Aller au contenu

Pourvoirie du Lac Croche


Mirage

Publications recommandés

Vendredi dernier 1er juillet, je me décide enfin d'aller faire une journalière à la Pourvoirie du Lac Croche à St-Côme.

La dernière fois que je suis allé, c'était en hiver en février 2012 et la Pourvoirie laissait pas mal à désirer. Je pense que le vieux propriétaire commençait à être dépassé. Même si on était en hiver, tu entrais à l'Accueil et il y avait une mauvaise senteur. Ça ne disait rien de bon pour louer un chalet qui semblait tous avoir besoin de rénovation. Finalement, au début 2015, son fils a racheté la Pourvoirie avec 2 autres partenaires et ont entrepris d'importantes rénovations. Pour pouvoir ouvrir au printemps 2015, il fallait mettre les fosses septiques à niveau selon les normes gouvernementales. Ensuite, ils ont rénovés l'Accueil et plusieurs chalets et en ont construit d'autres en plus de finalement construire des quais. Je dois dire que c'est maintenant très bien.

Je suis sur le lac vers 7h30 et il fait très beau. La pêche va probablement se terminer vers 17h30 puisqu'à la météo, il annonce une bonne baisse de température et de la pluie pour une bonne partie de la soirée et de la nuit.

Il y a déjà plusieurs chaloupes sur le lac et il faudra donc faire attention lors des croisements. Rencontrant quelques personnes qui sont déjà en chalet, ils me disent que la pêche est assez bonne et ils ont raison. En partant de l'accueil, je concentre mon activité matinale sur toute la partie gauche du lac et les prises ne se font pas attendre. Vers la fin de l'avant-midi, je décide d'aller explorer toute l'autre partie. Le sonar me présente beaucoup moins d'activité et il a raison, c'est pas plus tranquille au niveau des prises.

Je prends une heure d'arrêt pour le dîner, visite 2 chalets qui ont été rénovés. Franchement, ils ont vraiment bien travaillé.  

Je retourne ensuite pour la pêche d'après-midi en me concentrant à nouveau sur la partie ouest du lac. La journée se terminera finalement à 18h00 avec une très belle pêche pour un total de 22 prises. Le seul bémol, c'est que toutes les truites sont pratiquement de la même grosseur, 8 à 11 pouces. J'aurais aimé une plus grande variation. Je ne dis pas qu'il n'y a pas plus gros mais elles sont pas mal plus rares puisque toutes celles que j'ai prises et vues des autres pêcheurs étaient toutes semblables.  

Quelques jours plus tôt, il s'est pris une immense 3.8 lbs alors, je crois bien y retourner pour tenter de déjouer des 1 lb et plus. 

2016-07-01-A_zps2eq66atf.jpg

2016-07-01-B_zpsuiqlkkxy.jpg

2016-07-01-C_zpsrg6agjia.jpg

chalet-neuf-1.jpg

chalet-neuf-4.jpg

 chalet-neuf-6.jpg

chalet-neuf-8.jpg

Modifié par Mirage
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mirage a dit :

Petit sentier qui monte pas mal. C'est plus facile quand tu reviens ! :P

Mais d'un autre côté, le lac est vraiment petit et il se fait très bien à la rame.

Y est tu déjà allé,ou faire le petit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mirage a dit :

Dans ton cas, c'est pas plutôt d'y retourner ! :P

C'est là que je suis allé avec Morrum? Ah ben....c'est l'âge faut croire.^_^ On y retourne quand Louis?

Modifié par x-rap
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...