Aller au contenu

racontez-nous votre pire «badluck» qui vous est arrivé a la peche


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 1 heure, L'amateur a dit :

Impossible Éric. (que je sois sur la vidéo je veux dire  ) 

Ahhh ok.

Mais peu importe, l'essence de cette vidéo, c'est de constater l'efficacité d'un sauvetage, même en région éloignée, si on est BIEN préparé.  Pour moi, ça résumait tout...

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, LacAlbanel a dit :

Ahhh ok.

Mais peu importe, l'essence de cette vidéo, c'est de constater l'efficacité d'un sauvetage, même en région éloignée, si on est BIEN préparé.  Pour moi, ça résumait tout...

Éric

Moi mes partenaire de pêche était à la pêche à LG-3 je pense … un gars connu pour avoir des problèmes de santé ( il est donc membre air medic ) . Il fait un solide malaise en pleine pêche sur le reservoirs , les gars appel air medic …" il avait pas le temps , rapprocher vous " ils ont donc appeler l’armé canadienne mais ils n’avais pas d’appareil disponible sur le territoire .  il s’ont donc du le rammener en chaloupe puis en camion jusqu’au poste d’hydro québec ou il à pu être pris en charge et puis transporté … merci air médic .

  • Like 1
  • Sad 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Nick B a dit :

Moi mes partenaire de pêche était à la pêche à LG-3 je pense … un gars connu pour avoir des problèmes de santé ( il est donc membre air medic ) . Il fait un solide malaise en pleine pêche sur le reservoirs , les gars appel air medic …" il avait pas le temps , rapprocher vous " ils ont donc appeler l’armé canadienne mais ils n’avais pas d’appareil disponible sur le territoire .  il s’ont donc du le rammener en chaloupe puis en camion jusqu’au poste d’hydro québec ou il à pu être pris en charge et puis transporté … merci air médic .

Très décevant de lire ça.  Tu prends la peine de prévoir le pire et quand ça arrive, tu as pas le service. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Garsdunord a dit :

Très décevant de lire ça.  Tu prends la peine de prévoir le pire et quand ça arrive, tu as pas le service. 

ça c'est comme les garanties ... ça ne garantit pas que ça ne lâchera pas. 

Plus concrètement, air medic n'ont qu'un nombre limité d'appareils et de ressources ... si il y a une dizaine  d'événements en même temps, ils risquent fort d'être débordés

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Nick B a dit :

Moi mes partenaire de pêche était à la pêche à LG-3 je pense … un gars connu pour avoir des problèmes de santé ( il est donc membre air medic ) . Il fait un solide malaise en pleine pêche sur le reservoirs , les gars appel air medic …" il avait pas le temps , rapprocher vous " ils ont donc appeler l’armé canadienne mais ils n’avais pas d’appareil disponible sur le territoire .  il s’ont donc du le rammener en chaloupe puis en camion jusqu’au poste d’hydro québec ou il à pu être pris en charge et puis transporté … merci air médic .

Je vais également préciser que ce n'est pas Air Médic qui a transporté la personne, mais c'est Air Médic qui nous l'a envoyé, après discussion avec un médecin et comme ils n'avaient pas d'hélico disponible , et nous étions loin, ils ont décidé de nous envoyer Héli-Inter parce que le ''patient pouvait faire le voyage après avoir vérifié plusieurs choses par téléphone et que le médecin lui a  parlé un bon bout . ...le service via téléphone fut super mais c'était pas un Hélico médical qui l'a évacué !

Évidemment , les hélicos équipés  sont très dispendieux et il n'y en a pas partout, quand un est appelé...ca fait un gros trou!!! Heureusement ils sont professionnels,  je sais aussi qu'ils ont augmenté leur flotte récemment 

Peu importe comment ils vous sortent, ne vous privez jamais de ce service ! 

Modifié par L'amateur
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin justement, je comprends qu’il peut arriver des moments que pas d’appareil disponible mais ils doivent avoir un plan B selon l’urgence de chaque situation.  Je suis certain qu’ils ont des ententes avec d’autres propriétaires d’appareil.

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-10 à 11:37, Rameur a dit :

On était à un endroit "sauvage".  J'avais reculé la remorque tout près de l'eau.  Mais j'avais oublié quelque chose tout près au "campement".    Le frérot voulait aider et a décidé de pousser la chaloupe (c'était ma 14 pieds avec son 9,9hp).  De loin, je le vois forcer.  Je lui dis "attends, j'arrive.  "Y force en tabarn....   "  la chaloupe recule et le derrière est à l'eau.  Il pousse et la place à côté de la remorque.   Je lui dis, c'était pas pressant, je voulais reculer un peu et qu'on pousse à deux si nécessaire.

Je vais stationner camion et remorque et je comprends pourquoi il avait tant forcer.  Il y avait encore une sangle qui retenait la chaloupe.  Il l'avait cassée.   Y pesait pas 200 lbs le frérot mais il était fort comme un ours... un gros ours.

 

Comme bien d'autres, il m'est aussi arrivé d'oublier mon esty de bouchon et d'arriver à temps pour ne pas voir couler la chaloupe à côté du quai.... mais c'est pas arrivé depuis que j'ai ma 176,  1994.   Un gars finit par apprendre.

''Il y avait encore une sangle qui retenait la chaloupe.  Il l'avait cassée.''

if drink, tu viens de faire ma journée,.,.,.,🤣est bonne en ta,.,.,.😜 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2020-12-10 à 11:37, Rameur a dit :

On était à un endroit "sauvage".  J'avais reculé la remorque tout près de l'eau.  Mais j'avais oublié quelque chose tout près au "campement".    Le frérot voulait aider et a décidé de pousser la chaloupe (c'était ma 14 pieds avec son 9,9hp).  De loin, je le vois forcer.  Je lui dis "attends, j'arrive.  "Y force en tabarn....   "  la chaloupe recule et le derrière est à l'eau.  Il pousse et la place à côté de la remorque.   Je lui dis, c'était pas pressant, je voulais reculer un peu et qu'on pousse à deux si nécessaire.

Je vais stationner camion et remorque et je comprends pourquoi il avait tant forcer.  Il y avait encore une sangle qui retenait la chaloupe.  Il l'avait cassée.   Y pesait pas 200 lbs le frérot mais il était fort comme un ours... un gros ours.

 

Comme bien d'autres, il m'est aussi arrivé d'oublier mon esty de bouchon et d'arriver à temps pour ne pas voir couler la chaloupe à côté du quai.... mais c'est pas arrivé depuis que j'ai ma 176,  1994.   Un gars finit par apprendre.

''Il y avait encore une sangle qui retenait la chaloupe.  Il l'avait cassée.''

if drink, tu viens de faire ma journée,.,.,.,🤣est bonne en ta,.,.,.😜 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...