Aller au contenu

Sonde du sonar?


Tom1984

Publications recommandés

Vous pouvez me certifié que j'ai pas de filtre a air sur mon yam svp

 

toi eric le suzuki as tu un filtre a air?

de l'eau avec la ose j'imagine que ca vas legerement modifier le melange air essence lolll :D

je predit qu'ils vas étouffer et qui vas s'eteindre.

Y a peut etre ensuite des risque que ca se ramasse dans pan á huile et a ce moment, lubrification compromise poufff le moteur qui saute.

Voila ma theorie loll

 

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas l'envoyer où l'eau de la hose??  Direct dans le moteur ??  Il est évident qu'envoyer de l'eau dans un moteur n'est pas l'idéal mais dépendant de l'endroit où est située l'entrée d'air , les risques seront très différents . 

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Et tu vas l'envoyer où l'eau de la hose??  Direct dans le moteur ??  Il est évident qu'envoyer de l'eau dans un moteur n'est pas l'idéal mais dépendant de l'endroit où est située l'entrée d'air , les risques seront très différents . 

 

Holiday

 

direct dans l'entrée d'air yess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, billy453 a dit :

direct dans l'entrée d'air yess

Je ne pense pas que la sonde envoie l'eau direct dans l'entrée d'air car la prise d'air du moteur  est sous le capot !!

C'est un moteur à essence Billy...:P de l'eau direct dedans c'est certain qu'il n'aimera pas cà , quoique dans le temps sur les moteurs à carburateurs, on leur faisait boire de l'eau lentement par le carburateur, paraît que la vapeur nettoyait très efficacement les têtes de moteur et les valves ! Fallait y aller par coups sans étouffer le moteur...

Lorsque je passerai  à St-Raymond je vais m'informer au concessionnaire Mercury.

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je n'y crois pas ...cependant , l'eau pour endommager un moteur ...l'eau qui frise venant du transpondeur , je n'y crois pas non plus -_-

Et d'écouter mon  loll, j'ai de la misère avec ça ...Le mécano, je serai en faillite depuis un bon bout ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, billy453 a dit :

Vous pouvez me certifié que j'ai pas de filtre a air sur mon yam svp

 

toi eric le suzuki as tu un filtre a air?

de l'eau avec la ose j'imagine que ca vas legerement modifier le melange air essence lolll :D

je predit qu'ils vas étouffer et qui vas s'eteindre.

Y a peut etre ensuite des risque que ca se ramasse dans pan á huile et a ce moment, lubrification compromise poufff le moteur qui saute.

Voila ma theorie loll

 

Pas de filtre à air sur mon Suzuki.

Là cibole.... Faudrait peut-être lâcher le morceau un peu.  Je ne suis pas un Dieu, je n'ai pas LA science infuse, je ne fais que répéter les paroles qui m'ont été dites par des AMIS à moi, OK?  Pas moi qui l'ai vécu, ce sont des AMIS à moi, qui travaillent comme mécaniciens de bateau, qui me l'ont dit, OK???

Ceci dit, posez vous donc la question deux minutes: Pour quelle CRISTI de raison m'auraient-ils menti???

Quand j'ai installé ma nouvelle sonde de sonar ( avec Side imaging ), je me suis rendu compte que l'eau frisait derrière et, pas à peu près, et ça frisait direct derrière le moteur.  J'ai posé la question à mes AMIS MÉCANICIENS DE BATEAU, à savoir si ça posait un problème ET....

Ils m'ont répondu qu'ils avaient déjà dû réparer des moteurs parce que TROP d'eau avait entré par l'intake, et le problème en revenait justement à une sonde qui faisait friser l'eau comme la mienne le faisait.  J'ai réglé mon problème en installant une petite palette en aluminium en dessus de la sonde.

Pis là bin, j'ai même pas envie de leur poser la question: Quossé que ça a fait???

FIN DE L'HISTOIRE au chercheux de trouble qui demande des PREUVES.....

Chu toujours bin pas pour vous emmener un moteur sauté CLISSE.

Éric

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Albanel a le RPM pas mal haut :P, on voulait juste savoir ce qui brisait sur les moteurs , c'est lui qui en avait parlé, le ''morceau '' venait de lui ! 

Merci de nous dire que tu ne fais que répéter...;)

Je vais tout de même fouiller un peu plus loin et vous revenir la-dessus, je crois que c'est important pour les propriétaires de bateaux ! 

Je suis un ignoré poli !! :D

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...