquents et si la cause est bien la sonde et non autre choses. Moi jamais eu de problème, mais j'ai mis une plaque pareil  parce que noir ...cà tache !!!:lol:

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même en reculant,,je ne suis pas si sur pour les bris...donnes-y une ou deux gorgées d'eau dans l'entrés d'air..y va juste arrêter..that's it...Le cycle du piston est fait pour contenir un certain nombre de centimètre cube de liquide..y peut pas en rentrer plus...je ne vois pas pourquoi des pièces crochieraient...Si en roulant tu accroches ta Kill-switch(C'est fait exprès pour les cas d'urgences)..le moteur va tourner  encore sur son élan avec plein de liquide dans les pistons..y'a tu des pièces qui crochissent??? Pantoute!...même une bougie qui lache sur un des cylindre..le moteur continue a marcher,,l'excédent du cylindre fautif va juste être évacuer dans l'échappement..y'a rien qui crochit ou casse!.. C'est bien fait ces tites machines la....Concernant, l'eau a bord..la seule chose que je craindrais et qui me porterais a rincer le plus rapidement possible pour éviter la corrosion,,ce serait si le tout se passerait en eau salé! that's it! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cylindre est fait pour recevoir de l'air, et un peu d'essence y est injectée au bon moment (EFI) l'air lui se compresse, mais si il y de l'eau dans le cylindre qui elle ne se compresse pas il va se produire un ''lock '' hydraulique et comme le disait un autre intervenant , la bielle de piston risque de crochir et causer des problèmes majeurs....

Si tu fermes la Kill Switch , même avec le gaz à fond , aucun problème, l'air se compresse , le cycle se continue même si l,essence injectée n'est pas allumée, elle sera expulsée lors du cycle d'échappement !

 

Pour l'eau salée tu as tout à fait raison, sel et moteur ne font pas bon ménage !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,je suis ce post depuis quelques temps et j'avoue que je ne vous suis pas.J'imagine mal concevoir qu'un jet d'eau qui part de la sonde,qui est physiquement impossible d'entrer par la prise d'air d'un moteur,qui elle est située à l'arrière et hors d'atteinte.De part votre logique,les orages doivent être très néfaste au moteur!!!!!!Etk,je parle d'un moteur 60hp en montant..immerger son moteur dans l'eau en l'échappant,ok,mais là c'est un petit cylindré....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, danfish a dit :

Bon,je suis ce post depuis quelques temps et j'avoue que je ne vous suis pas.J'imagine mal concevoir qu'un jet d'eau qui part de la sonde,qui est physiquement impossible d'entrer par la prise d'air d'un moteur,qui elle est située à l'arrière et hors d'atteinte.De part votre logique,les orages doivent être très néfaste au moteur!!!!!!Etk,je parle d'un moteur 60hp en montant..immerger son moteur dans l'eau en l'échappant,ok,mais là c'est un petit cylindré....

Tu suis très bien...on essaie de vérifier si des bris de moteur dûs  au jet de la sonde ont causé des problèmes à des pêcheurs ici !! Il semble que ce soit déjà arrivé !

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, StevenGirard a dit :

j'imagine que ça doit dépendre de la quantité quand même...

Bien entendu, si le volume d'eau excède l'espace disponible et aucune compression possible d'un liquide, quelque chose va ''péter '' !!

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...