Aller au contenu

generatrice inverter


moipaslautre

Publications recommandés

Il y a 18 heures, StevenGirard a dit :

Que veut tu dire par inverter? une génératrice donne déjà du 110V.

Sais tu le nombre de watt que tu as de besoin pour charger tes 4 batteries sur le sens du monde?

une 1200W c'est dans les 60 lbs normalement!

je pensais inverter =silencieuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici pour le mot ''Inverter ''

 

La technologie ‘INVERTER’ ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et de façon électronique les anciens principes fondamentaux de l’alternateur pour approcher le courant sinusoïdal parfait.

 

 

 

Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse moteur, mais d’une horloge électronique. La technologie INVERTER apporte en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant réduisant ainsi la consommation de carburant (Exemple: pour alimenter un téléviseur et une lampe de 100 W le groupe va tourner au ralenti, alors qu’un groupe classique doit toujours tourner au dessus de 3000 tours/min pour produire du 230 volts quelque soit la puissance demandée).

 

 

 

 

Elle prédispose naturellement ces groupes électrogènes à l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite (Audio/Vidéo, TV, PC, etc)

 

.

 

Charger tes batteries à 2 ampères c'est pas assez pour les remettre en état si elles sont ''basses '' tu devrais charger au moins à 10 ampères avec un chargeur ''inboard'' à 3 banks ou deux de deux banks. 

Ton moteur électrique est un 36 volts ?? 

 

J'ai un chargeur '' inbord MinnKota Précision''  MK230 PC  qui me charge mes deux batteries à 15 ampères /heure par bank   et ma génératrice Yamaha 1000 tourne au idle ou presque , pas long à charger full ! 

Pas besoin de charger ma batterie de démarrage, le moteur s'en charge

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

Voici pour le mot ''Inverter ''

 

La technologie ‘INVERTER’ ne consiste plus à corriger, mais à retraiter complètement et de façon électronique les anciens principes fondamentaux de l’alternateur pour approcher le courant sinusoïdal parfait.

 

 

 

Ainsi, la fréquence du courant ne dépend plus de la vitesse moteur, mais d’une horloge électronique. La technologie INVERTER apporte en plus d’un courant parfait, l’asservissement du régime moteur à la demande de courant réduisant ainsi la consommation de carburant (Exemple: pour alimenter un téléviseur et une lampe de 100 W le groupe va tourner au ralenti, alors qu’un groupe classique doit toujours tourner au dessus de 3000 tours/min pour produire du 230 volts quelque soit la puissance demandée).

 

 

 

 

Elle prédispose naturellement ces groupes électrogènes à l’alimentation de tous les appareils électroniques et notamment ceux équipés de composants sensibles et demandant une régulation parfaite (Audio/Vidéo, TV, PC, etc)

 

.

 

Charger tes batteries à 2 ampères c'est pas assez pour les remettre en état si elles sont ''basses '' tu devrais charger au moins à 10 ampères avec un chargeur ''inboard'' à 3 banks ou deux de deux banks. 

Ton moteur électrique est un 36 volts ?? 

 

J'ai un chargeur '' inbord MinnKota Précision''  MK230 PC  qui me charge mes deux batteries à 15 ampères /heure par bank   et ma génératrice Yamaha 1000 tourne au idle ou presque , pas long à charger full ! 

Pas besoin de charger ma batterie de démarrage, le moteur s'en charge

Holiday

selon toi si je charge mes 4 batteries en mm temps a 10 amp,est ce suffisant une 1000ou une 2000 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1000 w  fournit en masse  

amp = watt / volt

Mais pourquoi as-tu 4 batteries ??

Ton moteur doit en charger une ??

Mais peu importe ... elle fera le travail sans problèmes ! 

C'est mon opinion ;)...la 1000 est plus légère et  plus économique ! À moins que tes besoins changent ou que tu veules t'en servir pour autre choses plus energivore... 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Holiday a dit :

La 1000 w  fournit en masse  

amp = watt / volt

Mais pourquoi as-tu 4 batteries ??

Ton moteur doit en charger une ??

Mais peu importe ... elle fera le travail sans problèmes ! 

C'est mon opinion ;)...la 1000 est plus légère et  plus économique ! À moins que tes besoins changent ou que tu veules t'en servir pour autre choses plus energivore... 

Holiday

je suis guide de pêche.j'utilise mon moteur electrique avec i pilot pour me diriger.mon gros moteur sert a pousser seulement je ne touche que rarement au steering.alors mon minnkota roule avec 2batteries en serie(24v).tu comprend qu'aprés 7 à 8h de traine,les batteries sont pas a plat mais proche de moitié.donc je doit les charger.comme tu sais les batteries sont pesantes en titi à trimbaler,alors j'ai pensé m'acheter une petite génératrice qui ne fait pas de bruit car je suis a quai au bord de l'eau dans un genre de camping privé et je ne veut pas déranger.celle ci peut fournire 20 amp tandis que le 100 watts donne 6.5amp,je me demande si elle est un bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, StevenGirard a dit :

Pourquoi ne pas simplement brancher le chargeur dans la sortie 110v ? 

Comment ça peut tirer de jus un chargeur?

une 950W , si tu branche un percolateur(ça ,ça en tire en masse du jus) elle ne peut même pas fournir,elle ferme!,

je suis a quai loin du branchement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

informe toi avant de brancher un chargeur de batterie sur une génératrice, ca l'air que les chargeurs ne toffe pas, ya qque chose qui saute.....

https://www.google.ca/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=chargeur a batterie et génératrice

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, moipaslautre a dit :

je suis guide de pêche.j'utilise mon moteur electrique avec i pilot pour me diriger.mon gros moteur sert a pousser seulement je ne touche que rarement au steering.alors mon minnkota roule avec 2batteries en serie(24v).tu comprend qu'aprés 7 à 8h de traine,les batteries sont pas a plat mais proche de moitié.donc je doit les charger.comme tu sais les batteries sont pesantes en titi à trimbaler,alors j'ai pensé m'acheter une petite génératrice qui ne fait pas de bruit car je suis a quai au bord de l'eau dans un genre de camping privé et je ne veut pas déranger.celle ci peut fournire 20 amp tandis que le 100 watts donne 6.5amp,je me demande si elle est un bon choix

Silencieuse tant que tu veux, tu ne te feras pas aimer sur un camping.... 

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, moipaslautre a dit :

je suis guide de pêche.j'utilise mon moteur electrique avec i pilot pour me diriger.mon gros moteur sert a pousser seulement je ne touche que rarement au steering.alors mon minnkota roule avec 2batteries en serie(24v).tu comprend qu'aprés 7 à 8h de traine,les batteries sont pas a plat mais proche de moitié.donc je doit les charger.comme tu sais les batteries sont pesantes en titi à trimbaler,alors j'ai pensé m'acheter une petite génératrice qui ne fait pas de bruit car je suis a quai au bord de l'eau dans un genre de camping privé et je ne veut pas déranger.celle ci peut fournire 20 amp tandis que le 100 watts donne 6.5amp,je me demande si elle est un bon choix

Tu comptes des ampères sur 110 volts  ;)!!!! tu prends un chargeur 110 volt inboard ou deux et tu charges tes batteries, mais même si c'est relativement  silencieux, on l'entend pareil, moi j'ai pas de voisins quand je la fais fonctionner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...