Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

Il y a 1 heure, LacAlbanel a dit :

Pas de filtre à air sur mon Suzuki.

Là cibole.... Faudrait peut-être lâcher le morceau un peu.  Je ne suis pas un Dieu, je n'ai pas LA science infuse, je ne fais que répéter les paroles qui m'ont été dites par des AMIS à moi, OK?  Pas moi qui l'ai vécu, ce sont des AMIS à moi, qui travaillent comme mécaniciens de bateau, qui me l'ont dit, OK???

Ceci dit, posez vous donc la question deux minutes: Pour quelle CRISTI de raison m'auraient-ils menti???

Quand j'ai installé ma nouvelle sonde de sonar ( avec Side imaging ), je me suis rendu compte que l'eau frisait derrière et, pas à peu près, et ça frisait direct derrière le moteur.  J'ai posé la question à mes AMIS MÉCANICIENS DE BATEAU, à savoir si ça posait un problème ET....

Ils m'ont répondu qu'ils avaient déjà dû réparer des moteurs parce que TROP d'eau avait entré par l'intake, et le problème en revenait justement à une sonde qui faisait friser l'eau comme la mienne le faisait.  J'ai réglé mon problème en installant une petite palette en aluminium en dessus de la sonde.

Pis là bin, j'ai même pas envie de leur poser la question: Quossé que ça a fait???

FIN DE L'HISTOIRE au chercheux de trouble qui demande des PREUVES.....

Chu toujours bin pas pour vous emmener un moteur sauté CLISSE.

Éric

ah,BON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Holiday a dit :

Albanel a le RPM pas mal haut :P, on voulait juste savoir ce qui brisait sur les moteurs , c'est lui qui en avait parlé, le ''morceau '' venait de lui ! 

Merci de nous dire que tu ne fais que répéter...;)

Je vais tout de même fouiller un peu plus loin et vous revenir la-dessus, je crois que c'est important pour les propriétaires de bateaux ! 

Je suis un ignoré poli !! :D

 

Holiday

AH,OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compagnies qui vont foutre un filtre a air sur un hors-bord...C'est uniquement qu'ils veulent soutirer ce qui restera dans votre porte-feuilles....Vous roulez sur quoi déjà en bateau...euhh! Ah oui,,Sur de l'eau...Bien voyons donc,,quel est l'ennemi juré de la poussière?  Bien oui,,un morceau de robot..c'est justement l'eau...Heille! des routes poussiéreuses...Y'en a en masse, donc y'a des filtres à air sur nos vroum vroum de route,,je cherche encore les lacs poussiéreux moi la!.....

Pour ce qui est de l'intake ....l'entrée d'air...Heille..sont toujours bien pas pour la foutre en avant ou sur les cotés..y mouille a scieaux et a 60km c'est multiplié par pas mal...Donc..elle est située en arrière...c"est bien fait ces machines la!..Par contre..un intake de moteur,,c'est pas juste un trou...c'est comme votre bouche ou narines...si vous bougez pas..faites rien...bien  vous avez pratiquement pas de besoin de respirer...par contre, si vous courrez ou faites un effort a ne plus finir..vous ne respirez plus..vous pompez...Bien l'intake d'air est a peu près pareil..a haut régime,,ça pompe.....Ceci dit,,l'eau du bateau est projetée sur les coté et l'eau du moteur vers l'arrière,,mais si un artifice(en occurence une sonde mal positionnée) fait en sorte de lever un jet a la verticale ou oblique vers ce trou qui pompe...Que pensez vous qu'il se passe? ;)

 

tech_df30a_ventilation.jpg

Modifié par StevenGirard
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image, mais faut pas oublier que pendant le transport sur les routes de gravier, beaucoup de poussières, faut envelopper son moteur ou du moins éviter que cette poussière entre dans le moteur car elle sera aspirée au départ...un petit peu chaque fois !Le filtre est simplement un peu de mousse ''huilée '' comme sur une scie à chaine !

 

Question : Quelqu'un ici a eu un problème de moteur dû à l'eau de sa sonde  qui est entrée dans le moteur de l'embarcation ??

Il y a tout de même quelques pêcheurs ici !!

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop partir le ''party'' ou le dévier sur le theme qui titre sonde ou sonar.....

Une ''excuse'' de jet d'eau de transducteur de sonar est une foutu de ''pseudo'' bonne justification a une cie pour ne faire respecter une garantie de problème mécanique sur un de ses moteurs.....:unsure: Non ?

Concernant le filtre ''a air'' sur les moteurs. Il peu cependant servir de barrière physique indirect a l'entrée d'eau , non ?

même si a l'origine ce n'est pas sa fonction

Pour Éric,

Prend donc 1 Bovril

:P

 

:lol:

Modifié par luc pro
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé l'amateur , je ne crois pas que tes commentaires soient très éducatifs alors...SVP ;) !! Si il y en a qui sont frustrés parce que des gens questionnent des réponses qu'ils ont faites..bin c'est leur problème !

 

Celui qui a un bateau et un sonar est peut-être intéressé lui ...et ici il doit y en avoir qui ont eu des problèmes reliés à l'eau produite par la sonde, je ne vois rien de mal dans les commentaires sauf les tiens !

Et tes deux images sont totalement imbéciles !

 

Et comme je constate tu n'as fait aucune intervention intelligente  ici  :blink:alors je me demande bien de quoi tu te mêles si le sujet ne t'intéresse pas !

Holiday

 

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sil il y a une trop grande quantité d'eau que entre dans le moteur(tout d'un coup) ça va faire crochir les biellettes (connecting rod)

car de l'eau dans la chambre à combustion ça ne se compresse pas et c'est les biellettes qui mangent le coup.

Résultat il faut ouvrir le moteur

Si ça peut aider...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes informations 123go, (nouveau nick ? ) oui ce genre  bris est possible, on se pose la question à savoir est-ce que genre de problèmes est fréquent ? 

Est-ce que quelqu'un ici a eu ce genre de problème relié à la projection d'eau par la sonde.

Pour le moment... personne ici !!

Holiday

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...