Aller au contenu

Du bon stock à fumer.


Rameur

Publications recommandés

Je vais magasiner pour du fumage.

Jeudi, 25c et vent pas trop fort.  Je prépare la petite 16 pieds pour le Decelles.
Ouep, les petits brochets seront bienvenues dans le vivier.  Les gros resteront là.
Les barbottes aussi, on les ramènera. Ça me prend du "stock" pour mon fumoir.
Bien sûr, je vais chercher le doré et vérifier où il peut être à ce temps-ci de l'année mais ... bon on verra.

J'ai déjà fait brochets et barbottes fumés à chaud et c'était excellent.
Viandeux?   Tu peux en être sûr!  

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Decelles.

Quelle belle journée, bien sûr le soleil était fort mais le vent et la température de l'eau rendait le tout très agréable.

Le clou de la journée a sans doute été avant la pêche, sur le chemin de gravelle.  Il y avait une boule de plume en plein milieu du chemin.  Une perdrix mais c'était comme une boule avec une tête.  Je me suis approché jusqu'à être à coté d'elle.  Avoir eu le bras assez long, je lui aurais touchée.   Pour une fois, j'avais laissé la caméra dans le sac à dos, sur le banc arrière.  La petite poule, finit par s'envoler en passant devant le camion.  Oh surprise, il y avait plusieurs petites perdrix que maman recouvrait de ses ailes.  Les petites, comme se réveillant d'un mauvais rêve, finissent par courir de l'autre côté du chemin et disparaître dans les herbes et les branches.  Je me mordais le front avec les dents d'en haut.  Si la caméra avait été à sa place habituelle, j'aurais eu tout ça sur vidéo.  La maman qui protège les petites de ses ailes et ensuite les petites qui se retrouvent toutes surprises à découvert et courant se cacher.  :mellow:

On a pris pas mal de dorés mais que 5 qui avaient la longueur requise, aucun brochet et assez de barbottes en plus de ouitouches et perchaudes.

Je peux aussi dire que les goélands aiment les croutes de pain, les barbottes, ouitouches et perchaudes. ;)

go1_zpsgfwrbotg.jpg

Cette petite famille n'était pas dans le bon sens de la lumière pour la photo et ça branlait pas mal dans la vague... m'enfin voici:

Petite crête de laveur de winshield à un stop: 

hupe_zpsmgetiaxh.jpg

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...