Aller au contenu

orignal / chevreuil


Publications recommandés

Le goût doit être fonction: ....

du temps de venaison,

des conditions de température lors du transport,

la façon qu'il est installé pour refroidir rapidement après l'abatage,

peut-être aussi la façon dont il est sorti de sa place d'abatage jusqu'à la remorque.  Certains pensent que le fait de le traîner par terre et de le cogner partout n'aide pas à la condition optimale de la viande. 

le saignage.

sans doute aussi ce qu'il mange.

Je n'ai jamais trouvé que l'orignal goûtait le sapinage... pour le lièvre, ça m'est arrivé.

Quant aux caribous des bois, on a le plus petit troupeau au Québec dans la région de Val-d'Or.

On tente de le protéger et de le faire croître. (Cette année, le "ministère" n'a pas voulu reconduire le projet de mise en enclos pour la mise-bas de quelques femelles. .  Il n'est pourtant pas le principale soutient  financier. )  On verra ce qui se passera l'an prochain.

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rameur a dit :

Le goût doit être fonction: ....

du temps de venaison,

des conditions de température lors du transport,

la façon qu'il est installé pour refroidir rapidement après l'abatage,

peut-être aussi la façon dont il est sorti de sa place d'abatage jusqu'à la remorque.  Certains pensent que le fait de le traîner par terre et de le cogner partout n'aide pas à la condition optimale de la viande. 

le saignage.

sans doute aussi ce qu'il mange.

Je n'ai jamais trouvé que l'orignal goûtait le sapinage... pour le lièvre, ça m'est arrivé.

Quant aux caribous des bois, on a le plus petit troupeau au Québec dans la région de Val-d'Or.

On tente de le protéger et de le faire croître. (Cette année, le "ministère" n'a pas voulu reconduire le projet de mise en enclos pour la mise-bas de quelques femelles. .  Il n'est pourtant pas le principale soutient  financier. )  On verra ce qui se passera l'an prochain.

 

Content de savoir qu'il y en a dans la région de val d'or 

pour ma part ,ceux que j'ai vue c'est à Manic V et sur l'île René -levasseur ´´´

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...