Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

il y a 35 minutes, lerapala a dit :

lol

fais 4 pages que tom1984 est pas revenu,pour moi vous y avez fait peur!:lol::P

des farces;).....j`ai vu qui reviendrais une fois a l`eau.....

Tom est pas inquièt....pantoutte , il a acheté son bateau chez Thomas Marine !!!! Je suis certain qu'ils sont capables de régler le problème  :D!! 

 

Nous autres...on parle pour parler !!! :D

 

Je vais avoir des infos un moment donné... t’inquiète pas:lol:  On va vendre des plaques pour sondes de sonar ....au cas ou.... !! ;)

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

je pleure tellement je ris...encore de l'eau dans le moteur...

 

Parlant d'eau dans le moteur....quand on pogne de l'eau dans le gaz...à ce que je sache...rien ne brise...

L'eau qui rentre dans le moteur par le système d'injection d'essence va provoquer des ratés du moteur mais pas des dégâts majeurs, des connecting rods croches par exemple.

Beaucoup d'eau qui arrive par l'entrée d'air...pas pareil, l'eau ne se compresse pas , forcément elle augmente la pression dans la chambre et ....

 

La question..est-ce possible que le jet du sonde de sonar peut causer ce genre de problèmes, j'aimerais bien avoir plus d'informations et c'est ce que j'ai demandé!

Oui ou non, je ne sais pas??Mais je suis curieux d'en savoir plus...tant pis si je suis le seul !! :P

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis que la sonde ne peut pas causer ce problème.   ET selon moi,,beaucoup d'eau qui arrive par l'entrée d'air aurait de la misère a aussi causer un bris mécanique,,je suis sur que le moteur étoufferait avant, car a 3000 rpm,,ça vire la dedans, donc ce serait plus une petite quantité qui entrerait a chaque rpm,,mais il étouffferait surement avant car ça flambe pas de l'eau..Les souffleuses scrapperaient a toutes les années,,batinse,,tu commence la saison tu la démarres,,,elle roule un peu,,se met a roter puis s'éteint...C'est le signal pour te dire de changer  la tank pour l'autre qui a séchée toute la saison..la bolle du carbu est semi-pleine d'eau..y'en a dans le tuyau entre le carbu et la tank et y'en reste encore une demie-tasse dans le fond de la tank! tu dévisses la bougie et elle est pleine de gouttes d'eau....Rien ne casse!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Holiday a dit :

.

Beaucoup d'eau qui arrive par l'entrée d'air...pas pareil, l'eau ne se compresse pas , forcément elle augmente la pression dans la chambre et ....

 

 

Tu n'as jamais vu un vtt ou un motocross rentrer dans un trou d'eau et avaler de l'eau ? Du temps que les moteur étaient des 2 temps, il vidait l'eau et repartait le moteur sur place...du moment que l'eau n'entrait pas dans la tank à gaz...donc....un 4 temps...faut vider l'huile au cas que l'eau se ramasse dans la base...à part ça...pour briser une bielle, comme tu le dis, de l'eau ça ne se compresse pas, donc faut que la chambre de combustion sois pleine d'eau...pour remplir la chambre d'eau, ça prend plus qu'un ''fiume' d'eau d'une sonde, car le fiume d'eau va envoyer de l'eau dans chaque cylindre, donc il va avoir des raté...y jammera pas d'un coup pour crochir une ou des bielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde...plus simple...3000rpm.. c'est 50 rotations complètes par seconde....Ouvre le robinet...ça doit prendre trois secondes remplir un verre.....le moteur va s'éteindre avant, l'eau est plus lourde que l'essence et elle se fait garrocher litéralement sur la bougie!

Bon.ok pour l'eau...

Qu'en est-il maintenant pour l'essence?..car normalement pour pas de bris..c'est une vapeur d'essence mélangée a l'air sinon les bielles vont scrapper.... ok... Mais de l'essence liquide direct....Ah non,y va pas faire ça!!! pas directement dans les cylindres! Voyons donc! ....Ben oui..le ski-doo moteur fraichement refait...veut pas partir..ta peu... Dévisse les deux bougies..glou glou direct dans le trou..crank ça... pof pof...part pas..ta peu..redévisse les bougies,,même si y manque de place présentement car y'a déja du liquide dans les cylindres..glou glou..crank...pof pof pof pof..part pas...ok ,,de moins en moins de place dans les cylindres,,tiens ma bière et watch moé ben aller..redévisse les bougie pis glou glou glou glou...Tin toé... la y devait pu avoir grand place dans les cylindres...crank ça et Booommm...braaaaaaaaaaaaa..l"explosion a été d'une telle force que les trois autres étaient couchés par terre,,les deux tunes pipes  (maintenus par deux spring chaque(que faut être deux pour mettre en place) ont débarqués de leur trous et raccotés sur le moteur sur un moyen vacarme d'un dual two stroke without pipe LOL Rien de plié ou brisé! :)

Prochain test a faire... 4 yougourts avec 3 pudding et une banane mure.. passés dans le blender, voir si ça va faire crochir les bielles! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, dans un deux temps ton essence passe par la base du moteur, de la place en masse !! Chaque fois que tu ''crankes'' il se vide, mais quand il allume plein d'essence ce qui est dans la base allume aussi et BOUM !! Des fois il y a des bris des fois non .. comme démarrer un diesel avec de l'éther, j'ai vu des pannes à l'huile tordues sur l'essieu du camion, le gars en avait mis ''juste un peu '' !!:lol:

Bon maintenant si je traduis vos propos, impossible que l'eau de la sonde cause des problèmes au moteur hors-bord ??

C'est aussi ce que je pense, mais quelqu'un a soulevé un doute de la part de mécanos ?? Peut-être qu'il y a  tout de même un risque :huh:???

Ou pas ^_^??  C'est la question...à date personne n'a eu de mauvaise expérience je crois !!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...