Aller au contenu

lac taureau


pro164

Publications recommandés

Il y a 1 heure, mini pro 165 a dit :

toé la tu va voir le jour ou tu va tomber surl'Q-oxxys en sortant in doré tu va capoter....:lol:

ca fait mal en tabernacle.... et plus mal que ca encore, ca fait mal comme touts les saints réunis....:lol:

ta pas assez de viande sur les fesses.. :P

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseille et je vai fair attention au cocxxxxxxxys,en tout k je ses pas si ses moi qui capot avec sa mes on dirais qu'on peut plus prendre du poisson sans parasite,la perchaude que mon gars a pris avais des petit boule noir et jaune dans la chair beurk.

bref plus sa va plus faut monter haut dans nord pour avoir du poisson en santer.je ses pas sur le taureau si le brochet et l'achigan on des parasite.

merci danny

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "lac" Taureau est un réservoir. Les prédateurs (brochets, dorés, etc) des réservoirs ont habituellement plus de métaux lourd que la normale. Mais ça, ça ne se voit pas, donc le monde s'en balancent un peu...

Pour les poissons "les plus propres", il faut chercher les lacs naturels sans activités humaines dessus (ou habitations)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/8/2016 à 08:30, neo a dit :

Le "lac" Taureau est un réservoir. Les prédateurs (brochets, dorés, etc) des réservoirs ont habituellement plus de métaux lourd que la normale. Mais ça, ça ne se voit pas, donc le monde s'en balancent un peu...

Pour les poissons "les plus propres", il faut chercher les lacs naturels sans activités humaines dessus (ou habitations)...

http://www.hydroquebec.com/developpement-durable/centre-documentation/mercure-reservoirs.html

Dans les réservoirs hydroélectriques récemment mis en eau, la partie verte de la végétation terrestre– soit le couvre-sol, les feuilles et les mousses – nourrit les bactéries qui transforment le mercure inorganique en méthylmercure que les organismes vivants (plancton, insectes, poissons, animaux ou humains) peuvent accumuler facilement dans leur organisme. Il y a donc plus de mercure dans les poissons des réservoirs (et en aval) peu après la mise en eau. Le phénomène est cependant temporaire, car les bactéries décomposent rapidement la partie verte de la végétation. Le tronc et les branches des arbres ennoyés ne participent pas à cette transformation, car ils ne se décomposent à peu près pas.

Le suivi des poissons des réservoirs a montré que la teneur en mercure dans les espèces qui mangent des insectes, comme les grands corégones, revient aux niveaux équivalents à ceux des lacs naturels

après une période de 10 à 20 ans. Chez les poissons qui se nourrissent d’autres poissons, comme les dorés jaunes, ce retour à la normale est plus long et s’effectue généralement après une période de 20 à 35 ans. L’augmentation de la teneur en mercure est temporaire parce que les principaux mécanismes de production et de transfert du méthylmercure aux poissons sont intenses peu de temps après la mise en eau des réservoirs, mais se produisent pendant une période relativement brève. En effet, la production accrue de méthylmercure est généralement terminée de 8 à 10 ans après la mise en eau, à cause d’un épuisement rapide des éléments facilement décomposables des sols et de la végétation inondés, éléments qui sont la nourriture des bactéries transformant le mercure inorganique en méthylmercure. Après ce laps de temps, le transfert du méthylmercure vers les poissons par le périphyton, le zooplancton et les larves d’insectes se stabilise au niveau de celui qu’on trouve dans les lacs naturels.

La production accrue de méthylmercure est généralement terminée de huit à dix ans après la mise en eau des réservoirs, en raison de l’épuisement rapide des éléments facilement décomposables des sols et de la végétation inondés, éléments qui sont la nourriture des bactéries transformant le mercure inorganique en mercure organique. Après ce laps de temps, le transfert du méthylmercure vers les poissons se stabilise au niveau de celui qu’on trouve dans les lacs naturels. Figure 1.7 : Cheminement du mercure plusieurs années après la mise en eau des réservoirs

Il s’ensuit que les poissons nés de 8 à 10 ans après la mise en eau des réservoirs vivent dans un environnement où la production et le transfert du mercure le long de la chaîne alimentaire sont similaires à ceux des lacs naturels environnants. Aussi, 20 ans après la mise en eau, les poissons non piscivores de longueur moyenne qui sont âgés d’une dizaine d’années ont des teneurs en mercure équivalentes à celles des poissons des lacs naturels.

 
Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, pro164 a dit :

merci pour les conseille et je vai fair attention au cocxxxxxxxys,en tout k je ses pas si ses moi qui capot avec sa mes on dirais qu'on peut plus prendre du poisson sans parasite,la perchaude que mon gars a pris avais des petit boule noir et jaune dans la chair beurk.

bref plus sa va plus faut monter haut dans nord pour avoir du poisson en santer.je ses pas sur le taureau si le brochet et l'achigan on des parasite.

merci danny

pour le taureau pas mal certain que les poissons sont supers bons, pas de parasites....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pro164 a dit :

 

bref plus sa va plus faut monter haut dans nord pour avoir du poisson en santer.je ses pas sur le taureau si le brochet et l'achigan on des parasite.

merci danny

De mon côté c'est le monde à l'envers cette année, j'ai pris pas mal d'achigans dans la rivière des milles cette année aux alentours de Terrebonne et aucun picotés la ors que ceux pris dans le nord de l'outaouais dans une eau super propre étaient tous picotés à la grandeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm ses quoi qui donne les picots noir et les boules jaune dans la chaire des poisson,jai pris se printemps de pa perchaude sur le grand lac saint francois l'eau etais a 50 degres et il etais toutse infester de vers grouillant??????donque meme si l'eau est frettttttt il y a des parasite pareil.

danny

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...