Aller au contenu

La sortie du jour 2016/2017!!!????


LeGuide

Publications recommandés

J'ai fait une petite sortie solo aujourd'hui. Un p'tit 3h de pêche vraiment tranquille (une seule perchaude) mais j'ai "découvert" un beau spot...

Finalement, la glace était bonne, malgré la flotte et le redoux des deux derniers jours. Il y avait un bon 3-4" de glace très solide, avec par dessus un 2-3" de glace de moindre qualité. Le tout ensemble était amplement suffisant pour me soutenir en toute sécurité! Rien à craindre!!

J'ai percé beaucoup car je ne connaissais pas le coin et ce que je découvrais n'était pas exactement ce que Navionics me proposait... Plus d'une 20aine de trous ont été percés. Une seule grosse perchaude a été mise au sec (et relâchée). Elle a attaquée mon Rippin'Rap avec conviction!! J'ai essayé avec des leurres plus subtiles, mais rien ne bougeait. J'aurais aimé avoir des appâts car c'était une pêche difficile. Demain j'irai me chercher des ménés.

C'est définitivement un spot que je vais revisiter. Avec des brimbales et des appâts!!

Modifié par neo
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas juste les tout petits qui peuvent enfiler dans un trou.  Voilà 2 ans ma conjointe qui chausse des 8 huit à passer sa jambe dans un trou de 8 pouces.:o  La jambe était enfoncé jusqu'à la cuisse.   Cela m'a prit un bon 10 minutes pour la déprendre.  Depuis ce temps je perce des trous de 6 po.:D

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, MVP a dit :

Pour le plaisir de la fouchette,  c'est bon ?

En tk, ça donne faim !

Mini Bobby a l'air fière :)

Oui vraiment delicieux

la marigane tres delicat, semblable a du dore

le bluegill plus ferme et un peu plus gouteux

les deux ideale en fish'n'chip ou simplement dans le beurre a la poele

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel L a dit :

 

Il y a pas juste les tout petits qui peuvent enfiler dans un trou.  Voilà 2 ans ma conjointe qui chausse des 8 huit à passer sa jambe dans un trou de 8 pouces.:o  La jambe était enfoncé jusqu'à la cuisse.   Cela m'a prit un bon 10 minutes pour la déprendre.  Depuis ce temps je perce des trous de 6 po.:D

Ce n'est pas drôle ça! C'est même dangereux!! En plus de l'eau glaciale, on peut vachement se faire mal aux genous et aux chevilles!

Pour ces raisons, je n'aime pas beaucoup voir des trous de 10" sur la glace... En effet Michel, 6" c'est bon pour 97% des situations.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...