Aller au contenu

La décapitation d’un chevreuil à Sainte-Catherine-de-Hatley en Estrie


Publications recommandés

Le 15/11/2016 à 20:43, Gabriel Touchette a dit :

Bonsoir à tous,

Vous avez probablement entendu parlé de l'histoire du chevreuil qui aurait été décapité par un automobiliste qui aurait pisté la bête mourante suite à un accident de voiture.

Long story short, ca la fait pas mal de bruit sur les média sociaux.

je partage cette histoire car ont peut voir un membre de la communauté être interviewer dans cette vidéo.

http://www.tvanouvelles.ca/2016/11/15/la-decapitation-dun-chevreuil-fait-rager-des-chasseurs

J'aimerais aussi connaitre votre point de vue sur cette histoire. Sans être un chasseur, je crois que cette histoire a soulever beaucoup d'émois pour pas grand chose. Ce n'est pas à proprement parler un cas de braconnage car je doute que l'homme ai frappé la bête volontaire avec son véhicule avec pour seul but de "ramasser un trophé". 

Bref je suis curieux de vous entendre!

je ne peux avoir un avis sur du oui dire,personne ne connais le vrai fond de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, michel1122 a dit :

Pas fort comme idée mais bon dans tout les cas si il veut la faire naturaliser ça ne sera pas fort comme montage vue sa coupe :)

Se promené et montrer une tête seulement pas grand mérite et comme dit certaine personne avant moi si au moins on aurait pu donner la viande si bonne elle était ça serait pas mal mieux dans tout les cas pour moi

 

Le gars a peut-être eu la même idée que moi ( à prime abord )...

Découper la tête ( plus facile ) pour simplement se faire des cornes pour le rattling...

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ti - Buck a dit :

Pour le dire ..j'ai vu de mes yeux vu plusieurs chevreuils frapper ..je te dit plusieurs ( par le train ) et certains tu pourrais croire qu'ils sont beau ..bon à consommation :rolleyes:

Un coup ouvert ..dégeux tout éclater à l'intérieur :(

 

Je me suis fait heurter à haute vitesse par une voiture à l'âge de 17 ans... 

Outre une fracture ouverte du fémur, je n'avais à peu près pas d'autres hémorragies apparentes ( sauf un méchant paquets d'égratignures et les dents cassées... ).

Et pourtant, ils rasaient de me perdre à tout moment car, ma pression sanguine baissait continuellement.  Jusqu'à ce qu'ils ''ouvrent'' et découvrent que j'avais les intestins tout déchirés... Ça devait pas être beau!!!  

Dans le cas d'un ruminant, la panse doit éclater dans beaucoup de cas... Ça te scrappe une venaison pas à peu près!!!

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du gros n'importe quoi!

Ils n'avaient pas de niaiseries dites par Trump à nous raconter!??? Vraiment!??

Comme si le gars avait volontairement foncé sur le "trophée" avec son véhicule!!! Un peu sérieux SVP...

OK, il n'avait pas de droit de lui couper la tête. L'histoire commence et s'arrête là. "Saviez-vous qu'on n'avait pas le droit de couper une partie d'un animal mort (hormis issue de la chasse)?" aurait dû être le sujet/titre de tout ça.

Ah les Nouvelles... De la belle malbouffe pour nos cerveaux... Sur 30 minutes, il y a 4 minutes d'intéressants (et ça comprends une pub avec une très jolie fille)... Vive les nouvelles en ligne où on peut décider ce qu'on lit!

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, neo a dit :

 

Ah les Nouvelles... De la belle malbouffe pour nos cerveaux... Sur 30 minutes, il y a 4 minutes d'intéressants (et ça comprends une pub avec une très jolie fille)... Vive les nouvelles en ligne où on peut décider ce qu'on lit!

bahhh pour les nouvelles en ligne faut avoir une certaine  jugote quand même

c'est pas donné a tout le monde.....

sa devient de plus en plus compliqué d'avoir de bonne source crédible

et c'est pas la majorité qui se donne la peine de contre vérifier....loin de là....

j,aime bien la radio!

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, samos a dit :

bahhh pour les nouvelles en ligne faut avoir une certaine  jugote quand même

c'est pas donné a tout le monde.....

sa devient de plus en plus compliqué d'avoir de bonne source crédible

et c'est pas la majorité qui se donne la peine de contre vérifier....loin de là....

j,aime bien la radio!

surtout quand on ne sais mm pas ce qui s'est passé.Je ne suis pas sure si on aurais surpris notre 1er minisse couillard en burka rose sur la ste catherine,on aurais parlé d'un chev accidenté.La nouvelle a tout prix mm insignifiante.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

sa dépend toujours du point d'impacte 

parfois le véhicule touche juste la tête ou une seule autre partie la il y à des chance d'avoir de la bonne viande

lorsque j'ai été taxidermiste il y à long temps j'ai u comme client des gars qui prend en possession les tête des chevreuil trouver sur le bord de la route pour en faire leur trophée sur leur mur

moi j'ai rien conte contenue que le chevreuil va finir dans un conteneur

mais la loie au Qc interdis cette pratique   

en Ontario il ont le droit de gardé le chevreuil mais il faut avertir les garde de chasse de l’événement

et pour avoir de la bonne viande on ne saigne plus les gibier juste à le vidé dans un délais raisonnable suffit normalement pas plus au max trois heur après la mort  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...