Aller au contenu

Pêche incroyable à l'Omble chevalier


Mirage

Publications recommandés

Il n'y a pas de problème Mini a fumer en été ton fumoir n'est pas moins chaud en été quand automne 

De toute façon ton poisson est dans le frigidaire lors de la saumure donc pas de problème

Ses sur si tu t'occupe pas de ton fumoir et la température baisse énormément sinon va y fort

En passant super de belle pêche Mirage ;)

 

Modifié par michel1122
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, michel1122 a dit :

Il n'y a pas de problème Mini a fumer en été ton fumoir n'est pas moins chaud en été quand automne 

De toute façon ton poisson est dans le frigidaire lors de la saumure donc pas de problème

Ses sur si tu t'occupe pas de ton fumoir et la température baisse énormément sinon va y fort

En passant super de belle pêche Mirage ;)

 

En effet...  Pour fumer à chaud, c'est au contraire plus efficace en été, moins de pertes de chaleur.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, michel1122 a dit :

Il n'y a pas de problème Mini a fumer en été ton fumoir n'est pas moins chaud en été quand automne 

De toute façon ton poisson est dans le frigidaire lors de la saumure donc pas de problème

Ses sur si tu t'occupe pas de ton fumoir et la température baisse énormément sinon va y fort

En passant super de belle pêche Mirage ;)

 

avec mon fumoir aucune perte de temps....., je met dans un moule a gateau  en métal une rondelle de bois d'environ 6'' de dia par 1 pouce et demi d'épaisseur  et tout le tour des copeaux de merisier ou érable ou hickory  ou autre, met ca dans le fumoir, ca dure env 1 heure et demi et pendant ce temps je prépare un autre moule a gateau avec tout le kit et 5 minutes avant que ca soit consumer dans le fumoir je met  mon autre moule sur  mon petit poele au butane,  quand c'est bien «pris», je change de moule dans le fumoir, de cette facon aucune perte de temps et prépare encore un autre moule,  les premieres fois ne faisait pas ca c'était long avant que le nouveau moule commence a se consumer et fasse beaucoup de boucanne, en le faisant partir sur le petit poele au butanne c'est instantané quand je met ca sur le bruleur du fumoir...., un ti truc qui marche a la perfection...

*** j'ai peur des bactéries a la chaleur pour fumer en été, ca prend entre 5 heures et 5 heures et demie pour que ce soit fumer a la perfection, ce n'est pas une cuisson instantané comme sur un bbq, poele ou four...

oui la viande a eu une pré-cuisson (le marinage) mais je ne prend pas de chance, aime autant passé pour un pissou que de revivre ce que j'ai eu, ca fait longtemps en ta mais m'en souviens comme si c'était hier soir....:o

comme je l'ai dis j'ai déja pogné qque chose genre salmonelle, ne veut en aucun cas prendre de chance, cé pas drole, j'ai souffert le martyr pendant une semaine, un mal de ventre a venir fou 24h /24h avec la diahré, pas drole du tout, était en train de capoter,  il était temps que ca se passe j'avais dis a ma mère, 2 jours encore et j'me clanche, était pu capable pantoute pantoute.....:o

depuis ce temps la j'ai peur des bactéries en tab......, vous l'dis c'est pas drole du tout, j'aime autant être plus peureux.... une chose est sur, si je mange qque chose c'est p.c. que je ne suis pas inquiet que ca soit contaminé, si j'ai un doute c'est la poubelle qui l'mange....:lol:

 

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Mini en fin de semaine passé a notre dame de Pierreville j'ai arrêter pour m'acheter de l'esturgeon et la bas il sont des pécheurs professionnel et sont fumoir étais en pleine action je lui demande pour la température et il me répond ce que j'ai écrit plus haut ca change pas été ou automne

Probablement que ton fumoir a perdue beaucoup de chaleur pensant son fumage d'ou les bactérie :)

Il me dit si il faudrait attendre personne n'aurait du poisson fumé de l'été quand je reviens de la pêche je commence une nouvelle recette qu'il fassent chaud ou non plus agréable quand ses moins chaud mais ses ma job

Quand j'y retourne je vais prendre une photo de son fumoir pas croyable la grosseur a comparer a les notre :)

 

Modifié par michel1122
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'pense qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas Mini...

Michel et moi, on tente de t'expliquer que si tu fais fumer à chaud, par temps chaud, ce ne sera que plus rapide à monter en température, donc plus rapide pour fumer ( cuire ) ta chair en toute sécurité.  

Quand il fait frais ( en automne ), ton fumoir prendra plus de temps à monter en température, donc la possibilité de prolifération de bactérie en sera d'autant augmentée, et ton temps de fumage aussi.

Tu saisis?

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumé à froid ou à chaud, j'espère que tu vas avoir assez de place vu la grosseur des truites mini. Méchant format Costco. Ça va surement te prendre qq bûches aussi :D

@Mirage, je suis curieux, c'était quoi ta technique pour descendre tes leurres dans 45-50 pied d'eau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LacAlbanel a dit :

J'pense qu'il y a quelque chose que tu ne comprends pas Mini...

Michel et moi, on tente de t'expliquer que si tu fais fumer à chaud, par temps chaud, ce ne sera que plus rapide à monter en température, donc plus rapide pour fumer ( cuire ) ta chair en toute sécurité.  

Quand il fait frais ( en automne ), ton fumoir prendra plus de temps à monter en température, donc la possibilité de prolifération de bactérie en sera d'autant augmentée, et ton temps de fumage aussi.

Tu saisis?

Éric

oui je comprend très bien ce que vous voulez dire...;)mais j'ai une crainte....., peux pas rien faire pour ca....:oj'ai plus peur de ca qu'un ours....:o:o:o

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...